Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque j'arrive en fin de carburant, mon témoin de réserve ne s'allume pas. Ce n'était pas très problématique jusqu'à ce que ma Jauge déconne complètement...

Le problème de Jauge est en passe d'être résolu mais quitte à avoir le réservoir ouvert je voulais traiter le défaut du voyant de réserve.

Tout mon faisceau est bon. J'ai ouvert la Jauge de mon réservoir, si je mets le fil jaune de la capsule du capteur de réserve à la masse, le témoin de réserve s'allume bien. La capsule est donc défaillante. 

J'ai essayé de la nettoyer mais rien... du coup j'ai ouvert et je tombe sur ce bidule. A votre avis c'est quoi ce composant ? 

20230728_182052.thumb.jpg.4fca8fb2c17472fb86b9000ad6ca7891.jpg

20230728_182030.thumb.jpg.09320c52da206ba5400c9a1cd24f420f.jpg

20230728_183016_resized.thumb.jpg.9c30dd359f621521dbbce8f70dbd23c8.jpg

je lis une resistance de 6kohm dans le carburant ou a l'air libre.

J'ai lu sur internet que pour de l'essence, ils utilisent des sondes de temperature afin de détecter le niveau de carburant. Dans l'essence qui est froide, la thermistance a une résistance élevée, et dans l'air qui est plus chaud, la themistance aurait une résistance plus faible ce qui permettrait d'allumer le voyant.

Je pense que pour le gasoil, qui est beaucoup moins volatile, ça ne va pas fonctionner. 

Des gens ont-ils essayés ?

Merci par avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Corrivolpi a modifié le titre pour Témoin réserve Y61 2.8 TD6 ne s'allume pas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.