Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Tu parles du gros machin sous la boite à air?? Je savais pas que c' était ça le post-chauffage :2 (20): tu aurais une photo voir si on parle bien de la meme piece?

Il est possible que ce soit ça car je n' ai pas d' autres pistes... Pourquoi n' y crois-tu pas?

Merci ++

par ce que le mien,je l'ai vérifiée elle était bonne(sur mon ancien,pareil)

Quand je vois ce matin quand je l'ai démaré,j'ai enfummé tout le quartier,la honte il ratatouille grave pendant 10 secondes et tout est Ok apres 1 min,je me suis fait a l'idée,les voisins aussi,avec l'échappement libre,ca fait moteur hyper préparé a froid :2 (26)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Stf, ça me rassure presque :2 (15):

Si c' était que 10seconde moi... et meme quand il devient "roulable" il fume encore assez jusqu' à ce que le moteur soit à t° optimale.

Pierre, merci pour la doc, mes 2 relais sont ok et je les entends se déclancher, mes bougies de préchauf' sont neuves, il me reste plus qu' à tester cette bougie de post-hauffage, Nissan la vends 53€ c' est pas donné mais si c' est la seule solution...

Comment fais-t-on pour vérifier si la culasse n' est pas fendue? où se fends-elle en général et qu' est-ce qui peut entrainer cette fissure? choc thermique?

Derniere petite question, un déréglage des jeux aux soupapes/culbu peut-il entrainer une fumée noire?

Merci +++

Posté(e) :

moi,c'est 10 s grave a se demander s'il ne va pas caller,au bout d'1 minute ca va nettement mieux en fait c'est pareil que toi :2 (26):

mon patrol actuel a 275000 bornes,mon premier (que je garde pour pieces en avait 180000 et c'était pareil,arrete de te prendre la tete,s'il fume a froid,c'est qu'il démare :2 (26):

Le mien,lors d'une sortie dans les vosges quand on mettait 15 min a descendre la montagne au frein moteur,il se mettait a fumer car il n'ettait plus a bonne température une fois qu'il rechauffait plus de fumée

A ta place,je ne me mettrais pas dans les frais pour si peu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK :2 (21):

Mais n' est-ce pas mauvais pour la mécanique de démarrer sur un mauvais préchauffage?

Qu' est-ce qui provoque ces fumées blanches?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci Stf, ça me rassure presque :2 (15):

Pierre, merci pour la doc, mes 2 relais sont ok et je les entends se déclancher, mes bougies de préchauf' sont neuves, il me reste plus qu' à tester cette bougie de post-hauffage, Nissan la vends 53€ c' est pas donné mais si c' est la seule solution...

Comment fais-t-on pour vérifier si la culasse n' est pas fendue? où se fends-elle en général et qu' est-ce qui peut entrainer cette fissure? choc thermique?

Merci +++

à voir .... tu vas être surpris ! http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531

Posté(e) :

ce n'ai pas un gros problème sur le mien, un 3,3td de 88, c'et la tempo qui déconne.

Pour remedier à ce probleme j'ai mis un poussoir à la place de la tempo je compte jusqu'à 10 ou 15 suivant la saison et je demarre cela n'est pas catholique mais ça marche

a+

Posté(e) :
ce n'ai pas un gros problème sur le mien, un 3,3td de 88, c'et la tempo qui déconne.

Pour remedier à ce probleme j'ai mis un poussoir à la place de la tempo je compte jusqu'à 10 ou 15 suivant la saison et je demarre cela n'est pas catholique mais ça marche

a+

Salut,

J'ai ca sur mon Baroud 2.8 td et je viens de faire la modif cet apres midi sur un 3.3 td et ca marche nickel :2 (17):

a l'anciene tout simplement.