Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

J'ai un patrol y61 3l,

Problème de perte de puissance moteur

Code erreur 0406 46 et 0905 95

Le 4x4 démarre, le voyant moteur s'allume au bout de 30 secondes, avec le code 46 qui l'accompagne..
Jusqu'à la pas de perte de puissance apparante
Ensuite je continue d'accélérer et d'avancer , arrivé vers 60 kmh, le 4x4 à une perte de puissance, avec le code 95 qui l'accompagne...
Si je laisse le 4x4 au ralentis 10 secondes, je peux alors repartir avec tout la puissance, mais des que je re accélère, la perte de puissance recommence!
La perte de puissance à mieux en 3,4 et 5 voir en 2 si je tracteur une remorque. 



Débitmètre neuf, toujours le problème 
Capteur pression sur refroidisseur débranché pour essayer, même problème
Tout les fusible ok

Si possible d'avoir des conseil, de savoir quelle tensions il doit y avoir à ma prise de débitmètre et de capteur de pression?
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un
à quel niveau regardé ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Posté(e) :

Environ 2V au ralenti.

Débitmètre NISSAN original o-bli-ga-toire.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 19:20, phdv61 a dit :

Environ 2V au ralenti.

Débitmètre NISSAN original o-bli-ga-toire.

Je devrais donc avec 2v au niveau de quelle fils, sur quelle capteur? Merci

Posté(e) :

Ton problème est lié à des mises en sécurité moteur.

C'est sans doute lié à

une EGR bloquée, et/ou un échappement modifié, et/ou une admission modifiée, et/ou un réglage turbo modifié...

Si tu veux avoir toutes les infos techniques, tu cherches sur le site avec la fonction recherche.

Le mieux, c'est encore de te prendre un compte premium qui te donnes accès pour 50E à toute la doc atelier Nissan dont bien sûr tous les câblages.. etc, et un bon de réduc de 20 chez Euro 4x4, et plein d'autres choses dont la considération de tous les bénévoles du site.

Posté(e) :
  • Auteur

Mon échappement et d'origine, le turbo pareil, mais mon egr est fermé au niveau de l'admission 

Posté(e) :
Il y a 18 heures, ALEX241000 a dit :

mais mon egr est fermé au niveau de l'admission 

Ben commence par le remettre en configuration originale...

Code 0905 c'est trop de pression turbo,  sûrement due au blocage egr.

Il faut mettre un mano pour surveiller son turbo.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.