Posté(e) : 20 octobre 200618 a J'aimerais savoir où il se trouve et comment le tester. Si il ne marche pas, mon 4x4 peut-il démarrer ? Le truc c' est que le mien a beaucoup de mal moteur froid et une fois chaud tout rentre dans l'ordre
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur Merci Stf, ça me rassure presque Si c' était que 10seconde moi... et meme quand il devient "roulable" il fume encore assez jusqu' à ce que le moteur soit à t° optimale. Pierre, merci pour la doc, mes 2 relais sont ok et je les entends se déclancher, mes bougies de préchauf' sont neuves, il me reste plus qu' à tester cette bougie de post-hauffage, Nissan la vends 53€ c' est pas donné mais si c' est la seule solution... Comment fais-t-on pour vérifier si la culasse n' est pas fendue? où se fends-elle en général et qu' est-ce qui peut entrainer cette fissure? choc thermique? Derniere petite question, un déréglage des jeux aux soupapes/culbu peut-il entrainer une fumée noire? Merci +++
Posté(e) : 6 novembre 200618 a moi,c'est 10 s grave a se demander s'il ne va pas caller,au bout d'1 minute ca va nettement mieux en fait c'est pareil que toi mon patrol actuel a 275000 bornes,mon premier (que je garde pour pieces en avait 180000 et c'était pareil,arrete de te prendre la tete,s'il fume a froid,c'est qu'il démare Le mien,lors d'une sortie dans les vosges quand on mettait 15 min a descendre la montagne au frein moteur,il se mettait a fumer car il n'ettait plus a bonne température une fois qu'il rechauffait plus de fumée A ta place,je ne me mettrais pas dans les frais pour si peu
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur OK Mais n' est-ce pas mauvais pour la mécanique de démarrer sur un mauvais préchauffage? Qu' est-ce qui provoque ces fumées blanches?
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Référent Mécanique Merci Stf, ça me rassure presque Pierre, merci pour la doc, mes 2 relais sont ok et je les entends se déclancher, mes bougies de préchauf' sont neuves, il me reste plus qu' à tester cette bougie de post-hauffage, Nissan la vends 53€ c' est pas donné mais si c' est la seule solution... Comment fais-t-on pour vérifier si la culasse n' est pas fendue? où se fends-elle en général et qu' est-ce qui peut entrainer cette fissure? choc thermique? Merci +++ à voir .... tu vas être surpris ! http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531
Posté(e) : 11 novembre 200618 a ce n'ai pas un gros problème sur le mien, un 3,3td de 88, c'et la tempo qui déconne. Pour remedier à ce probleme j'ai mis un poussoir à la place de la tempo je compte jusqu'à 10 ou 15 suivant la saison et je demarre cela n'est pas catholique mais ça marche a+
Posté(e) : 11 novembre 200618 a ce n'ai pas un gros problème sur le mien, un 3,3td de 88, c'et la tempo qui déconne. Pour remedier à ce probleme j'ai mis un poussoir à la place de la tempo je compte jusqu'à 10 ou 15 suivant la saison et je demarre cela n'est pas catholique mais ça marche a+ Salut, J'ai ca sur mon Baroud 2.8 td et je viens de faire la modif cet apres midi sur un 3.3 td et ca marche nickel a l'anciene tout simplement.
J'aimerais savoir où il se trouve et comment le tester.
Si il ne marche pas, mon 4x4 peut-il démarrer ?
Le truc c' est que le mien a beaucoup de mal moteur froid et une fois chaud tout rentre dans l'ordre.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)