Posté(e) : 3 décembre 20222 a Salut a tous je met ce post pour avoir un peu d'aide j'ai acheter un patrol baroud long 3,3td 24V mais les batterie ne sont pas les même et j'ai cru comprendre que c'était pas bien, du coup je veux les changer mais je ne sais pas quoi mettre comme ampérage ect si vous pouvez me conseillez. Et deuxième chose j'ai remarquer en le ramenant chez moi qu'il monter a 28/29V est ce que c'est normal ? merci d'avance
Posté(e) : 3 décembre 20222 a Administrateur Salut, Faire faire SVP une petite présentation au bistrot : https://www.patrol-gr.net/forums/forum/12-le-bistrot/ Comme indiqué dans le MP que tu as reçu de ma part Citation Il est d’usage de commencer l’aventure par une petite présentation au forum Le Bistrot, où tu ne seras pas surpris de recevoir des messages de bienvenue. Sinon les membres de PGR vont te le demander avant de te répondre, merci.
Posté(e) : 3 décembre 20222 a Salut pour la part sur mon 3.3td j'ai mis du 105ah et sur mon y60 gr aussi d'ailleurs, et ça démarre très bien. Pour ma part l'aiguille est pile sur 28v sachant que mon alternateur est neuf.
Posté(e) : 3 décembre 20222 a De mémoire, c’est 75 A.h mini et 2 batteries identiques sinon le régulateur de l’alternateur ne va pas apprécier. Monter plus gros ne sert pas à grand chose mise à part avoir des ampérages de démarrage plus important mais le mien démarrait instantanément avec des 75 A.h c’est normale pour le 28V. Sur un véhicule 12V, un alternateur recharge à 14V donc 2*14V pour le 3,3 qui est en 24V