Posté(e) : 24 octobre 200618 a salut à tous, je possede un 2.8 atmo et je voudrais lui monter un turbo sans changer ma pompe à injection !! est-ce possible ??????
Posté(e) : 24 octobre 200618 a salut a tous je possede un 2.8atmo et je voudrais lui monter un turbo sans changer ma pompe a injection!! est ce possible?????? Et pourquoi faire? Si c'est pour faire du TT rien ne vaut un Atmo, quit a le modifier pour gagner de la puissancen mais pas avec un turbo... Enfin bon ce n'est que mon avis... Pour ce qui est de la pompe tu est obligé de la changer sinon ton trol sera soit un fumigene soit il va tourner en manquant de GO lors de l'enclenchement du turbo ...
Posté(e) : 24 octobre 200618 a [quote name="the bargeots Pour ce qui est de la pompe tu est obligé de la changer sinon ton trol sera soit un fumigne soit il va tourner sec... bsr... traduction en français SVP !!!! A+
Posté(e) : 24 octobre 200618 a bsr...traduction en français SVP !!!! A+ Je voulais dire pas assez de GO quand le turbo va pousser, oui j'ai voulu faire court, mais ça la été un peu trop
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Tiens, vla le poulet qui s'énerve....... Gros chantier en perspective.... Vois chez tes voisins au boulot s'ils n'ont pas pompe et turbo...... Mais, avant d'aller les voir, attends de gagner au loto ou vas-y en guenilles, pas rasé (zut.... j'avais encore oublié que tu étais imberbe) et décoiffé, car ils pratiquent des tarifs à la tête du client..... T'embête pas, tu fais un échange standard avec ..........Sergio (Serge est le papa de poulet et il possède un Y61 TD6 SE)....... Et pourquoi faire? Si c'est pour faire du TT rien ne vaut un Atmo, quit a le modifier pour gagner de la puissancen mais pas avec un turbo... Enfin bon ce n'est que mon avis... je suis d'accord avec toi, mais le problème est que par chez nous, il y a pas mal de dunes de sable et que pour les gravir, il faut de la puissance..... Son 2,8 D 6 cyl en manque un peu mais poulet a la facheuse tendence a adorer la pédale de droite dans les passages délicats...... et oublis le couple de son moteur..... En fait, il a commencé le TT sur un Santana SJ410, puis est passé sur un Range V8 3,5l en gardant la même conduite et maintenant possède un baroud..... Par contre, si certains connaissent comment gagner quelques chevaux, ça pourrait l'aider....
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Par contre, si certains connaissent comment gagner quelques chevaux, ça pourrait l'aider.... Les mécanos me corrigeront si je dis des conneries (et dieu sait si j'en dis ) Le puissance d'un diesel est directement lié à la quantité de mélange AIR/GO Donc pour avoir plus de puissance, il faut plus de mélange. Soit tu mets un turbo qui augmente le volume par compression Soit tu agmentes la cylindrée (alésage et changement de pistons) pour avoir un volume plus grand. 2 opérations quasiment irréalisable. Maintenant, si qqn a une autre astuce, je suis preneur aussi
Posté(e) : 25 octobre 200618 a sur un 2.8 atmo tu ne pourras rien tirer de plus si tu augmentes le debit de pompe il fumera et consomera plus mais c'est tout tu ne gagneras pas de perf au contraire tu peux même laver tes cylindres
Posté(e) : 25 octobre 200618 a si tu augmentes le débit de pompe il fumera et consomera plus mais c'est tout Non ce n'est pas tout. Un excedent de GO va te lessiver le moteur en détruisant le film d'huile entre piston et chemise.
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Référent Mécanique On peut aussi jouer sur les tours moteurs et le remplissage avec un AC spécifique .... ou un mélange du type nitro Le turbo est le plus simple à condition d'avoir la pompe avec le correcteur de débit en fonction de la pression de sural.
Posté(e) : 25 octobre 200618 a On peut aussi jouer sur les tours moteurs et le remplissage avec un AC spécifique .... ou un mélange du type nitro Le turbo est le plus simple à condition d'avoir la pompe avec le correcteur de débit en fonction de la pression de sural. Donc j'avais presque bon ? hein chef, hein c'est ça, j'avais bon, dis, j'avais bon hein?
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur merci les gars je vais le laisser comme ça alors et lolo je suis peut-être imberbe mais moi je marche sans canne
Posté(e) : 25 octobre 200618 a au pire, d'après ce que je comprends t'as déjà le sural alors il suffit de voir avec les "saliba brothers" pour la pompe et le collecteur..... dixit Lud
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur au pire, d'après ce que je comprends t'as déjà le sural alors il suffit de voir avec les "saliba brothers" pour la pompe et le collecteur..... dixit Lud justement c'est eux qui m'ont dit que je pouvais le faire sans changer la pompe !!! mais si c'est trop galère ça va rester comme ça
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Et puis, il a combien de km ton moteur ? Parce que monter un turbo sur un moteur atmo, généralement, le bas moteur n'apprécie pas l'augmentation de pression. Il faut refaire les coussinets pour partir sur de bonnes bases, et (normalement) fraiser légèrement les pistons pour accepter la surpression.
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Référent Mécanique Il faut surtout augmenter le débit de la pompe à eau (plus de calories à évacuer) et mettre en place des gicleurs d'huile pour arroser les pistons par en dessous !
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Il faut surtout augmenter le débit de la pompe à eau (plus de calories à évacuer) et mettre en place des gicleurs d'huile pour arroser les pistons par en dessous ! Bref, que des truc faciles à faire avec une boite de Lego
Posté(e) : 26 octobre 200618 a slt, tu fais comme moi tu laches à 3000tr et tu enfonces si non tu mets un kit pédales
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Et puis, il a combien de km ton moteur ? Parceque monter un turbo sur un moteur atmo, généralement, le bas moteur n'apprécie pas l'augmentation de pression. Il faut refaire les coussinets pour partir sur de bonne bases, et (normalement) fraiser legerement les pistons pour accepter la surpression. Pas forcement, tout depend de la pression de sural, par exemple entre le 3.3 turbo et atmo il y a le même RV, mais par contre il n'y a que 400 gr de pression de sural...
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Et puis, il a combien de km ton moteur ? Parceque monter un turbo sur un moteur atmo, généralement, le bas moteur n'apprécie pas l'augmentation de pression. Il faut refaire les coussinets pour partir sur de bonne bases, et (normalement) fraiser legerement les pistons pour accepter la surpression. Pas forcement, tout depend de la pression de sural, par exemple entre le 3.3 turbo et atmo il y a le même RV, mais par contre il n'y a que 400 gr de pression de sural... Oui, mais le 3.3l est de conception "camion". Je parlais d'une façon généraliste. Et puis, quitte a mettre un turbo, autant ne pas le faire pour si peu