Aller au contenu

Soucis de moyeux Av.


Loups

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru plus ou moins en long et en large le site sur ce sujet, MAIS il me manque qd même quelques éléments de réponses.... ET → Novice !

Donc en résumé : J'ai un "Troll" y60 Gr court 2.8 Td (94), avec moyeux avant auto (si je veux 😅). Ce matin j'étais dans les bois (mouillé), et j'ai procédé à qques essais. Je me suis mis en 4x4 longue, j'ai mis les gaz et là no blèms il patinait bien de l'avant et arrière. Bon - Nickel. Ensuite me suis remis en 4x2 etc....

MAIS à un moment, toujours dans les bois, j'ai tenté un p'tit franchissement → rien de bien méchant, Me suis remis en 4x4 (auto) ou je l'étais je ne sais plus, mais ce n'est pas ça le plus important, mais ça patinait de l'arrière et impossible de passer ! Là pour le coup (sûr), je me mets en 4x4 et/ou j'étais en 4x4 → témoin lumineux, je regarde même par le fenêtre ET rien ne se passe à l'avant → aucune traction ! Ne voulant pas rester "tanké" me suis débrouillé en marche arrière (avant - arrière) et suis ressorti. 

Alors je sais qu'en auto, selon ce que j'ai pu lire ou autre, il peut ou pas s'enclencher et vu que je n'avais pas une douille -clef de 22 pour me mettre en Lock je n'ai pas chercher le diable et pas insisté ! 

Ma question en 3 points : Déjà d'1 est-ce normal qu'il n'ait pas voulu s'enclencher alors que 5 minutes avant cela marchait ? Y a t-il une procédure pour que le mode "auto" refonctionne pour quand je le resolliciterais et 3ème point, si je me mets en lock manuel faut-il le faire sur les 2 roues avant ou sur une seule et cela suffit pour le bloquer ?

D'avance un GROS merci pour vos éventuelles réponses à mes questions de novice ! Mais lorsque l'on ne sait pas, (à part pour les abrutis qui prétendent tout savoir...), moi je préfère demander ! Comme je dis souvent à chacun son métier, quand je sais, je sais mais quand je ne sais pas je demande et en plus j'apprends quelque chose !!!

Comme dit, je débute et ça me passionne.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire

À titre d'infos : Il y a même pas 1 mois j'ai fait → Vidange - remplissage Pont arrière (GL5) - Boite de transfert (GL4/5) - Pont Av. (GL4) - Boite de vitesse (GL4) et moteur filtres...

Passage de fossé dans les bois 3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.