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Posté(e) :

Bonjour à tous 

Type moteur zd30 ( nissan 3di )

J'ai fait réviser mon moteur.Je tiens à préciser que c'est la 2 ème fois qu'elle s'est fait réviser par 2 différentes mécano.Et le moteur n'a pas encore roulē au delà de 300 km.

Après la 1ere révision,  j'ai retiré par hasard le tuyau de reniflard et j'ai remarqué unesorte de fumée ( gaz ou pression,je ne sais pas ) qui sort et quelques km après mon turbo s'est abîmé.

J'ai fait appel à  un autre mécano parce que l'autre était en voyage, il m'a suggéré de refaire le moteur parce que selon lui le problème vient du segment et chemise ....

On a changé  rechemisē le cylindre et changé les segment et coussinet.le moteur est très calme mais le même problème apparaît.( PRESSION SORTDU RENIFLARD ET UN AUTRE TURBO CASSEE).

Ces problèmes  vont avec des ratage aux niveau des injecteur.

Je ne sais plus que faire.

Merci a l'avance de votre réponse.

Je ne sais plus vers qui retourner

Merci

 

 

Posté(e) :

Ici, Il est d'usage de se présenter au bistrot comme tu y as été invité par le message de bienvenue que tu as reçu.

merci de le faire.

C'est normal que de la "pression" sorte du reniflard (mais pas trop) avec moteur en marche. Tu auras pareil si tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile.

Les injecteurs doivent IMPERATIVEMENT être changés tous les 80 000km, 100 000 km grand max.

Si ton mécano ne connait pas le patrol, et n'a pas pigé la pompe à injection lors du démontage, alors la distribution se décale. Et ça ne toune plus rond.

Enfin, si tu casses des turbos, soit ils ne sont pas graissés/refroidis correctement, soit ils tournent trop vite. Il te faut installer un mano de pression. Indispensable aussi sur nos Patrols.

Tu aurais du venir ici plus tôt !!

Maintenant, va vite au bistrot faire ta préz.

Invité
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