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Posté(e) :

Bonjour à tous !
La pompe à injection de mon patrol c'est refait une jeunesse chez le diéséliste. Changements complet des joints et de quelques pièces usées à plus 50% d’après l'expert ! A 330000km ça peut se comprendre, malgré le cout 1760€ j'ai préféré tout remettre niquel, il m'est indispensable et je compte bien le faire durer encore longtemps. Mon problème n'est pas là.

Mais c'est sur le remontage que j'ai des doutes:
Premier doute ici sur le coté gauche de la pompe:
Pompe injection patrol 2.8 DIESEL KIKI 064 F878579 

ça bouge bien mais ça ne revient pas tout seul, mais j'ai l'impression que le ressort n'est pas remis à sa bonne place...
il y a une trace d'usure j'ai l'impression que l'autre bout du ressort devrait se trouver là. Non?

 

Deuxième interrogation:
Sur la vis creuse qui tient le banjo de retour d'injecteur vers le retour réservoir.
PXL_20230521_132921250(1).jpg.703c6c9a540759a398b094ad2b81307b.jpg
Elle n'a pas de trou sur le coté seulement un trou au bout avec un filtre ... Est ce normal que rien ne puisse sortir de la pompe par ce trou là?

Le diéséliste étant loin de chez moi (et ça va encore me bloquer une semaine) pour lui ramener la pompe et lui demander des explications je passe par vous d'abord.
Pour avoir votre avis de ceux qui ont de l'expérience sur la pompe à injection ou celui qui peut regarder la pompe dans le moteur  :)
J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer 💡
Merci à vous !

 

 

Posté(e) :

Salut c'est vrai que c'est très bizzare que la vis du banjo n'est pas de trou c'est même pas normal le gasoil ne peut pas sortir. Pour ma part il me semble que cette commande revient seul après c'est sur mon gr pas un 260.  

Posté(e) :
  • Auteur

Merci @Jug pour ton commentaire. ça m’inquiètes cette manette qui ne reviens pas... je viens d'écrire un mail au diéséliste avec les photos, on verra ce qu'il en dit lundi matin. J'ai peur d'être obligé de renvoyer la pompe, ça va me prendre des semaines encore cette affaire...
En regardant la vis creuse d'un peu plus prés il y a un tout petit trou, on l’aperçois sur la photo. Genre un trou d’aiguille... un 7eme injecteur?! 🤪

N'hésitez à me dire ce que vous voyez sur votre pompe les trolleurs ;)
Merci
Bonne soirée !
Marc
 

Posté(e) :
  • Modérateur

le trou est calibré est normal et il est impératif de le laisser en place c'est dire au retour, c'est ca qui détermine la pression interne il doit meme y avoir un tamis a l’intérieur, pour le levier il faut peut etre que le moteur tourne pour qu'il revienne

monte ta pompe et ne te pose pas trop de question et regarde comment il ce comporte

Posté(e) :

Ahhh oui Maintenant que tu le dis je vois le tout petit trou

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