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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

apres  avoir péniblement réparé un problème de préchauffage sur mon vieil ebro , 3.3 260,

j ai désormais un problème plus gênant, car la, ca ne démarre plus ...du tout:

un matin, démarrage laborieux, mais un fois chaud plus de probleme

le lendemain matin, démarrage laborieux, mais il cale, et tourne mal..... puis recale...., je change le filtre a go, il redémarre, tourne rond 1 min, puis recale, et n a plus démarré quelques quelques secondes et encore comme s il tournait sur 5 cyl, sans prendre de tours....

 

j ai  démonté ce petit tamis qui est a l entrée de la pompe et dont je ne soupçonnait pas l existence.... il etait sale, je me suis dit super!! et en fait , pas mieux

on a mis une nourrice pour le démarrer et toujours rien,  pas de go aux injecteurs..... la pompe parait ne pas aspirer.... est ce que vous auriez une hypothèse ?

question subsidiaire: j ai un moteur de 160 patrol déposé, avec sa pompe, est ce que les deux peuvent s échanger, ou est ce impossible facilement?

merci

bonne soirée

Posté(e) :

Toutes les pompes de 3.3 atmosphérique sont les memes

apres avoir démonté et nettoyé le tamis de la pompette, as tu purgé la pile et réamorcé ?

sans ça, tu ne démarres pas

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

apres avoir demonté, j ai pompé avec la pompe manuelle, mais impossible  d appeler le carburant?

"as tu purgé la pile", excuse moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par la?

ce qui me surprend, c est que visiblement , lorsqu on fait tourner le demarreur, la pompe n aspire pas?

bonne journée

 

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j ai compris, il faut purger la pompe...... ben la encore, impossible: la vis de purge ouverte, je pompe, rien!!

je tire avec le demarreur, rien......

desesperant!!!

Posté(e) :
  • Auteur

bon

alors, bilan de la journée:

j ai reussi a demarrer 2 min, mais ca ne tourne pas rond!puis ca cale et impossible de redemarrer... la pompe parait avoir du mal a aspirer, lorsque j appui dessus, elle met du temps a remonter.... c est comme si j avais un endroit ou le gasoil bloque... lorsque je purge la pompe, je n ai pas de go qui sort....

je bloque..... complet!!

si vous avez des pistes?  vu la relative simplicité du systeme, je ne vois pas ce qui peut bloquer.......

bonne soirée

Posté(e) :

Pour suivre je viens de changer le moteur de mon ebro et même problème. Pas de go aux injecteurs...

Posté(e) :
  • Auteur

salut

quand tu utilises la pompe manuelle? avec la purge de pompe ouverte?  ca produit quelque chose?

t as nettoyé le petit filtre sur la vis du banjo d arrivée?

Posté(e) :

Salut j'avais le même soucis sur mon 160 3.3td  j'ai changer ma pompette sur la pompe à injection que j'ai trouvé à mon travail (concession agricole) pour la somme de 47 € je parle de la pompette complète elle a même un vase décanteur avec.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci , aurais tu une photo par hasard?

Posté(e) :

La non mais demain oui 

Posté(e) :

En ouvrant la vis de purge de la pompe à injection (vis de 10 sur le côté de la pompe) du GO doit en sortir lorsque l’on actionne la pompette

si oui, alors il faut purger correctement 

ensuite, le mieux pour purger l’étage haute pression de la pompe, c’est de déconnecter un tuyau d’injecteur

 

Posté(e) :

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Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

En ouvrant la vis de purge de la pompe à injection (vis de 10 sur le côté de la pompe) du GO doit en sortir lorsque l’on actionne la pompette

si oui, alors il faut purger correctement 

ensuite, le mieux pour purger l’étage haute pression de la pompe, c’est de déconnecter un tuyau d’injecteur

 

bonjour

le probleme, c est que je n ai rien!!! la pompe est vide, meme en utilisant la pompe manuelle

Posté(e) :
  • Auteur

merci JUG  pour les photos!!! je vais voir pour trouver le meme modele s il s avere que la mienne est morte!

Posté(e) :

De rien elle est montée sur certaine niveleuse et certain moteur de tracteur mais je serai pas te dire lequel 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, tourns a dit :

bonjour

le probleme, c est que je n ai rien!!! la pompe est vide, meme en utilisant la pompe manuelle

J'avais exactement le même soucis donc changement de toutes les durites de gasoil même celle au niveau du réservoir puis changement de la pompette et soucis régler j'ai mis du bardahll et sa a bien nettoyer le circuit de go le tamis a la pompette était plein je l'ai nettoyer 5 fois et depuis niquel 

Posté(e) :
  • Auteur

alors , enfin!! ce oir, je crois avoir resolu le probleme:

aors selon moi (attention, pas mecano pour un rond!!) j ai du desamorcé le circuit avec le tamis qui s est rempli!

puis en cherchant  a rearmorcer, j ai du creer un probleme dans la pompe ou alors en mettant des coups de soufflette dans tous les sens ( est ce qu il y a une membrane dans la pompe manuelle? est elle abimée? retournée) .....

toujours est il qu en ayant nettoyé ce tamis, impossible de reamorcer..

en plus je pensais que le tuyau d arrivée de go etait celui qui etait a coté de la pompe manuelle......

ce soir, j ai greffé une pompe type poire sur l arrivée , ente le banjo  comportant le tamis et le tuyau rigide  sortant du reservoir ...et en insistant , le go est sorti de la purge de pompe!!!

il a demarré nickel!!!

il va desormais falloir  solutionner le probleme au cas ou...mais c etait bien niveau pompe manuelle que le probleme se situait....

Posté(e) :

Laisse la poire que tu as monté 

la

pompette ne sert qu’à l’ammorçage, donc la

poire peuremplacer

Posté(e) :
  • Auteur

ok, le debit sera suffisant?

cordialement

Posté(e) :
Il y a 3 heures, tourns a dit :

ok, le debit sera suffisant?

cordialement

Oui,

une fois amorcée, la pompe aspire elle meme

Posté(e) :
  • Auteur

ok!!! merci!!!!

je tente

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