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Featured Replies

Posté(e) :

Mon Patrol 3.3 n'est pas encore homologué et comme je n'ai pas de pont, ni de fosse, je me demande si il serait 'humain' de changer l'embrayage en mettant la jeep sur des chandelles (2).....

Possible.....possible mais pas top.....ou carrément infaisable lollll

 

Merci de votre avis

Posté(e) :

J'ai refais la boite de mon patrol sans le lever. il est resté sur ses 4 roues.

 

J'ai sortie l'ensemble BV + BT, refais, controlé l'embrayage, changé le joint spy moteur, et remonté le tout, devant chez moi.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ben parfait !!! Même pas besoin de faire peter les chandelles....

 

Bon.......embrayage, un peu de soudure, l'électricité et j'immatricules au printemps

 

:2 (23):

Posté(e) :

Salut, tu peux rehausser ton Troll en mettant un truc costaud entre la roue et le sol (grosses planches de bois, ect...), pour acceder et "manipuler" la boite c'est plus confortable!

Posté(e) :

fait quand meme gaffe une BV+Bt de troll 3.3l sa fait environ 200kgs donc assure ton coup et pense a caler le moteur car les silenbloc arriére sont sur la BV. donc il descend d'un coup quand l'embrayge déboite!!!

 

 

slt Pat

Posté(e) :

J'ai également changé mon embrayage sur mon 3.3,

 

j'avais roulé le 4x4 sur de grosses poutres de façon à le laisser sur ses roues et avoir plus de hauteur pour bosser.

 

Après comme déjà dit, il faut bien caler les boites, j'avais mis 3 crics roulant posé sur des planches... ceci m'avait permis de reculer les boites tranquillement...

 

Avant de remonter, regarde l'état de ta fourchette car la mienne avait pété quelques jours après avoir changé l'embrayage donc rebelotte pour tout désacoupler.

Posté(e) :

Salut à vous :foodman:

la boite fait 300 kg confirmation par nissan, la n'est pas la question, moi j'en ai une :2 (20):

Pourquoi en démontant la boite transfert je n'ai plus de petite vitesse :2 (18)::2 (18):

Merci à vous

Posté(e) :
Salut à vous :foodman:

la boite fait 300 kg confirmation par nissan, la n'est pas la question, moi j'en ai une :2 (20):

Pourquoi en démontant la boite transfert je n'ai plus de petite vitesse :2 (18)::2 (18):

Merci à vous

 

 

Pour le poids de la boite, ça doit être des mauviettes chez nissan.

 

J'arrive à soulever l'ensemble BV + BT tout seul (bon, d'accord je vais pas loin).

 

sur le livre de bord, il est indiqué : BV : 38kg. BT : 41kg : ça fait 79kg en tout.

 

http://zeverybest.free.fr/notices/Notice%20Ebro.pdf

 

Pages 47 et 49

 

Pour la disparition des courtes, tu as du mal remonter la goupille du levier de BT.

 

Maintenant, tu ne nous dis pas ce que tu as fait dans la boite.

Posté(e) :

slt Francois,

je te rapelle que tu as un 2.7l un 3.3l c'est pas les mêmes boites !!!

 

Sur les y60 non plus d'ailleurs.

 

Moi je te garantis une chose je ne la souléve pas tout seul pourtant j'ai de l'avantage sur toi!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
slt Francois,

je te rapelle que tu as un 2.7l un 3.3l c'est pas les mêmes boites!!!

Sur les y60 non plus d'ailleurs.

 

Si tu regardes bien les docs techniques, il n'y a pas beaucoup de difference de taille entre les 2 boites, donc, même si il y a 10 kg d'ecart, c'est le maximum !

 

Les BT sont identiques en revanche

 

Moi je te garantis une chose je ne la souléve pas tout seul pourtant j'ai de l'avantage sur toi!!! :2 (15)::2 (15):

 

C'hui ptetre pas très grand, mais j'ai que du muscle

 

Blague à part, la puissance d'arrachement musculaire ne se traduit pas par un volume de muscle important.

 

MAIS la boite d'un 3.3l ne fait pas 300KG :2 (14):

Posté(e) :

Non, mais un petit 200 kgs l'ensembe bv+bt

Posté(e) :
Non mais un petit 200 kgs l'ensembl bv+bt

 

Je suis septique.

 

Si qqn se propose lors d'une prochaine dépose de boite, de la mettre sur une balance.

Posté(e) :

en sortant la pignonnerie pour séparer bv et bt il n'y a que le gros pignon où les vis sont derrieres et rien d'autre alors dites moi où est la faute :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
en sortant la pignonnerie pour séparer bv et bt il n'y a que le gros pignon où les vis sont derrieres et rien d'autre alors dites moi où est la faute :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

non non, y a pas de fautes, mais pour sortir le gros pignon (attention aux rouleaux dedans) il faut sortir le tambour de frein a main et le pignon de sortie de BV.

 

Attention aux vis qui tiennent la BT sur la BV, elle n'ont pas toutes la meme taille, et on un emplacement a respecter (sinon, fuite entre BV et BT.

Posté(e) :

Salut, pour info la boite de vitesse /boite transfert des Y60 fait dans les 110 kg, ça m'étonne aussi que celle des 3.3 fasse 200 voire 300 kg! Elle est en fonte ou quoi ? :2 (24):

Posté(e) :

Eh bin non, elle est en alu.

 

Et si vous me chercher trop avec une boite de 300 kg, je redepose la mienne uniquement pour la peser.

Posté(e) :
La boite des 3.3 en alu ???????

 

33bv1mv5.th.jpg ... 33bv2hm4.th.jpg

 

Merci à l'auteur des photos cliquables

 

Oui, oui pierre en alu

Posté(e) :

Bon, Euro4x4part donne la boite de vitesse d'un 3.3 pour 50kg (enfin, c'est le poid du colis complet..).

Donc la boite de transfert seule devrait faire 150 à 250 kg à priori ? :biggrimjackbox:

Posté(e) :

Pour l'avoir sorti avec mon mari et posé dans ma voiture, je peux vous dire qu'elle fait plus de 50 KG

D'ailleurs, le livreur l'a livré sur une palette avec un transpal, et non à bout de bras.

 

Je vais ressortir ma facture pour voir le poids si vous voulez.

Avis aux volontaires, on en redemonte une à la fin de l'année, on ouvre les paris

 

@+

Ame

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