Aller au contenu

Que faire et comment le faire avec un pda


Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai fait l'acquisition d'un PDA avec GPS integré .

Pour les routes française ça va bien , ni plus ni moins qu'un tomtom .

Pour ce qui est des sortie 4x4 comment faire ?

A priori il me faudrai une nouvelle carte SD de 1GO avec un logiciel spécifique mais lequel ?

Ensuite viendrai son usage , mais on n'en est pas encore là , ce sera la deuxième étape

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part j'ai un PDA avec carto exploreur et un carte SD de 2Go le top serais ozi exploreur mais j'ais tellement l'abitude de carto que j'y reste pour l'instant.

Le seul gros probleme de carto c'est la taille des cartes en gros 1Go par département. :2 (10):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OziCE avec les cartes cartoexploreur byo converties en fichiers lisibles par Ozi.

cela evire d'avoir a utiliser plusieurs softs differents : un seul : Ozi (PC) et oziCE (PPC)

Une carte SD de 1Go me parait déjà pas mal (il suffit de selectionner les cartes que l'on veut) . D'ailleurs 1 departement entier cartoexploreur, converti en ozf2 pour oziCE représente moins de 600 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un PDA avec une carte sd de 2 Go, et une carte cf de 512 Mo, puisque je peux avoir les 2 types de carte sur mon PDA.

 

De toute façon je ne rentre jamais un demi ou un departemebt entier car ça prend trop de places.

Je choisi les dalles à transférer sur le pda, les tracés comme les waypoints se charge sur une des deux cartes.

 

J'utilise carto pour l'instant, plus simple pour moi, pour ozi il est pas mal après essai mais un poil plus complexe.

 

Il faut bien faire un choix et pour l'instant c'est carto. :2 (26)::2 (26):

 

Mon PDA me sert aussi bien pour mes e-mail, de bloc note, d'agenda pour les rendez vous, de navigation sur route avec tomtom5, de jeus de temps en temps et de visionneuse de film mais encore plus rare.

 

Petit point faible, une capacité de batterie de 8h00.

 

Mon PDA n'a pas de GPS intégré, j'ai donc une tête GPS indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PDA a le gps intégré

je ne sais pas si son antenne n'est pas au top ou si le reglage ne l'est pas non plus mais les 2 /3 essais que j'ai fait depuis que je l'ai non pas été concluant . Il me faut environ 30 kms selon les jours pour qu'il veuille bien avoir un signal . Puis le logiciel installé n'est pas top non plus , il me fait faire des détours de fous même en lui demandant le trajet le plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PDA a le gps intégré

je ne sais pas si son antenne n'est pas au top ou si le reglage ne l'est pas non plus mais les 2 /3 essais que j'ai fait depuis que je l'ai non pas été concluant . Il me faut environ 30 kms selon les jours pour qu'il veuille bien avoir un signal . Puis le logiciel installé n'est pas top non plus , il me fait faire des détours de fous même en lui demandant le trajet le plus court

 

Salut,

J'ai eu les meme galeres que toi au niveau des trajets "courts" :2 (15):

il faut bien parametrer ton logiciel au niveau des preferences de trajet et surtout apres avoir modifie quelque chose il faut annuler le trajet en cour et le recalculer.

faute de quoi le logiciel ne prend pas en compte tes desideratas. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , pour le calcul de l'itinéraire je me suis aperçu hier qu'il ne faut pas oublier de fermer les applications en court

Pour ce qui est des réglages je n'ai pas trouvé les subtilités

Et pour ce qui est de la connection avec les satellites je ne comprends pas le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi auusi en PDA+gps. L'acquisition des satellites ne devrait pas prendre plus d'une ou deux minutes...

Mais il faut faire attention à l'emplacement de l'appareil dans la voiture...

As-tu comme certain une mise à la terre de ton véhicule pour décharger l'électricité statique ??

Si oui la carrosserie se transforme en "cage de Faraday" et à l'intérieur on ne reçoit plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

exact pour te repondre...

 

ton pare brise est probablement athermique de plus tu a koi comme recepteur gps d'integre.

 

si tu n'as pas le dernier sir III c'est foutu ces donc normal que ton pda merde un peut.

 

pour le reste ca depent du soft utiliser.

 

sur mon pda avec tomtom 6 il recalcul tout seul je fait mon parcour par les point ou je veut passer et hop c partie apres si en cour de route on change il recalcul par rapport a l'endroit ou on est :2 (15):

 

par contre je sui preneur d'info sur carto exploreur car je l'est mais pas en version pda apparament c que sur les nouvelles version :2 (22):

quelque'un peut confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai TOM TOM NAVIGATOR sur mon PDA (avec récepteur non intégré relié par bluetooth.

 

C'est quoi le logiciel dont vous parler ?

Ou peut on l'avoir ?

Pour quel prix ?

 

de ce que je viens de comprendre avec ça et ma carte SD 1GO j'ai plus besoin de m'enmer***er avec les carte IGN ou je n'y comprends rien ! :2 (15)::2 (15):

 

Merci à vous pour les rencarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.