Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

J'ai un problème sur mon différentiel arrière, modèle simple sans blocage, sur un Patrol GR SY61 TD6 Modèle 2000.

Un bruit de grognement important en accélération et surtout en virage, je pense que les disques sont HS ou le planétaire.

Qui a idée du prix d'une telle réparation ???

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): aurais tu fais la vidange y a peu de temps?

si oui c'est propablement un probleme d'huile qui ne corespond pas

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Et oui je viens de faire la vidange des boites et des ponts chez Nissan, et sur la facture il y a comme huile ELF FE 75W90

Est-la bonne ??

Posté(e) :

:2 (21): la je sais pas te repondre avec certutude donc attend un peu plus de renseignement MC devrait te dire sa

Posté(e) :

Pour les ponts à glissement limités 75/140 préconisée

@+

thomas

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commandé chez Cash 4x4 de l'huile spéciale pour pont à glissement limité (LSD), en principe livraison demain matin.

Selon les différents coup de fil passés, il ne faut surtout pas mettre autre chose et ne pas mettre de 75W90, ni 80W90.

Histoire à suivre.

Posté(e) :

que la 80w90 ne soit pas aussi efficace dan un glissement limité car elle ne le "freine" pas assez je veux bien , mais qu'elle fasse faire du bruit , j'ai des doutes , mon true trac a l'avant marche a la 80w90 sans problèmes , c'est quoi comme glissement dans les trolls ? ? ? torsen ? ? ?

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin une bonne nouvelle, effectivement il faut mettre impérativement de l'huile LSD dans un différentiel à glissement limité et surtout pas de la 75W90.

J'ai recus ce matin mon huile LSD par transporteur, fait la vidange du pont arrière, et effectivement ne n'est pas la même structure, ni la même couleur.

Ensuite 40Km de ville, de rond-point à donf, démarrage violent les roues braquées, etc...etc....SUPER plus aucun bruit en virage, ni au démarrage.

Je vais en profiter aussi pour graisser les 6 graisseurs qui n'ont pas vus une pompe depuis 96000Km.

Putain c'est bien la peine de faire les vidanges chez Nissan pensant être peinard.

C'est bien la dernière fois qu'il me voit chez nissan. Mon petit Mécano Ford dans mon bled qui s'occupe des 3 autres voitures de la famille est bien plus "pro" que les autres "gougniafiers" (à mon avis, mot absent du dictionnaire mais représentatif du professionnalisme de certains).

Même avec 7,22€ le litre, il ne faut pas hésiter, et puis cela ne fait jamais qu'un paquet de clop.