Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je recherche toute les solutions possible pour augmenter la puissace de mon 3.3 td de 89.

merci.

Posté(e) :
je recherche toute les solutions possible pour augmenter la puissace de mon 3.3 td de 89.

merci.

Commence par vérifier tes filtres.

Tu peux aussi vérifier la pression au niveau de ton admission et mettre:

Un interco,

Une pompe de gavage

un réchauffeur gasoil avant la pompe à injection

Un pot en diam 60 + silencieux absorbsion

un bon réglage pompe / injecteur

un ventillo electrique

(arbre à cames atmo => pas certain que l'atmo ai des courses + grandes)

...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est quoi une ponpe de gavage

et pour quoi faire le ventillo electrique

et pour le v8 j'attend que mon moteur casse

Posté(e) :

slt

tu vire ton visco et le remplace par un ou deux ventilo electrique de type r19

diametre 30 cm (un visco pompe environ 3/5 CV ) et tu peut réguler toi même la vitesse de ventil

@+

Posté(e) :

salut, tu peut augmenté la pression de turbo et pompe a injection ,mes il y a des risques a long termes

Posté(e) :

ta pompe à injections est composée de plusieurs étages. Le premier pompe le jaja dans le réservoir. Si tu l'assistes à l'aide d'une pompe de gavage, tu peux gagner en reprise, quand ta conso instantanée est importante.

Posté(e) :

:foodman:

salut à tous se sujet m'interpelle car j'ai le meme mais pourquoi pierre mais des ????, je veut augmenté aussi le mien

:2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
ta pompe à injections est composée de plusieurs étages. Le premier pompe le jaja dans le réservoir. Si tu l'assistes à l'aide d'une pompe de gavage, tu peux gagner en reprise, quand ta conso instantanée est importante.

???????????????????????

Pierre, si j'ai dis une anerie je m'en excuse mais dis moi où STP. C'est vrai que je n'ai pas de vue éclatée de la Diesel KIKI et que je généralise peut-être un peu, mais j'ai du mal à imaginer une pompe de cette génération qui fonctionnerait autrement.

Je parle d'une pompe immergée dans le réservoir ou une pompe en ligne extérieur qui vient gaver la pompe à injection (pourtant déjà pourvu d'un étage d'aspiration il est vrai).

Mon frère en a mis une sur sa Lancia théma qui avait un manque de puissance pour tracter sa caravane. Son moteur est un vieu 2L5 SOFIM. Il a vraiment vu une différence.

Je sais qu'il y a d'autres véhicules diesel basse pression souvent de grosse cylindrée qui sont équipés d'une pompe de gavage (PATROL EBRO 2L8 4cylindres par expl).

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal d'asister un peu la pompe à injection. Sutout pour les huileux, mais là c'est hors sujet...

Posté(e) :

???????????????????????

Pierre, si j'ai dis une anerie je m'en excuse mais dis moi où STP. C'est vrai que je n'ai pas de vue éclatée de la Diesel KIKI et que je généralise peut-être un peu, mais j'ai du mal à imaginer une pompe de cette génération qui fonctionnerait autrement.

Je parle d'une pompe immergée dans le réservoir ou une pompe en ligne extérieur qui vient gaver la pompe à injection (pourtant déjà pourvu d'un étage d'aspiration il est vrai).

Mon frère en a mis une sur sa Lancia théma qui avait un manque de puissance pour tracter sa caravane. Son moteur est un vieu 2L5 SOFIM. Il a vraiment vu une différence.

Je sais qu'il y a d'autres véhicules diesel basse pression souvent de grosse cylindrée qui sont équipés d'une pompe de gavage (PATROL EBRO 2L8 4cylindres par expl).

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal d'asister un peu la pompe à injection. Sutout pour les huileux, mais là c'est hors sujet...

Une pompe sur l'arrivée de GO ne va pas apporter de puissance.

Si trop de GO arrive a la pompe (ce qui est a souhaiter pour ne pas tomber en panne par desammorçage) il y a un retour au reservoir ou au filtre.

