Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Son emplacement : :2 (1):

Le mien avec le protège cables déposé : :2 (1):

Docs cliquables

C'est le boitier que Nissan Espace 3 m'a changé et je c toujours pas pourquoi ... :2 (21):

Rappel Nissan qu'ils m'ont dit mais jamais entendu parler de ce rappel ...

S'était un rappel pour avoir +de 190 CV :2 (15):

Posté(e) :

une autre info pour ceux que ça intéresse

Chez JR boitier à rajouter pour :

Patrol 2.8td

155ch a la place de 129ch

310Nm à la place de 252Nm

Environ 400 euros

Patrol GR 3.0 di

189ch a la place de 158ch

390Nm à la place de 354Nm

Environ 800 euros

Voilà Voilà :2 (26):

Posté(e) :
Ce soir je suis passé ici :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je me suis renseigné pour la préparation d'un Y61 3L 158cv

Voici se qu'ils m'ont donné : avant 158cv après 194cv soit +36cv

Et du côté du couple +27% , avant 380Nm après 482Nm

Question tarif 499€ (+100€ si il y a de la MO pour la pose)

J'ai vaguement tâté le terrain pour avoir une remise si il y avait une commande groupé . . . . . nada :2 (22):

Donc très prochainement je vais retourner les voir avec les roros :2 (15):

Salut,

Je suis aussi intéressé par une de ces solutions. J'ai trouvé une adresses pour Digiprom en Suisse et leur ai fait un email pour renseignements.

Pour Powerchips, c'est bizarre, mais ce que vous avez eu comme renseignements ou vu sur leur site ne correspond pas à ce que j'ai vu ce soir sur leur site:

Pour Patrol 3.0 DI, avec modif.= 185 cv et 435 nm de couple.

Prix: 999 francs Suisses = env. 640 Euros, (serai-ce un prix spécial + cher pour la Suisse? :2 (15): et pour info, je parie à 10 contre 1 que les gars qui bossent là-bas viennent tous de France!!! :2 (23): )

Bon...alors ??? Ils donnent des infos à la tête du client ? :2 (26):

Mystic: si tu le fais installer, donne-nous ton avis !

A +

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Ce soir je suis passé ici :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je me suis renseigné pour la préparation d'un Y61 3L 158cv

Voici se qu'ils m'ont donné : avant 158cv après 194cv soit +36cv

Et du côté du couple +27% ' date=' avant 380Nm après 482Nm

Question tarif 499€ (+100€ si il y a de la MO pour la pose)

J'ai vaguement tâté le terrain pour avoir une remise si il y avait une commande groupé . . . . . nada :2 (22):

Donc très prochainement je vais retourner les voir avec les roros :2 (15):[/quote']

Salut,

Je suis aussi intéressé par une de ces solutions. J'ai trouvé une adresses pour Digiprom en Suisse et leur ai fait un email pour renseignements.

Pour Powerchips, c'est bizarre, mais ce que vous avez eu comme renseignements ou vu sur leur site ne correspond pas à ce que j'ai vu ce soir sur leur site:

Pour Patrol 3.0 DI, avec modif.= 185 cv et 435 nm de couple.

Prix: 999 francs Suisses = env. 640 Euros, (serai-ce un prix spécial + cher pour la Suisse? :2 (15): et pour info, je parie à 10 contre 1 que les gars qui bossent là-bas viennent tous de France!!! :2 (23): )

Bon...alors ??? Ils donnent des infos à la tête du client ? :2 (26):

Mystic: si tu le fais installer, donne-nous ton avis !

A +

Salut ptit suisse et voisin (je bosse à Nyon)

En faite le site powerchip à quelques petit problème (mauvaise traduction :2 (14): )

Pour ce qui est des tarifs , ils sont a la baisse moins 150.- ou moins 100€

Je me suis présenté chez eux en tant que français puis 2 semaine plus tard je leur ai téléphoné depuis mon boulot en suisse , les tarifs sont identiques pour TOUS :2 (15):

Et je ne manquerais surtout pas de vous donner mes impressions une fois la puce reprogrammée (dès que les €€€€€ seront revenues )

Posté(e) :

Moi, jai fait installer une puce + 36 CV et + 25 % couple chez DIGITALCHIP en Décembre 2005 sur un 3.0 de Janv 2005 ; depuis et après 35000 km, aucun souci, un agrément de conduite +++, une conso = soit 10 L en conduite normale et 15-16 L avec Rq 5 To, variable en TT

Voilà pour mon expérience, très satisfait :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
une autre info pour ceux que ça intéresse

Chez JR boitier à rajouter pour :

Patrol 2.8td

155ch a la place de 129ch

310Nm à la place de 252Nm

Environ 400 euros

Patrol GR 3.0 di

189ch a la place de 158ch

390Nm à la place de 354Nm

Environ 800 euros

Voilà Voilà :2 (26):

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Salut,

Il existe des boitiers pour le 2.8 TD :2 (18):

Il me semblais avoir lu que l'on pouvait simplement booster la LDA (ce qui à été fait sur mon 60)

qqun peut me dire ce qu'il en est exactement.

