Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour comme dans la chanson. je me présente je m'appelle HENRI.

Je suis l'heureux proprio d'un y 61 td 6 de 98 long. Cela fait près de un an que je vous lis et enfin aujourd'hui je me lance à écrire, car le clavier et moi cela fait 4. Je suis vendeur de voitures d'occase chez l'associé de nissan depuis 27 ans et donc assez près de la mercanique et de ses conseillers, mais j'ai un gros problème de démarrage que ce soit à chaud(dunes de merzouga à 50°) ou à froid : il me faut attendre au mini 10 secondes avant de démarrer et c'est pas toujours evident. Même si j'ai tourné pendant 5 heures.

Bougies de prechauff, batterie, alternateur tous les filtres n'ont que 7000 Kms.

Pas de prise d'air, pas de fuite à la pompe coté distri. Pompe bien calée. Et au démarrage, souvent, grosse fumée grise foncée.

Une fois démarré mon troll marche comme un avion.

Ce problème existait déjà avant que je l'achete. Mon troll c'est mon jouet, je me le bichonne et si quelq'un a un tuyau. merci.

A très bientot.HENRI IV.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Suite aux conseils de montero 79, sauriez-vous où se trouve le contrôleur d'angle d'arbre à cames sur le td6.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Affimatif PIERRE, dans les 6 injecteurs remplacés il y en a un que le réparateur a nommé "pilote" et qui vaut 290 euros alors que les autres ne valent que 26 euros.

La pompe a été expédiée pour être refaite a LYON mais je ne connais pas le nom.

Posté(e) :
  • Auteur

Apres une demande plus ample de renseignements , il s'agirait d'un capteur qui se trouve sur le vilo.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, merci pour le plan de montage.

J'ai commandé la capteur de vilo et je l'aurai samedi matin.

Je vous tiens au courant.

MERCI.

Henri

Posté(e) :

J'ai suivi le post.

Le capteur de Vilo défectueux ok. Alors pourquoi le phénomène ne se produit plus quand je mets de l'huile de Colza dans le gaz oil ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne suis pas en panne, mais comme je ne sais plus quoi faire.

Posté(e) :
Non je ne suis pas en panne, mais comme je ne sais plus quoi faire.

Renseigne toi de savoir si c'est bien chez Bosh que ta pompe est allée en révision :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pardon fausse manip.La pompe est une zexel 104721-2005, et la societe a LYON qui l'a retapee se nomme IDEAL P.

ZEXEL etant sous licence BOSH,c'est ce que l'on m'a dit.

Posté(e) :
  • Auteur

Capteur de vilo change.

Pour l'instant il démarre bien, je vous tiens au courant de l'évolution.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous confirme après changement de la dite sonde, pour l'instant aucun problème de démarrage.

A la dépose j'ai remarqué sur l'ancienne une poussière noire assez volatile je n'ai pas d'explication, mais il démarre même plus vite que avant.

Posté(e) :

Peux tu nous donner le prix d'un tel capteur svp ?

Est ce facile à changer ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Le prix du capteur est de 55 € prix client et pour le changer env 20 mn. Il faut tomber les 2 boulons de la pompe ainsi l'accès est plus facile. Clés de 10 pour la sonde et de 12 ou 14 pour la pompe.

Pour l'instant, démarrages sans problème.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié : le capteur se trouve en bout du vilo à l'avant droit. Il suffit de suivre le gros fil noir qui descend à droite de la pompe à injection et vers l'avant.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

J'ai eu un sérieux problème de démarrage à chaud. J'ai trouvé une solution en attendant une meilleure.

A+

Michel

Posté(e) :
J'ai eu un sérieux problème de démarrage à chaud. J'ai trouvé une solution en attendant une meilleure.

A+

Michel

bonjour tu as regardé la date où tu réponds : 5 ans après ça c'est du déterrage de post:2 (13)::2 (3)::2 (3)::2 (19):

Posté(e) :

​Bonjour à tous, Je vous écris de l'Italie .. J'ai le même problème, mais mon moteur a une pompe mécanique.

le capteur que vous avez changé travaille également avec pompe mécanique ?

désolé si je n'écris pas bien, mais je ne sais pas le français :)

salutations