Posté(e) : 26 octobre 200618 a Mon Patrol 3.3 n'est pas encore homologué et comme je n'ai pas de pont, ni de fosse, je me demande si il serait 'humain' de changer l'embrayage en mettant la jeep sur des chandelles (2)..... Possible.....possible mais pas top.....ou carrément infaisable lollll Merci de votre avis
Posté(e) : 26 octobre 200618 a J'ai refais la boite de mon patrol sans le lever. il est resté sur ses 4 roues. J'ai sortie l'ensemble BV + BT, refais, controlé l'embrayage, changé le joint spy moteur, et remonté le tout, devant chez moi.
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Auteur Ah ben parfait !!! Même pas besoin de faire peter les chandelles.... Bon.......embrayage, un peu de soudure, l'électricité et j'immatricules au printemps
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Salut, tu peux rehausser ton Troll en mettant un truc costaud entre la roue et le sol (grosses planches de bois, ect...), pour acceder et "manipuler" la boite c'est plus confortable!
Posté(e) : 26 octobre 200618 a fait quand meme gaffe une BV+Bt de troll 3.3l sa fait environ 200kgs donc assure ton coup et pense a caler le moteur car les silenbloc arriére sont sur la BV. donc il descend d'un coup quand l'embrayge déboite!!! slt Pat
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Si tu veux, j'ai la procedure de depose repose de boite pour le 160 Elle est la : http://zeverybest.free.fr/notices/MT.pdf et la, tu as l'embrayage http://zeverybest.free.fr/notices/CL.pdf
Posté(e) : 27 octobre 200618 a J'ai également changé mon embrayage sur mon 3.3, j'avais roulé le 4x4 sur de grosses poutres de façon à le laisser sur ses roues et avoir plus de hauteur pour bosser. Après comme déjà dit, il faut bien caler les boites, j'avais mis 3 crics roulant posé sur des planches... ceci m'avait permis de reculer les boites tranquillement... Avant de remonter, regarde l'état de ta fourchette car la mienne avait pété quelques jours après avoir changé l'embrayage donc rebelotte pour tout désacoupler.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Salut à vous la boite fait 300 kg confirmation par nissan, la n'est pas la question, moi j'en ai une Pourquoi en démontant la boite transfert je n'ai plus de petite vitesse Merci à vous
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Salut à vous la boite fait 300 kg confirmation par nissan, la n'est pas la question, moi j'en ai une Pourquoi en démontant la boite transfert je n'ai plus de petite vitesse Merci à vous Pour le poids de la boite, ça doit être des mauviettes chez nissan. J'arrive à soulever l'ensemble BV + BT tout seul (bon, d'accord je vais pas loin). sur le livre de bord, il est indiqué : BV : 38kg. BT : 41kg : ça fait 79kg en tout. http://zeverybest.free.fr/notices/Notice%20Ebro.pdf Pages 47 et 49 Pour la disparition des courtes, tu as du mal remonter la goupille du levier de BT. Maintenant, tu ne nous dis pas ce que tu as fait dans la boite.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a slt Francois, je te rapelle que tu as un 2.7l un 3.3l c'est pas les mêmes boites !!! Sur les y60 non plus d'ailleurs. Moi je te garantis une chose je ne la souléve pas tout seul pourtant j'ai de l'avantage sur toi!!!
Posté(e) : 27 octobre 200618 a slt Francois, je te rapelle que tu as un 2.7l un 3.3l c'est pas les mêmes boites!!! Sur les y60 non plus d'ailleurs. Si tu regardes bien les docs techniques, il n'y a pas beaucoup de difference de taille entre les 2 boites, donc, même si il y a 10 kg d'ecart, c'est le maximum ! Les BT sont identiques en revanche Moi je te garantis une chose je ne la souléve pas tout seul pourtant j'ai de l'avantage sur toi!!! C'hui ptetre pas très grand, mais j'ai que du muscle Blague à part, la puissance d'arrachement musculaire ne se traduit pas par un volume de muscle important. MAIS la boite d'un 3.3l ne fait pas 300KG
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Non mais un petit 200 kgs l'ensembl bv+bt Je suis septique. Si qqn se propose lors d'une prochaine dépose de boite, de la mettre sur une balance.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a en sortant la pignonnerie pour séparer bv et bt il n'y a que le gros pignon où les vis sont derrieres et rien d'autre alors dites moi où est la faute
Posté(e) : 27 octobre 200618 a en sortant la pignonnerie pour séparer bv et bt il n'y a que le gros pignon où les vis sont derrieres et rien d'autre alors dites moi où est la faute non non, y a pas de fautes, mais pour sortir le gros pignon (attention aux rouleaux dedans) il faut sortir le tambour de frein a main et le pignon de sortie de BV. Attention aux vis qui tiennent la BT sur la BV, elle n'ont pas toutes la meme taille, et on un emplacement a respecter (sinon, fuite entre BV et BT.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Salut, pour info la boite de vitesse /boite transfert des Y60 fait dans les 110 kg, ça m'étonne aussi que celle des 3.3 fasse 200 voire 300 kg! Elle est en fonte ou quoi ?
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Eh bin non, elle est en alu. Et si vous me chercher trop avec une boite de 300 kg, je redepose la mienne uniquement pour la peser.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Référent Mécanique La boite des 3.3 en alu ??????? ... Merci à l'auteur des photos cliquables
Posté(e) : 27 octobre 200618 a La boite des 3.3 en alu ??????? ... Merci à l'auteur des photos cliquables Oui, oui pierre en alu
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Bon, Euro4x4part donne la boite de vitesse d'un 3.3 pour 50kg (enfin, c'est le poid du colis complet..). Donc la boite de transfert seule devrait faire 150 à 250 kg à priori ?
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Pour l'avoir sorti avec mon mari et posé dans ma voiture, je peux vous dire qu'elle fait plus de 50 KG D'ailleurs, le livreur l'a livré sur une palette avec un transpal, et non à bout de bras. Je vais ressortir ma facture pour voir le poids si vous voulez. Avis aux volontaires, on en redemonte une à la fin de l'année, on ouvre les paris @+ Ame