Posté(e) : 9 novembre 20222 a Bonjour, EN rentrant de congés j'ai voulu remettre en route mon troll et plus moyens de passer les vitesses moteur tournant. Elles passent bien moteur arrêté. Je me suis renseigné un peu mais y'a un truc que je ne comprends pas. Qui peux m'aiguiller ? L'embrayage HS cela me surprendrais car je n'ai eu aucun signe de fatigue de celui ci avant cela. J'ai pensé au couple émetteur récepteur d'embrayage et je penche pour cela car effectivement le bocal de liquide de l'émetteur était vide. Ce que je ne comprends pas c'est soit le circuit hydraulique a une fuite ou une des 2 pièces est morte et je ne peux plus débrayer mais pourquoi alors les vitesses passeraient moteur éteint ? Je ne comprends pas ( précision la pédale est devenu molle donc surement fuite... ) Je suis preneur de vos avis avisés et de vos retours d'expérience sur ce genre de symptômes. Merci d'avance. PS : Pas vu de fuite à l'émetteur (soufflet propre pas de fuite ) idem niveau récepteur pas de fuite a priori, je sais pas par ou le liquide a pu sortir ? intérieur boite vers fourchette ? J'ai refait le plein de liquide hier et aujourd'hui re essai et je ne vois pas de mouvement de liquide, comme si il n'y avais pas de fuite.. Possible circuit obstrué ?
Posté(e) : 9 novembre 20222 a Modérateur tout ce qui t'arrive est normal, plus de liquide plus de débrayage donc les synchros refusent le passage des vitesses, vu que les pignons ne sont justement pas arrêter a cause du non débrayage de l'embrayage pour faire simple... tu commence par faire une bonne purge du système d'embrayage a 2 et après on en reparle, d’où l’importance de faire TOUS les niveaux régulièrement sur TOUS nos véhicules regarde sous le pédalier a l’intérieur voir si il n'y a pas la fuite a ce niveau
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Merci pour ta réponse. J'ai refait le niveau effectivement mais je ne vois pas de fuite, j'imagine qu'il y a une micro fuite ;o) J'ai purgé et réussi à redurcir ma pédale. Je vais surveiller ca mais c'est reparti pour analyser si la fuite est à l'émetteur ou au récepteur.
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Salut oui oui c'est reparti, après la purge et le pompage à la pédale.
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