Posté(e) : 25 octobre 200618 a salut a tous . je me pose une question moi je graisse avant chaque sortie et je roule tous les jours . l arbre de transmission arriere consomme pas mal et n a pas de fuite . je pense que c est normal mais j ai besoin de votre avis . merci pour vos reponses
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Pour le graissage je penses que deja cela depends du type d'utilisation/terrain que l'on rencontre... A mon avis: Une utilisation route necesite un graissage a chaque revision ça suffit largement. une utilisation TT mais seche, necesite un graissage mensuel. Une utilisation TT grasse et surtout très humide (passage a gué) necesite un graissage après chaques sorties. Une utilisation en Trial intensive (gros croisements) la graisse est aussi chassée assez rapidement et donc il faut renouveler son graissage frequement. En resumé après chaque sortie un peti coup de graisse c'est le top, avant sortie ça sert a rien, et moins requement si les sorties sont pas trop grasses.
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Référent Mécanique Sur les machines TP ou agricole c'est tous les jours si pas étanche et graissé à vie. Les anciennes Moiss-bat c'était une heure de travail ....... et parfois regraissage en cours de travail !
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Moi j'ai une question aussi Sur les moyeux avant du patrol, ils fonctionnent avec de la graisse, quand est-ce que l'on s'arrete de bourrer de graisse ???????? merci
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Est-ce que la graisse que l'on peut mettre sur la chaine des quads et qui résiste a l'eau peut suffire
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Sur les machines TP ou agricole c'est tous les jours si pas étanche et graissé à vie.Les anciennes Moiss-bat c'était une heure de travail ....... et parfois regraissage en cours de travail ! Et les locomotives a vapeur, il fallait graisser l'embiellage a chaque arret en gare.
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Moi j'ai une question aussi Sur les moyeux avant du patrol, ils fonctionnent avec de la graisse, quand est-ce que l'on s'arrete de bourrer de graisse ???????? merci tu parles du graiiseur des pivots, ou des main meneuses ? Les pivote, 2 ou 3 coup de pompe a graisse suffisent Les moyeux débrayable, si ils sont en bon état, ils sont assez étanche, et la graisse tiens bien dedans, il n'y a pas besoin d'en ajouter. Nettoyage et graissage lors des grosses révisions.
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Référent Mécanique La graisse de chaîne (fileuse) ne convient absolument pas ! Doc cliquable et volatile