Posté(e) : 14 juin 20232 a Bonsoir j’ai l’opportunité d’acheter pour le prix de 40 € sur le bon coin le doigts du débitmètre avec la référence 8et009149541. Pouvez-vous me dire si c’est la bonne référence pour mon véhicule ? Je vous remercie d’avance. je pourrais regarder la réf de celui qui est sur mon moteur, mais j’ai peur que ce ne soit pas le bon
Posté(e) : 16 juin 20232 a Ca à l'air d'etre la marque Hella.... donc pas d'origine, donc cher et en plus d'occasion.... je tenterais pas le coup.... Pour moi c'est ou un chinois à 10euros pour du diagnostique, confirmer la panne... encore que... ou tu achètes sur amayama c'est le plus sûr. https://www. amayama .com/en/part/nissan/226807s000 C'est une référence pour moteur zd30. 120 euros avec livraison, il reste les frais de douane.... impossible de dire combien ca fait c'est toujours la surprise. Phil tu me confirmes la référence? Mais avant toutes choses.... remplace tes durits de vide.... c'est 15euros les 3m de silicone, c'est ça qui commande le turbo, si il y a une craquelure tu auras les mêmes symptômes de manque de puissance. Tu achètes les 3m, tu déposes une durit, tu coupes la même longueur, tu poses la neuve, et tu passes à la suivante.....
Posté(e) : 16 juin 20232 a Auteur Merci Lio Je vais changer mes durits mais je crois avoir trouvé le coupable... Il s'agirait d'une électrovanne de turbo sans doute
Posté(e) : 16 juin 20232 a Auteur Je vais attendre que Phil confirme la référence du doigt du débitmètre avant de commander
Posté(e) : 16 juin 20232 a Joli!! tant mieux si c'est ca! C'est l’électrovanne "casse vide"... Elle régule la pression de vide (en s'ouvrant vers l'air d'admission de mémoire) et donc la position de l'actionneur qui change la géométrie du turbo.
Posté(e) : 16 juin 20232 a Normalement c'est que ca.... tout est lié: le débitmètre fournit la qté d'air au calculateur, le calculateur commande le turbo via l'électrovanne de vide..... à moins d'avoir des pannes multiples..... Je changerais les durits de vide et réparerais l'électrovanne à ta place tout simplement avant de courir les débitmètres. repère les durits, dépose l'EV, je mettrais bien un foret dans la tétine et referais l'étanchéité autour de la tétine avec de l'araldite..... sinon changement d'EV mais ça peut être cher aussi. J'en ai déjà réparé comme ça ça marche bien si bien fait.
Posté(e) : 16 juin 20232 a Hihi, l'EV electrovanne IC intercooler, TGV turbo à géométrie variable, on parle assez souvent comme ca ici.... L'électrovanne possède trois tétines pour brancher les durits de vide. L'une d'entre elles a été cassée visiblement. il est possible que ca ait mal été réparé..... Soit c'est pas étanche, soit c'est bouché à l'intérieur.... à toi de voir. Moi pour réparer une tétine cassée, je glisse un foret dans le trou et emmanche la tétine dessus, si tu as des forets de 0.5 en 0.5 tu trouves facilement le bon diamètre. Le foret permet de bien maintenir l'ensemble avant de passer la résine. araldite c'est pas mal je trouve. Il y a surement des résines mieux. Le foret évite aussi que la résine rentre et bouche l'intérieur. Tu peux lui mettre un peu de graisse silicone autour pour pouvoir mieux le décoller quand la résine a séché. (n'attend pas non plus le séchage complet pour le retirer....)