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Posté(e) :

J’ai créé ce post pour répondre à une question reçue en MP  

Ce forum est la pour partager, autant les questions que les réponses, pour que ça profite à tous   !

 

Bonjour,

Je vous envoie ce message car je trouve que vous êtes le spécialiste des 3.0di et le mieux placé pour m’éclairer sur le sujet (je suis à Madagascar et ici pas vraiment de connaisseurs).

Voila le problème: depuis un certain temps, mon trol devient mou, plus de pêche entre 1500 et 2000tr/mn,(je pense que c’est à partir de là que le turbo s’active) à bas régime, le trol n’est plus comme avant! (Pas de modif ni de manipulation faites, tout est d’origine).
Alors je décide de voir sous le capot, coté turbo et GV et je remarque que quand on met le contact, la tige du GV ne monte pas!! Par contre quand je démarre il monte et quand je la conduis il manque cette sensation d’avoir un turbo! (le turbo siffle un peu et je pense qu’il marche mais pas normalement)

Avant la tige montait quand on met le contact et la voiture roulait parfaitement mais maintenant je ne sens plus les sensations de couple (reprise) ni à bas régime ni à haut régime.

Alors je ne sais pas par ou commencer, si vous pouvez un peu m’éclairer sur ces points (les réglages à faire ou les pieces à changer), car aussi le trol commence à consommer plus qu’avant!

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et surtout pour votre aide.

Renaud!

Nissan patrol 3di, année 2001

Madagascar

Modifié par phdv61

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  • Auteur

réponses pour @Naud :

1/ non, si le moteur ne tourne pas, la tige de l’actuateur ne peut pas être rentrée ou en haut, car la pompe à vide ne tourne pas non plus  

2/ le turbo commence à monter en pression dès 1200-1300 tours  à 2000 tr/mn en charge , il peut déjà être à 1 bar voire plus en fonction des conditions, et en charge évidemment  

3/ si tu as une perte de puissance, cela peut venir de plusieurs choses, mais soit d’un manque d’air ( turbo, IC, durites ?) soit d’un manque de gasoil ( filtre ?). 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

D’accord, je vais voir du coté des durites. Sinon la défaillance du débitmètre aurait-il des conséquences sur la consommation?

Posté(e) :
  • Auteur

oui

il faut un débitmètre Nissan O-RI-GI-NAL

le moins cher Amayama au japon. 

tout est indiqué dans “pannes et remèdes”.

mais un turbo qui ne pousse pas assez d’air et qui t’oblige à enfoncer la pédale, aussi ! 

Posté(e) :
  • Auteur

si ton intercooler (IC) et du type “serti” d’origine, probablement aussi qu’il fuit …

Posté(e) :

J’ai pris les mesures du débitmètre entretemps

contact 1,04v

Ralenti 1,91v

2500tr/mn 3,35v

Est ce dans les normes? 

je pense que la pièce est une chinoise car il n’y a aucune inscription dessus

pour l’IC par contre, il y a une partie qui présente des petites fuites d’huile, faudrait voir 

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

si tu mesures moteur au point mort, alors les mesures me semblent + ou - correctes 

en charge à 2500 (donc en roulant et en accélérant), c’est plutôt du 3,8V qu’il faut avoir. 

Posté(e) :

Ok,

Pour l’intercooler par contre est ce possible de le souder ou appliquer une colle forte les fuites?

Ou est il préférable de le changer radicalement? 

Posté(e) :
  • Auteur

On trouve aussi des soudés sur ebay à des prix très raisonnables.

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