Posté(e) : 9 novembre 200420 a mon patrol a du mal à démarrer à chaud uniquement après un long trajet ou lorsqu'il fait très chaud. Je ne sais pas par quoi commencer pour localiser "cette panne". Un garagiste Nissan m'a dit qu'il avait résolu le problème en mettant une batterie plus puissante. J'aurais besoin d'un avis de connaisseur. Je suis nouveau sur le forum. mon patrol est 2L8 Y61 de 1998 Merci pour vos réponses Thierry
Posté(e) : 9 novembre 200420 a supprime la sonde sur le côté de la pompe à eau qui empèche l'enclenchement des bougies de préchauffage à chaud! Si cela est possible bien sur........ J'ai le même problème sur mon galloper, te dis pas la fumée après!!!!!!! Demande à un spécialiste du GR, moi je n'ai qu'un KR 160..... A+ Pat
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Auteur Merci pour le renseignement . Je test ce WE , je donnerai le resultat A+ thierry 92
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Auteur Je reste a l ecoute d autres conseils. Est ce que le conseil de Pat est valable pour les GR? Merci a tous A+ Thierry
Posté(e) : 9 novembre 200420 a verse de l'eau froide sur ta pompe à injection,si après il démarre ,tu as une cloison poreuse à l'intérieur, dianostique nissan change la pompe possible de la faire réparer en belgique pour 1/10ème de son prix A+ 600 000km en patrol y60 et y61
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Salut, C'est un pb connu sur le troll. Vérifie deja ta batterie avant de tout demonter. Le Patrol, enfin son electronique, demande bcp d'intensité au démarrage. J'ai changer la batterie et c'est le jour et la nuit. Bon courage. Crussol07
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Salut, moi j'ai le meme problème avec un Y60 de 97 !! et une fois qu'il arrive a demarrer, attention a la fumée bien noire On m'a dit la meme chose pour l'histoire de la batterie, qu'il fallait quelle soit puissante, mais ce qui m'étonne c'est que a froid ca marche niquel... Sinon, on m'a aussi dit que le Systeme antidemarrage NATS2 avait des fois des problèmes a chaud, ou bien une prise d'air dans la pompe a GO... Voili, A+ PS: si un 60 a résolu ce pb, ca m'interresse...
Posté(e) : 11 novembre 200420 a Problème très courant sur les Y61 : démarrage à froid impeccable mais à chaud très laborieux avec fumée importante = batterie à remplacer !
Posté(e) : 11 novembre 200420 a Auteur Merci pour les infos Je change la batterie semaine prochaine mais faut il augmenter la puissance ou laisser la meme que l origine ? Merci encore pour toutes les infos, c est un super site BRAVO aux organisateurs !!!!!
Posté(e) : 12 novembre 200420 a Sur la mien j'ai remis une batterie d'origine achetée chez Nissan, et tous mes problèmes de démarrage ont disparu. J'ai fait 50 000 km depuis.
Posté(e) : 14 novembre 200420 a Merci pour les infosJe change la batterie semaine prochaine mais faut il augmenter la puissance ou laisser la meme que l origine ? Merci encore pour toutes les infos, c est un super site BRAVO aux organisateurs !!!!! Restes avec les valeurs d'origines,ou tu risques des problemes d'alternateurs.Coté demerrage,mon véhicule est un Nissan Cabstar,une camionette pour etre précis,le moteur est le même que sur le 61,un 4cyl 3L,moins d'electronique à bord,mais même m**** pour demarrer à chaud,à froid impec.
Posté(e) : 16 novembre 200420 a Bonjour, l'ampérage des NISSAN est insuffisant pour une utilisation raid avec tous les accessoires embarqués et la durée de vie s'en trouve sérieusement réduite. 3 en 4,5 ans dont 2 NISSAN. prendre minimum 100 AH voire 120 AH, c'est un peu plus cher mais on s'y retrouve à la longue. Bonne réflexion.
