Posté(e) : 28 mai 20232 a Il est resté arrêté pendant un peu plus de 1 mois, le temps de changer la poulie damper et de refaire la pompe de direction assistée, remplacement du filtre à air et réfection du faisceau des veilleuses. Ce que j'ai fait : contrôle du filtre à air, du filtre à gasoil, prise directe du gasoil dans un bidon à part avec carburant récent , regardé si je ne voyais rien de débranché (débimètre ou autre) et il ratatouille toujours.
Posté(e) : 28 mai 20232 a Auteur J'ai fait refaire la pompe et les injecteurs il y a 80 000 kms, ils avaient changes : rotor distributeur, piston variateur, électrovanne, mécanisme réglage, carter , vis retour GO.........
Posté(e) : 28 mai 20232 a Auteur Oui, Jean Marc, j'ai commencé par ça, le bouton ON OFF se trouve dans l'habitacle.
Posté(e) : 28 mai 20232 a Ok . et tu l’a essayé en ayant débranché l’injecteur pilote . voir aussi peut être d’ouvrir le bouchon du réservoir pour assurer la mise à l’air
Posté(e) : 28 mai 20232 a Auteur Ils ont 80 000 kms comme la pompe. Le gasoil qui reste dans le réservoir vient de la dernière pompe avant de prendre le bateau à Tanger Med en rentrant des Gazelles, et c'est pourquoi j'ai refait l’essai avec du gasoil d’ici. Filtre du préfiltre Racor Parker et filtre à gasoil ont 5 000 kms. Pas vu de fil débranché : jusqu'à 2500 tours il tourne nickel. ???????? Décidément ce n'est pas mon année. 🙄
Posté(e) : 28 mai 20232 a Effectivement pas ton année ! C’est le moins qu’il puisse dire … et quand tu as essayé avec du gazoil propre c’est avant ou après les filtres que tu t’es branché ? le kilométrage par rapport à la propreté du filtre n’est pas forcément lié . Si tu as des saletés ça peut aller vite .
Posté(e) : 29 mai 20232 a Auteur Il semblerait que les experts en injection fassent le pont.😁 Attendons leur savoir, car ils sont très bons.
Posté(e) : 29 mai 20232 a Auteur Je n'y comprends rien. J'ai déposé l'intercooler pour jeter un œil autour de la pompe voir si rien n'était débranché, bougé un peu les prises, fait un essai, il tourne impeccable.
Posté(e) : 1 juin 20232 a Auteur C'est pas résolu. Je remonte l'intercooler, pareil , ratatouille et fume. Je débranche les durites d'air qui vont à l'intercooler, ne ratatouille plus et ne fume plus et prends les tours à l'arrêt car en essai routier il ne les prends pas. Je ne sais plus quoi penser. Si @phdv61 pouvait passer par là, car lui s'y connait.😁
Posté(e) : 1 juin 20232 a Auteur Le gasoil Marocain ne peut pas être mis en cause ? sinon je ne serais pas rentré jusqu'à la maison.
Posté(e) : 2 juillet 20241 a Auteur Désolé, j'avais oublié de donner la reponse de la réparation. Tubo HS, remplacé par CHRA neuf de chez Garret à 300 € et ZOU.