Un peu plus de couple je prends :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

oui , oui ça éxiste. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est un boitier additionnel qui se branche en 30 minutes maxi

Par contre je ne sais pas sur quoi agit ce boitier.

voilà , voilà

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il existe des boitiers pour le 2.8 TD :2 (18):

Il me semblais avoir lu que l'on pouvait simplement booster la LDA (ce qui à été fait sur mon 60)

Slt,

ne pas confondre le 2,8 du Y60 et le 2,8 du Y61 !

le premier a une pompe d'injection totalement mécanique et on peut agir sur la LDA et sur la waste-gate. Il existe des boitiers (allemand ?) pour ça.

le deuxième a une pompe électronique (1ère génération) et là les boitiers peuvent agir.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Merci pierre,

En fait et pour être honnête, j'attendais que tu précises les choses. :2 (20)::2 (20):

Je sais que sur mon 61 de 2002 je peux mettre un boitier ou une puce mais je ne voyais pas sur le 60 à quoi pouvait servir une puce ou boitier électronique sur une pompe mécanique.

et encore merci.

Y me reste plus que la ligne inox pour augmenter un peu mon couple car le 60 est boosté au niveau de la LDA

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

J'ai passé un mail hier à POWERCHIPS et ils m'ont dit que pour mon 61, il n'était pas possible de mettre une puce ou de modifier les données :2 (22):

apparemment, il faut une injection directe :2 (18):

Il va falloir que je me rabatte sur un boitier (ils aiment pas ça au CT :2 (10): )

Posté(e) :
  • Administrateur
Il va falloir que je me rabatte sur un boitier (ils n'aiment pas ça au CT :2 (10): )

Moi j'ai un boitier et il ne se voit pas, petit boitier noir, il faut le coller sur l'etiquette ce qui fait qu'on ne voit qu'un petit boitier noir presque impossible à voir collé sur un des caches du ventilateur !

Pour le CT aucun pb :2 (26):

Posté(e) :

Pour le CT, ils ne soulèvent même pas le capot... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
Pour le CT, ils ne soulèvent même pas le capot... :2 (26)::2 (21):

Normalement il devrait lever le capot,ne serait-ce que pour contrôler les numéros de série etc..............

Posté(e) :

:2 (3): Pour ça, OK... mais ils ne regardent pas du tout le moteur ! :2 (26):

De toute façon, les boîtiers sont amovibles... donc il suffit de le retirer avant ! :2 (17):

Posté(e) :

Bjr tout le monde.

J'ai bien peur de ne plus comprendre...

Sur mon Y61 2,8TD6S de 08/1998, je dois mettre une Eprom reprogrammée ou un boitier additionnel ? ? ? ?

Vous pourriez éclairer ma lanterne ! ! !

Merci à tous

trotrol un jour; trotrol toujours.......

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Au choix !

Tu as une carte électronique ECM (ou ECU) qui comporte une Eprom : ou tu la reprogrammes ou tu mets près de la pompe un boitier qui transforme les données venant de l'ECM.

La première solution est hautement préférable mais peu réversible aisément !

Posté(e) :

En Andorre, au CT, malheureusement ils ouvrent le capot et y jette un oeil pour voir toute modif, mais en dissimulant le boitier, pas de problème.

Ensuite, si il n'est pas possible de mettre une puce (Powerchip) chez Sport-systeme, il font des reprogrammations. Enfin d'après leur web.

Posté(e) :
Bjr tout le monde.

J'ai bien peur de ne plus comprendre...

Sur mon Y61 2,8TD6S de 08/1998, je dois mettre une Eprom reprogrammée ou un boitier additionnel ? ? ? ?

Vous pourriez éclairer ma lanterne ! ! !

Merci à tous

trotrol un jour; trotrol toujours.......

Par expérience personnelle .. je te conseille un petit boitier de chez Artechnologie parfaitement adapté à ta machine qui te permettra bien des choses et retrouver un couple et un confort de conduite similaire au Y61 récent...

tu téléphones chez Artechno tu demandes Patrice ... il y va t'expliquer tout ça et une fois monté sur ton troll ... tu comprendras ... :2 (15)::2 (15)::2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Désolé faudra pas attendre sur moi pour la comparaison avec ou sans boitier :2 (26): , le 61 est vendu (pour un autre 4x4 beaucoup plus gros mais pas un nini :2 (20): )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

slt

pas un nissan???

tu as ecrit dans ta signature :::

Si s'est pas un TRolls , s'est une casserole ! ! !

tu as donc opté pour une gammelle.......félon :2 (19):

bye

vince

Posté(e) :

oui mais pour une gamelle 4.2 TD :2 (15):

Parseque le meilleur moyen d'augmenter la puissance d'un véhicule s'est encore d'augmenter la cylindrée :2 (26):