Posté(e) : 18 décembre 200420 a Auteur Salut a tous !! A ce jour la batterie de mon troll n est toujours pas remplacée !!! Ce n est pas tres grave car en hiver c est pas trop genant J ai commandé un batterie neuve chez nissan mercredi le vendeur m a dit de passé vendredi ou samedi matin pour venir la prendre Je me suis donc rendu ce matin chez nissan et la ARGHHHHH!!!!!!! surprise le magazin est fermé le samedi Donc j irai cherché ma batterie lundi et vous tiendrai au courant A+
Posté(e) : 24 décembre 200420 a Auteur Salut a tous Ca y est ma batterie est neuve et a premiere vue le demarrage a chaud n est toujours pas top Je vai me pencher sur mes bougies de prechauffage mais ce que je ne peux pas comprendre c est pourquoi a froid le demarrage est ok et pas toujours a chaud !!! Quel est la duree de vie a peu pres pour des bougies de prechauffage sur Y61 2.8L tdi J ai lu plein de post sur les bougies mais sur leur duree de vie Merci pour les reponses A+
Posté(e) : 24 décembre 200420 a Bonsoir Comme qui diratit feu Fernand RAYNAUD, un certain temps pour refroidir le fût du canon ! plus sérieusement, les bougies peuvent aller de 100 MKM à ..... Combien de km as tu au compteur ? et quel âge ? Ca peut sentir la pompe à injection fatiguée ! j'ai changé ma pompe à 130 MKM ! FAIS UNE RECHERCHE SUR POMPE à INJECTION. a + alias pachy54
Posté(e) : 24 décembre 200420 a Auteur Salut gilbert Mon patrol a 113 000 kms et mise en service juillet 1998 ca craint si c est la pompe a injection !!!! :2 (25): :2 (25): Je recherche sur le forum Merci et A+
Posté(e) : 18 mars 200520 a Référent Mécanique Essayons de réfléchir Il demarre à froid, mais pas à chaud donc la pompe ne doit pas être en cause Pourquoi Un diésel "allume" par compression et si il n'a pas assez de compression PB bernique, rien même avec les bougies. A froid il a de la compression et pas assez à chaud, donc il a une perte d'étancheité dans les chambres de combustion par dilatation. Mais quoi ? C'est facile à vérifier avec un compressiomètre et peu permettre déliminer des hypothéses et ainsi éviter des remplacements qui finiront par coûter cher
Posté(e) : 18 mars 200520 a Auteur Salut a tous Pour mon probleme de demarrage a chaud J ai pour l instant changer la batterie par une neuve de chez nissan et ca demarre mieux mais ce n est pas encore ça Je ne sais pas trop quoi penser car Nissan a repris ma voiture debut janvier pour ne rien trouver (ni me faire payer a ma grande joie et surprise) Alors ..... je ne sais plus quoi penser J avais bon espoir avec ce post mais les refernces ne sont pas de chez Nissan ... http://www.patrolgr.net/forums/viewtopic.phpt=7415&postdays=0&postorder=asc&start=20 Alors ...... Je suis a l ecoute de toutes solutions Merci et A+
Posté(e) : 18 mars 200520 a Probleme de pompe a injection... Typique des TD6, pareil sur le mien Nissan n'a rien trouvé du premier coup (en ayant aussi changé batterie par une Optima, changé les bougies de prechauffage, controlé les compressions moteurs...)il on cherché pendant une bonne semaine, pour ensuite supposer (grace au conseil du centre technique Nissan France) que c'etait la pompe, donc il l'on envoyé en reparation,et au retour j'ai eu une pompe neuve , depuis mon trol demare par n'importe qu'elle temperature...
Posté(e) : 19 mars 200520 a Auteur Salut The Bargeots Plus il y a de reponses et plus celles-ci sont orientées vers la pompe a injection Peux tu me dire combien ça a couté le remplacement de la pompe a injection STP Je pense que je vai être malade A+
Posté(e) : 19 mars 200520 a Ben moi vu que je vennais juste de l'acheter a un garage qui me le garantissait 6mois.... 0,00€ Par contre a ceu que j'ai entendu dire le prix d'une pompe de TD6 est de l'ordre de 2000€ , donc essaie de voir si les ref des 2 petites pieces existent, car cela te reviendras moins cher... Moi perso comme j'ai pas sorti un sous, je n'ai pas fait la fine bouche quand il mon dit qu'ils en posaient une neuve...
Posté(e) : 19 mars 200520 a Bonjour.... Ton trol est-il équipé d'une alarme avec anti-démarrage??? J'ai eu le Pb par temps de canicule. L'electrovanne GO restait coincée... Par téléphone, Mr NISSAN m'a orienté sur l'alarme. J'ai réussi à le faire repartir en débranchant, puis rebranchant la batterie.. Idée transmise à toutes fins utiles... Amitiés JMR
Posté(e) : 19 mars 200520 a Auteur Salut JMR Mon Troll n a juste que le coupe circuit d origine Mais le probleme que j ai, il se passe meme lorsqu il fait doux et que je viens de rouler un bon moment pas exemple Ca ne marrive jamais lorsque c est le premier demarrage du matin Mais merci quend mem pour ta reponse A+
Posté(e) : 24 mars 200520 a salut Avant de tout changer il faut faire 1 control tres simple. a savoir le temps de prechauffage et de post chauffage des bougies. 1 a froid regardes le temps de prechauffage de tes bougies 2 a chaud --------------------------------------------------------- je penche plutot vers un probleme de capteur de temperature du liquide de refroidissement qui asservi le temps de prechauffage. Il doit fournir une valeur érronée au boitier de prechauffe quand ton moteur est chaud. Demande rien a Nissan c'est des buses en électronique
Posté(e) : 25 mars 200520 a Auteur Salut Bernard Le temps de prechauffage me semble ok mais quel est la durée de préchauffage qu il faudrai avoir ? Je vais compter le temps mais la durée doit etre de 10 à 15 secondes à froid et 5 à 8 secondes à chaud mais c est à mesurer precisement J ai pris RDV mercredi prochain pour faire controler la pompe a injection !!! Je vous tiens au courant A+
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