De toute façon, si ta pompe manque de GO, il n'y aura pas manque de puissance, mais arret moteur.

Posté(e) :

???????????????????????

Une pompe sur l'arrivée de GO ne va pas apporter de puissance.

Si trop de GO arrive a la pompe (ce qui est a souhaiter pour ne pas tomber en panne par desammorçage) il y a un retour au reservoir ou au filtre.

De toute façon, si ta pompe manque de GO, il n'y aura pas manque de puissance, mais arret moteur.

Si si je confirme, si tu met une pompe a facette reguler a une pression de 450 gr en entrée de pompe d'injection, il y a une sacrée difference de perf SUR MOTEUR SURALIMENTEE, ms par contre sa fume, normal koi, j'avais fais des essais sur une super 5 turbo D et le resultat est impressionnant de difference :2 (15):

Posté(e) :
....

Si si je confirme, si tu met une pompe a facette reguler a une pression de 450 gr en entrée de pompe d'injection, il y a une sacrée difference de perf SUR MOTEUR SURALIMENTEE, ms par contre sa fume, normal koi, j'avais fais des essais sur une super 5 turbo D et le resultat est impressionnant de difference :2 (15):

Merci popeye, mais 450mbar, c'est beaucoup trop!!!.

Sur les moteurs de nvles généraions à pression pourtant bien supérieur, on gave à 250mbar et c'est largement suffisant pour alimenter l'artillerie qui fait monter la pression au niveau des injecteurs. Si tu joues encore à ce jeu , n'oublie pas de mettre un régulateur de pression (que je srais heureux de te fournir gracieusement).

Par contre, si ça fume , non ce n'est pas normal. Ce n'est pas parce-que tu gaves mieux la partie haute pression de ta pompe que ton mélange doit devenir plus riche. La pression de gavage ne compte pas, elle est la concéquence du débit fourni par ta pompe de gavage et de la contre pression exercée par ton cicuit de retour.

La conso instantanée monte souvent très haut (j'imagine environ 150L/H pour nos trols) et quand elle vieilli mal, la pompe à injction ne se suffit plus à elle même. La pompe de gavage l'assiste gentiment et lui fait retrouver une 2ème jeunesse.

Evidement, cette manipe ne dispense pas d'un réglage chez ton dieseliste préféré. Surtout quand les injecteurs ont l'age de la pompe!!!

Une pompe sur l'arrivée de GO ne va pas apporter de puissance..

J'ai peut-être tore , mais en tout cas , ça ne peut pas faire de mal...

Si trop de GO arrive a la pompe (ce qui est a souhaiter pour ne pas tomber en panne par desammorçage) il y a un retour au reservoir ou au filtre...

On est d'accord, trop de gasoil est à souhaiter

Nos moteurs sont généreux et même avec une prise d'air , ça marche. Moins bien, mais ça ne s'arrête pas. IL ne faut pas vouloir redémarrer toute les 30 sec non plus C vrai....

POUR NOS TROLS , une pompe de gavage (munie d'un régulateur de pression si la contre pression est trop forte comme popeye le raconte) n'est surement pas un handicap. Les réglages de pompe à injection s'en trouveront peut-être modifiés, mais le véhicule (avec ses nouveaux réglages) ne doit pas fumer davantage et la consomation carburant doit même réduire.

Je travaille dans une usine qui fabrique des pompes de gavage immergées et je veux bien fournir un mécano oficiel du forum pour vérifier la véracité de mes propos (sur un 3l3 bien sur). Ces pompes sont de moyennes qualités mais elles débitent et c'est tout ce qu'on leur demande!

Pour le gain de puissance, c'est clair que la pompe de gavage n'est pas une solution spectaculaire. Je ne conais pas encore bien le SD33T. Il parait que son vilo n'aime pas les hauts régimes et il ne faut pas oublier que la mécanique, ça se respecte. Alors allez-y molots les gars avec vos vieux pépères!!!