Posté(e) : 22 octobre 200618 a salut à tous depuis que j'ai changé ma culasse, il se produit un phénomène bizarre au demarrage à froid uniquement Lorsque je démarre mon trol ( un baroud 2.8td de 91 165000 KM) il tousse et un clac clac se fait entendre. La fumée sortant est grise claire avec une legère odeur de gasole. Je pensais à une bougie de préchauffage, hs mais ce claquement ou cognement assez fort me laisse sceptique . Ca dure environt 20 secondes puis on entend que le cylindre commence à fonctionner normalement puis deux ou trois coups avec quelques ratées puis tout tourne normalement. Et la plus moyen de trouver ce que c'est car ça ne le fait plus jusqu'au prochain demarrage à froid avec arrêt moteur prolongé, car si c'est dans la même journée il ne le refait plus même apres 5 ou 6 heures d'arrêt. J'ai une crainte pour une infiltration d'eau ? ou ça peut être autre chose ? poussoir de soupape ? si vous avez un tuyau, je suis preneur. Si vous pouvez me dire comment je peux démarrer et en moins de 20 secondes savoir de quel cylindre il s'agit, je suis aussi preneur. Merci encore à vous tous
Posté(e) : 22 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, typique d'un poussoir qui se met en pression et se désamorce ! Tu as quelle huile dans le moulin ?
Posté(e) : 22 octobre 200618 a Auteur j'ai de la 15w40 minerale ; comme avant le changement de culasse comment je peux faire?
Posté(e) : 22 octobre 200618 a bsr... les injecteurs ont ils été revus?? voir aussi les rondelles pare feu s'il n'y en a pas une en double . A+
Posté(e) : 23 octobre 200618 a salut, est tu sur de l'alimentation du cicuit de préchauffage teste le avec un multimetre
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Qd sa fume blanc/gris c qu'il n'y a pas assez d'avance, je ne connais pas bien encore ce moteur donc je ne c pas si en changeant la culasse tu as pu decaler la pompe ...
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Référent Mécanique Blanc/gris c'est du gasole mal brûlé, donc en provenance d'un cylindre qui "allume" mal suite à un manque de température : soit bougie concernée faible ou HS, soit manque de compression du fait de soupapes qui réagissent mal bicause des poussoirs grippés (elles s'ouvrent donc plus tard et pas assez) ........... Il peut y avoir d'autres causes aussi !
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur salut atous, si c'est un pb de poussoir, il faut redéculasser pour le regler?; ou on peut le faire culasse en place? SI c'est une bougie , le moteur ne ferait pas un clock clock durant les 20 secondes ou il marche sur 5 pattes ? non?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a vu le bruit, et la fumée, la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est les poussoirs. vas voir dans les trucs et astuces, on explique comment faire. il ne faut pas déculasser, mais simplement oter la distribution et l'arbre a came pour y acceder.. tu n'as pas changé de marque d'huile, par hasard?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur le fait de changer d'huile peut provoquer le phénomene?? alors si je fais une vidange ca peut le regler?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a les huiles sont des produits plus complexes qu'il n'y parait... il y a bcp de composants, d'additifs, et d'une marque a l'autre, les compositions changent... Certains moteurs n'aiment pas les changements d'huile... et le font savoir... Si tu as changé de marque, tu peux essayer de repartir sur l'ancienne...mais ce n'est pas sur que ca marche... En tout état de cause, je te conseille une révision des poussoirs... Ca te permettra peut etre de la repousser un peu... a+
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur merci pour vos infos les poussoirs peuvent être déposés simplement en enlevant l'arbre à cames et sans deposer la culasse ?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique merci pour vos infos les poussoirs peuvent être déposés simplement en enlevant l'arbre à cames et sans deposer la culasse ? Slt, absolument !
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur merci pour ta réponse, penses tu que le probleme ne puisse venir que de l'huile et qu'il vaudrait mieux commencer par une simple vidange avant de déposer??
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Pour un moteur à poussoirs hydrauliques, c'est pas plutot de la 10W40 qu'il faut (et pas de la 15W40)
Posté(e) : 24 octobre 200618 a et le ,pb ne pourrait venir que de la? J'y connais rien, attend la confirmation de pierre, mais je commencerais par la.
Posté(e) : 24 octobre 200618 a oui, ça pourrait (c'est du conditionnel..) donc à essayer... petit conseil, même si tu ne changes pas le filtre à huile, démonte le et vide le et remonte le...
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique Avec de la 15w ça devrait fonctionner ! Revoir les poussoirs, mais tu peux quand même faire un essai d'huile Je suppose que tu suis ce topik : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=411413#411413
Posté(e) : 24 octobre 200618 a dans le 2.8td (mon moteur chéri que j'aime et que j'ai dans mes 3 patrol) il faut de la 15/40 minérale pour les poussoirs. Je pense que quand tu as démonté ta culasse il est possible que par mégarde tu aies vidé un ou plusieurs de tes poussoirs et donc il leur faut le temps de bien se réamorcer ! As-tu roulé depuis et à peu près combien de km et à quel régime ??
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur merci pour vos conseils, j'ai roulé environ 300km depuis le changement de culasse mais pas au dessus de 2300 tr/mn