Aller au contenu

Conseil avant achat


chris0611

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l’évoquais dans mon message de présentation, je vais peut-être acquérir un patrol mais un K160 de 1988 essence.

Il a à peine 73c9f3dd68-.jpeg.c3ceda8f3938b8994815f375d3b0fe98.jpeg000 km et est apparemment dans un superbe état intérieur et extérieur, entièrement d’origine.

Je pensais que le vendeur (le fils d’un ami) allait me proposer un Y60… j’hésite donc un peu à prendre ce plus ancien modèle, sachant que le prix serait autour de 900 euros.

Alors pensez-vous que je dois sauter sur l’occasion sans hésiter… Ou pas ? 

Merci d’avance !

Christophe

cea01d22-.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 160 2,8 essence est assez rare en France mais comme le moteur est commun aux sportives Nissan des 60’s-70’s, tu trouveras facilement des pièces en France et surtout à l’étranger.

Le moteur est le L28, il fait partie de la famille type L des 6 cyl essence qui ont équipé les Nissan sportives type Skyline 1ere du nom et la 240Z. C’est l’ancêtre des RB équipant les Skyline modernes type R32, etc… certains versions turbo modifiées atteignent facilement les 300-400 ch sans problème.

Il fait 125 ch et de mémoire d’après certains sites australiens, c’est un moteur fiable et robuste (bloc fonte et chaîne de distribution), reste le conso qui doit être importante (pas moins de 13-15 L à mon avis).

À part le moteur et peut-être la BV, le reste est commun aux moteurs diesel (les 4 cyl pour avoir les équipements en 12V). Les couples coniques sont peut-être différent car moteur plus puissant donc plus d’allonge mais à confirmer.

Dans la bible PGR, il y a toutes les infos sur ce modèle donc si besoin, tu auras de quoi t’aider.

 

S’il est vraiment propre mais ça reste à vérifier quand même (notamment la corrosion), 900€ est un très bon prix mais il faut qu’il corresponde à ton utilisation.

il y aura aussi l’homologation en France à faire également mais comme ce modèle a été officiellement vendu par Nissan, ça ne devrait pas poser problème 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ghislain pour ce retour détaillé !

Je pense que je vais me laisser tenter par ce 6 cylindres essence. A ce prix, vu l'état et le kilométrage, je me dis que je ne prends pas trop de risques... Il y a juste d'après le propriétaire quelques gouttes d'huile sur le sol, sachant qu'il n'a quasiment pas roulé depuis 3 ans mais qu'il démarre régulièrement sans problème.

Les joints ont dû sécher probablement, style spi de boîte. Je vais voir sur le forum si je trouve des infos sur l'accès à la boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte au moins 11 cv, le 3,3td fait 11 ou 13 cv.

Certains joints seront sûrement à changer effectivement 

avec une ligne inox, ça fait un bruit magnifique :2 (26):


Si jamais tu lâches l’affaire ou que tu le revends, il peut m’intéresser

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.