Posted July 13, 20231 yr J'ai casser le retour su le radiateur donc j'ai du repare pour pas avoir à cangervle radiateur je vous montre comment j'ai fait car recoler ça tien pas J'ai commencer par agrandir un peut taraudé l intérieur du conduit (diametre 11) puis acheter un bout de cuivre en 10 par 8 et former un pas de visse avec une filliere de 11 Ensuite un peut de pte à joint et on visse dans le radiateur J'ai ensuite rajouter le morceau casser pour garder le diametre . Bien sur il a été taraudé aussi. ⁹ Du coup on se retouve avec quelque chose de bien solide Edited July 13, 20231 yr by tristan29
October 31, 2024Oct 31 Bsr ! c’est de la pâte à joint . d’une façon générale … la bleu est pour les pièces froides , la rouge comme là c’est pour les pièces chaudes et la noire c’est pour les pièces en contact avec l’huile
November 10, 2024Nov 10 Merci pour le tuto j’ai réalisé la même et coller au tube étanche ! j espère que cela tiendra dans le temps encore merci 👍
December 4, 2024Dec 4 Bonjour, j'ai le même problème et j'envisageais de faire la même réparation mais on ma mis en garde contre le cuivre. Source potentielle d'electrolyse ? Invisible et donc potentiellement dévastatrice à long terme... vos avis svp ?
December 4, 2024Dec 4 Pour qu’il y ait électrolyse, il faudrait que le cuivre soit traversé par un courant élec hors il ne sera relié qu’à des pièces isolantes donc ça ne se produira pas
December 4, 2024Dec 4 Et en plus, les radiateurs étaient bien en cuivre (+laiton) avant.....comme sur nos 3.3 par exemple. Donc pas de soucis !