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Posté(e) :

Bonjour à tous !

 

Sur les conseils d'un membre de ce site j'ai opté pour une carburation à l'huile végétale.

J'ai monté un filtre à huile chauffant (en détournant le liquide de refroidissement), et je roule avec un mélange gasoil et huile de colza (30 à 40% d'huile) et 10cl d'acétone pour limiter l'odeur de frite...

Ca roule bien, pas de soucis, sauf que depuis peu j'ai un suintement de gasoil depuis la partie haute de la pompe d'injection (à la jonction entre les deux parties du corps de pompe à injection, côté moteur)... j'essayerai bien d'ouvrir la pompe pour voir si c'est le joint mais je suppose que c'est pas conseillé ? Monsieur Grosjean, quel est votre avis ?

Dans le doute je repasse au gasoil à 100% pour voir si le problème se résoud de lui même (problème de fluidité ?)

Je suis prenneur de vos expérience dans ce domaine...

Merci à tous !

Posté(e) :

J'ai eu le même problème il y a un an j'ai donné mon trol à un spécialiste diesel et pour ma part je roule 100 % GASOIL donc ça ne viend pas de ton mélange.

A+++

:taf:

Posté(e) :

Les 10cl d'acétone que tu mets ne me semble pas bien indiqué, car cela va te bouffer tout tes joints.

Posté(e) :

:2 (15): slt,

 

pour ta fuite, vas voir un spécialiste, il te changera le joint du couvercle de pompe !

 

pour le reste, l'acétone ne sert pas à masquer l'odeur mais à liquéfier l'huile (enfin si j'ne m'abuse ! )

 

Ta fuite est peu être du à l'huile mais c'est surtout ton joint qui était déja mort, mais colmaté par tous les résidus que dépose le GO au fils de kilomètres !

 

l'huile étant détergente a nettoyée tout ça et donc la fuite est apparue !

 

Normalement, après changement du joint (demande des joints type agricole 'vert' qui résistent mieux au biocarburant) tu pourra si tu le souhaite, et à mon avis sans risque, continuer ton mélange !

 

perso je ne suis pas pour l'adjonction d'acétone ! :2 (26):

 

voila :2 (15):

 

a+

Posté(e) :

SURTOUT, nouvre PAS ta pompe.

 

Je l'ai fait une fois pour un probleme de fuite,

 

C'EST L'HORREUR

 

Bon, j'avais commencé, j'ai bien ete obligé de la finir, mais NE FAITES PAS CETTE CONNERIE.

 

Confie la a un spécialiste, ça te coutera moins cher au final.

Posté(e) :
ouvre plutot celle d'un copain !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

 

a ouais pas con ça :2 (3)::2 (3)::2 (3):

Posté(e) :
ouvre plutot celle d'un copain !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

 

En fait, l'idée n'est pas totalement idiote.

 

J'ai recuperé la vielle pompe de ma 309 qui est HS (la pompe, pas la voiture) et je vais entierement la demonté pour tout comprendre (du moins, essayer).

 

Je ne prend aucun risque, elle est naze.

Posté(e) :

Merci à tous ! C'est sympa...

Quelqu'un aurait un schéma pour démonter la pompe ?

Je peux le faire en place j'imagine pour na pas à avoir à recaler la distri...

Posté(e) :
Merci à tous ! C'est sympa...

Quelqu'un aurait un schéma pour démonter la pompe ?

Je peux le faire en place j'imagine pour na pas à avoir à recaler la distri...

 

T'est fou ou quoi.

 

On est en train de dire qu'il ne faut pas toucher, et toi tu veux demonter :2 (24):

 

Le plan ne t'apportera qu'un peu de confiance pour te jetter dans la gueule du loup.

 

Ce n'est qu'une succession de petit réglage. le plan ne t'aidera pas a te sortir de la me**e une fois tout demonter.

Posté(e) :
pour ta fuite, vas voir un spécialiste, il te changera le joint du couvercle de pompe !

 

pour le reste, l'acétone ne sert pas à masquer l'odeur mais à liquéfier l'huile (enfin si j'ne m'abuse ! )

 

Ta fuite est peu être du à l'huile mais c'est surtout ton joint qui était déja mort, mais colmaté par tous les résidus que dépose le GO au fils de kilomètres !

 

l'huile étant détergente a nettoyée tout ça et donc la fuite est apparue !

 

Et bien voilà, tout y est. Bravo Lefond. Un régal, des membres comme çà! :2 (15):

Posté(e) :
IL est certain que se lancer dans cette opération sans l'outillage qui va bien et le banc de réglage c'est très risqué !

Mais de mémoire qq l'a fait sur le site .....

 

Tu as des noms :2 (18)::2 (14):

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