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Question de Renaud, Madagascar. Turbo-Actuateur.


phdv61

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J’ai créé ce post pour répondre à une question reçue en MP  

Ce forum est la pour partager, autant les questions que les réponses, pour que ça profite à tous   !

 

Bonjour,

Je vous envoie ce message car je trouve que vous êtes le spécialiste des 3.0di et le mieux placé pour m’éclairer sur le sujet (je suis à Madagascar et ici pas vraiment de connaisseurs).

Voila le problème: depuis un certain temps, mon trol devient mou, plus de pêche entre 1500 et 2000tr/mn,(je pense que c’est à partir de là que le turbo s’active) à bas régime, le trol n’est plus comme avant! (Pas de modif ni de manipulation faites, tout est d’origine).
Alors je décide de voir sous le capot, coté turbo et GV et je remarque que quand on met le contact, la tige du GV ne monte pas!! Par contre quand je démarre il monte et quand je la conduis il manque cette sensation d’avoir un turbo! (le turbo siffle un peu et je pense qu’il marche mais pas normalement)

Avant la tige montait quand on met le contact et la voiture roulait parfaitement mais maintenant je ne sens plus les sensations de couple (reprise) ni à bas régime ni à haut régime.

Alors je ne sais pas par ou commencer, si vous pouvez un peu m’éclairer sur ces points (les réglages à faire ou les pieces à changer), car aussi le trol commence à consommer plus qu’avant!

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et surtout pour votre aide.

Renaud!

Nissan patrol 3di, année 2001

Madagascar

Modifié par phdv61
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