Aller au contenu

répéteur wifi


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

hello les geeks  :D

j'ai une merdouille a la maison, je n'ai pas le wifi partout, que me conseilleriez vous comme répéteur wifi?

a savoir que j'ai la force donc le 380V au niveau courant électrique, il parait que le CPL ne fonctionne pas, est ce vrai?

merci par avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé ça chez mes parent qui ont le meme probleme que toi

 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Compatibilité-Universelle-Installation-TL-WA850RE/dp/B00A0VCJPI/ref=sr_1_14?crid=1UO8OTLHI56H7&keywords=repeteur+wifi+6&qid=1666544220&qu=eyJxc2MiOiI1Ljc5IiwicXNhIjoiNS41MyIsInFzcCI6IjUuMDgifQ%3D%3D&sprefix=repeter+wifi+%2Caps%2C82&sr=8-14

l'idéal est de le configurer avec le meme nom de réseau que celui que tu as deja

 

mais si tu veux, je te ferais la config (a distance)

 

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est au rez-de-chaussée avec des murs épais et/ou à l’étage que tu ne captes pas ?

Le CPL ne fonctionne pas si les prises accueillant les boîtiers ne sont pas sur la même phase ou il faut ajouter un coupleur de phase (voir sur Internet pour l’installation car j’ai jamais fait).

 

j’ai pris un Devolo 3 modules pour mes parents car il y a 2 murs porteurs de 60 cm à traverser et un répétiteur wi-fi n’aurait pas suffit. C’est le haut de gamme donc pas donné mais ça fait environ 10 ans qu’ils l’ont et il fonctionne toujours (malgré quelques coupures de courant qui ont fait grillé la carte de la centrale de chauffage). Ça permet d’avoir l’internet en filaire et en wifi.

L’equivalent du modèle qu’ils ont (les 2 boîtiers récepteurs font la même taille que le module émetteur sur leur modèle) 

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/devolo_resea_1.html

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les box internet récentes (- de 2-3 ans je dirai), il y a 2 bandes de Wi-Fi : le 2,7 GHz et le 5 GHz. Le 5 GHz est sensé être meilleur en débit et portée.

Si tu as un téléphone récent, tu devrais le voir de suite si les 2 réseaux Wi-fi sont activés.

Si tu ne le trouves pas, il faut que tu ailles dans la configuration de ta box (regardes sur internet l’adresse IP à copier-coller sur ton navigateur sur PC, il varie selon l’opérateur ou ta box personnelle) et tu regardes si le 5 GHz est activé. Tu as aussi le Wi-Fi public qui permet à toute personne ayant un contrat internet chez le même opérateur que toi de se connecter sur ta box

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fafalastuce,

le niveau d'émission WIFI (2.4Hhz) des box est rarement très fort.  Je reçois mal dans ma chambre de l'étage.

Il suffit de mettre un "bête répéteur" à mi-chemin comme celui-là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004230272294.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bke27ku&gatewayAdapt=glo2fra

en sélectionnant comme ci-dessous ( du 2.4Ghz pour une portée plus grande)

509866_Capturedecran2022-10-23a19_39_59.thumb.png.7a59e89649c50d99f699a19e7b0c97cf.png

Je l'ai mis en haut de l'escalier, et ça "arrose" tout l'étage chambres et SdBs et même le jardin !

Cela se connecte à ton réseau WIFI, et cela te crée un nouveau réseau avec un autre nom que tu choisis (ex : WIFI_Atelier) avec le mot de passe que tu choisis.

Tu peux aussi tirer un câble RJ45 CAT 6 ou CAT7, le connecter à ta box, et si tu as la fibre, tu peux avoir du Gigabit dans l'atelier. J'ai câblé toute la maison en CAT6, et j'ai des RJ45 partout avec un débit dément. Le WIFI, c'est juste quand je suis... dans mon lit pour voir mes petits enfants en whatsapp.

Rien ne vaut le filaire !

Si besoin passe-moi un coup de fil. Tu es le bienvenu.

PS : si tu tires un câble, rien n'empêche de le connecter à un boitier WIFI mais cette fois en 5Ghz, et ainsi tu auras un très bon wifi (à plus haut débit) tout autour.

 

Modifié par phdv61
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie maison

où est ta box ?

si tu as de la réception derrière une des fenêtres mansardées de l’étage, tu y mets un répéteur 2,4 Ghz et tu devrais recevoir dans ton atelier en face. 

et sinon, tu prends un répéteur wifi « extérieur » que tu mets en façade en bas à un   endroit où tu reçois bien ton wifi box. ( il faudra juste y amener le 220V)

Modifié par phdv61
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu prends le répéteur à 15E que je t'ai indiqué, et tu le mets derrière la fenêtre à droite de la porte d'entrée (si tu y reçois bien le wifi de ta box avec ton téléphone).

Et ça devrait être bon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de CPL et de tri-phasé.

Autre solution qui fonctionne  :

tu fais en sorte que ta box et une prise de ton atelier soient sur la même phase 220V.

Tu branches un CPL à coté de ta box avec un Cable RJ45 entre ta box et ce CPL.

Tu mets un CPL dans l'atelier.

De là, tu sors en RJ45 vers un simple routeur WIFI.

et tu as alors un  WIFI dans ton atelier.

(mais si tu veux du WIFI partout dans la maison, tu mets AUSSI un répéteur quelque part dans la maison).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.