Posté(e) : 23 janvier 20232 a Bonsoir a tous, j'ai une petite question pour vous, je dois tester mon electrovanne prochainement (troll qui ne demarre plus suite au changement de joint de couvercle), et je voulais également tester le fusible de cet electrovanne, si il y en a un ? pouvez vous m'eclairer sur l'endroit ou se trouve le fusible ? J'ai une autre petite question, lors de mon changement de joint de couvercle j'avais démonté l'électrovanne, et le petit téton en dessous n'est pas venu avec, je n'arrivais pas a le sortir comme si il était bloqué, je ne voulais pas forcer alors je l'ai laissé vu qu'il ne me derangeais pas pour le changement du joint de couvercle. Savez vous comment sortir ce petit téton ? il me semble que normalement il devrait venir sans avoir besoin de forcé ou bien ? manip spéciale ? Merci d'avance, au plaisir de vous lire Cordialement Ludovic Gissinger
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Salut , oui normalement le téton sort sans difficulté avec l 'electrovanne s'il est coincé c'est peut-être pour ça que ton gasoil ne passe pas ... as-tu essayé de mettre du gasoil dans ta pompe directement pour voir s'il voulais partir ? Tu peux tester aussi l'electrovanne avec un fil du + de la batterie sur l'alimentation de l 'electrovanne et teste aussi si l'alimentation de l'electrovanne tu as du 12v qui arrive bien ...
Posté(e) : 23 janvier 20232 a tu as un compte premium. Pour le fusible, tu devrais trouver ton bonheur dans la doc atelier section EL, là : Modifié 23 janvier 20232 a par phdv61
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Attention de mettre un fusible sur la ligne 12V si tu alimentes ton EV depuis la batterie. Imagine si tu as un court-jus ...
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Salut phdv61 ,C'est pas pour l'alimenter juste voir si sa click en mettant un plus dessus pour voir si elle fonctionne...
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur Il y a 2 heures, jp gr a dit : Salut , oui normalement le téton sort sans difficulté avec l 'electrovanne s'il est coincé c'est peut-être pour ça que ton gasoil ne passe pas ... as-tu essayé de mettre du gasoil dans ta pompe directement pour voir s'il voulais partir ? Tu peux tester aussi l'electrovanne avec un fil du + de la batterie sur l'alimentation de l 'electrovanne et teste aussi si l'alimentation de l'electrovanne tu as du 12v qui arrive bien ... Ok, oui il est comme bloqué ? Et je veux pas trop forcé .. oui j’ai déjà pompé au filtre à gasoil même quand la pompe est pleine du coup ce petit téton voulait pas sortir .. je vais ressayer, ça pourrait être quoi la raison qu’il soit bloqué ? oui je vais le tester comme ça, du + de la batterie sur l’alimentation de l’EV direct et un fusible 20A au milieu par sécurité, on verra si ça claque effectivement ! pour tester l’alim pour voir si les 12v arrive au câble, je met le contact et Je met un conract sur l’arrivé et un contact sur le corp de la pompe du coup ? Ou comment ?
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : tu as un compte premium. Pour le fusible, tu devrais trouver ton bonheur dans la doc atelier section EL, là : Je vais essayer de trouver ça .. merci
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Auteur Le 23/01/2023 à 21:23, phdv61 a dit : tu as un compte premium. Pour le fusible, tu devrais trouver ton bonheur dans la doc atelier section EL, là : bon malheureusement ça fait 2 jours que je lis, cherche partout ou se trouve le fusible de l'electrovanne de la pompe injection, et je n'ai toujours pas trouvé, vous êtes sur que le tableau des fusibles se trouve la dedans ? Merci d'avance
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Tu as bien lu toute la doc lors de ton démontage ? C'est une usine à gaz cette pompe. Et tu parles de l'électrovanne de coupure d'alimentation ? tu n'as pas bien cherché sur le site :
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Auteur il y a 3 minutes, phdv61 a dit : Tu as bien lu toute la doc lors de ton démontage ? C'est une usine à gaz cette pompe. Et tu parles de l'électrovanne de coupure d'alimentation ? tu n'as pas bien cherché sur le site : oui du moins je pense, effectivement. je parle de l'electrovanne a l'arrière de la pompe qui gère l'arrivé du gazoil aux injecteurs, donc oui electrovanne d'almentation de la PI. VU le post que tu m'as envoyé c'est donc un relais et non un fusible qui gère cet electrovanne. Merci pour ton aide.
Posté(e) : 25 janvier 20232 a il y a nécessairement un fusible en amont du relais pour protéger les fils. Mais déjà, vérifie ton relais (ou shunt-le), mais tu ne pourras plus arrêter ton moteur. Au moins tu sauras si c'est lui qui est en cause.
Posté(e) : 28 janvier 20232 a Auteur Le 23/01/2023 à 22:14, jp gr a dit : Salut phdv61 ,C'est pas pour l'alimenter juste voir si sa click en mettant un plus dessus pour voir si elle fonctionne... Le 25/01/2023 à 12:01, phdv61 a dit : il y a nécessairement un fusible en amont du relais pour protéger les fils. Mais déjà, vérifie ton relais (ou shunt-le), mais tu ne pourras plus arrêter ton moteur. Au moins tu sauras si c'est lui qui est en cause. Salut les gars je viens au nouvelles, j’ai desserré les 6 injecteurs et rien, pas une goute de diesel, j’ai donc démonté l’electrovanne, alors j’ai bien les 12V qui arrive par l’alim, donc fusibles + relais Ok, par contre j’ai connecter directement mon electrovanne à la batterie (le - sur le corps et le + sur la tige au dessus) et …. Rien, pas de claquement, pas de tige qui se rétracte, j’ai bien tout vérifié j’ai re tester 3 ou 4 fois, rien. Mon électrovanne est donc morte, je suppose que le mieux est d’en racheter une neuve. Vous avez des liens ou des idées ? merci en tout cas vous m’avez aidé, je vous tiens au courant de l’évolution
Posté(e) : 28 janvier 20232 a Salut, ce que tu peux faire maintenant pour être sur c'est d'enlever le téton de l'electrovanne et la remontée et bien purger pour que le gasoil arrive aux injecteurs et essayer de démarrer...
Posté(e) : 29 janvier 20232 a Par contre s'il demarre tu sera obligé de passer une vitesse pour le faire caler car plus de coupure gasoil ...
Posté(e) : 30 janvier 20232 a Auteur Le 29/01/2023 à 09:11, jp gr a dit : Par contre s'il demarre tu sera obligé de passer une vitesse pour le faire caler car plus de coupure gasoil ... Je prefère pas tenter le diable car je suis par sure du reglage de mon ralenti (j'ai changer le joint de couvercle), j'ai commandé un nouvel electrovanne chez Bosch (25€). On verra quand il arrive, si ça demarre j'aurai juste encore a regler le reglages de l'axe de commande. Je vous tiens informé, merci pour votre aide.