Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

J'ai une fuite sur la pompe, on dirait que ça vient d'un des raccords entre la pompe et les tuyaux qui vont vers les injecteurs :2 (20):

Est-ce qu'il y a des joints à cet endroit :2 (21)::2 (18):

Si oui est-ce que c'est facile à changer :2 (21)::2 (18):

Sinon ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucune perte de puissance :2 (24): et aucun problème de démarrage même le matin :2 (24):

Mais toujours cette petite tache de gazoil le matin :2 (22)::2 (10):

Merci pour vos réponses

A+

Greg

Posté(e) :
Bonjour tout le monde,

J'ai une fuite sur la pompe, on dirait que ça vient d'un des raccords entre la pompe et les tuyaux qui vont vers les injecteurs :2 (20):

Est-ce qu'il y a des joints à cet endroit :2 (21)::2 (18):

Si oui est-ce que c'est facile à changer :2 (21)::2 (18):

A+

Greg

bsr...

oui il y a des joints.

facile à changer???? ça dépend du mécano car il y a une usine de ressorts derrière.

A+

Posté(e) :
Slt,

il me semble qu'il y a un joint mais au centre de la tête du distributeur d'injection : (joint torique n° 130)

Doc double-cliquable et volatile

C'est pas un joint en cuivre sur la sortie de pompe, vers les injecteurs ?

(sur la mienne, c'est le cas, un recuit. il faut le chauffer pour le re attendrir.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a un joint dans les raccords des tuyaux HP, mais tu n'as pas la même pompe.

Recuire le cuivre ne se fait pas uniquement en le chauffant ! Il faut faire comme pour une trempe cad le refroidir dans l'eau après chauuffe.

Sur la pompe du Y60 c'est, il me semble, un joint torique en caoutchouc qui est en face du piston d'injection sur le "bouchon"

pompeve49f2200r183se4.th.jpg

Doc cliquable

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour les docs

La fuite a l'air de venir d'une durite alors je vais changer les joints et on verra si ça continue :2 (20):

A+

Greg