Posté(e) : 15 juillet 20231 a Salut, suis dans la moïse… Je pense avoir trouvé ma légère fuite de LDR. Je m’apprête donc à changer le joint de la pompe à eau. Pour ce faire je dois enlever ma courroie en détendant mon galet. Mais j’ai ripé à 2 reprises chef…. Du coup mon écrou de 19 est rond comme une couil… maintenant 😡 Je bien de commander un nouveau galet tendeur chez notre partenaire mais j’aimerais enlever l’ancien…. Une personne expérimentée pourrait me dire si je peux défaire le galet tendeur ou un dès boulon du tendeur sans que je me le prenne dans les 🦷? merci
Posté(e) : 15 juillet 20231 a Auteur C’est bon, j’ai réussi ! J’ai maintenu le tendeur avec un rislanen en faisant attention à mes dents lol Modifié 15 juillet 20231 a par d33b
Posté(e) : 15 juillet 20231 a Auteur Re Pour information, ma legere fuite de LDR ne venait pas du joint de ma Pà E (changée récemment par l'ancien proprio) mais du calorstat. Une chance pour moi car j'avais anticipé son changement preventif (comme sur toutes mes voitures) donc je l'avais déjà commandé. Par contre je n'avais jamais vu un calorstat aussi mal placé ! Mais bon, du coup c'est moindre mal car il fallait démonter la Pà E pour y accéder. Par contre j'attends la réception de mon tendeur commandé chez notre partenaire pour remontage de l'ensemble. A+ Â
Posté(e) : 15 juillet 20231 a Auteur Question: savez vous si il y a un sens "rotation" pour le calorstat ? En fait il y a un petit clapet et je me pose la question de savoir si il doit être positionne en haut, en bas, à droite ou à gauche ? Merci d'avance Â
Posté(e) : 15 juillet 20231 a il y a une heure, d33b a dit : Re Pour information, ma legere fuite de LDR ne venait pas du joint de ma Pà E (changée récemment par l'ancien proprio) mais du calorstat. Une chance pour moi car j'avais anticipé son changement preventif (comme sur toutes mes voitures) donc je l'avais déjà commandé. Par contre je n'avais jamais vu un calorstat aussi mal placé ! Mais bon, du coup c'est moindre mal car il fallait démonter la Pà E pour y accéder. Par contre j'attends la réception de mon tendeur commandé chez notre partenaire pour remontage de l'ensemble. A+  non, on peut accéder au thermostat par l'arrière en enlevant simplement les vis  dont les deux traversantes et le tube qui le recouvre.Â