Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr,

lorsque je roule sur autoroute à 130 km/h (= 3200tr/mn), un léger petit claquement moteur est audible en bruit de fond. De quoi peut provenir ce bruit ? Mon moteur a 25000 km. Je le vidange tous les 7500 km. Je mets de l'huile 5w30. Je précise que je ne suis pas du genre à tirer sur la mécanique. Je ne fais pas souvent d'autoroute.

Est-ce que ceux d'entre vous qui possèdent des Y61 3L ont déjà entendu ce petit claquement :2 (18): .

Je vous avoue que je suis un maniaque des bruits :2 (20):

Dav.

Posté(e) :

je ne suis pas Pierre mais du 5w30 c'est pas un peu fluide? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
je ne suis pas Pierre mais du 5w30 c'est pas un peu fluide? :2 (21):

Bsr "morin".

C'est ce que mon concessionnaire NISSAN mets dans mon moteur quand je leur fais faire la révision de mon Trol pour avoir le "tampon" sur mon carnet d'entretient. Donc je mets la même huile (ELF 5W30), quand je fais une vidange intermédiaire moi même.

Dav.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pour le claquement il faudrait l'écouter ..... mais il ne faut pas tjrs trop tendre l'oreille :2 (26): Perso je mets la radio et tout va bien, par contre si je la coupe je crois aussi entendre tout un tas de bruits ...........

Pour l'huile c'est la préco nini depuis qq années !

Par contre ta vidange intermédiaire est pour moi de trop ............

Posté(e) :

A 25000km je suppose que ton troll est très récent,donc la seul chose a faire c'est:GARAGE NINI LE PLUS PROCHE

et surtout avoir une trace officielle de ton passage chez eux pour ce problème.

Posté(e) :

Pas mieux que Pierre concernant le bruit, il faut monter l'autoradio pour ne pas se mettre à psychoter...

Le bruit peut venir d'une résonnance ou est normal à ce régime, c'est un moteur pas silencieux à la base et je ne parle pas quand il y a une ligne inox :2 (15):

Comme le dit Machinbidule tu peux toujours passer chez nini voir si tout est ok, ainsi tu seras fixé sur l'anormalité de la chose ou pas.

Tiens nous au courant

Posté(e) :
  • Auteur
Une autre piste : ton bruit ne viendrait pas de la pièce en plastoc qui cache la goulotte de remplissage du réservoir (derrière la roue ARD).

Cette pièce vibre et faiot un tac-tac qui peut sembler venir de devant : il faut la caler !

Bjr.

Non Pierre, ça vient bien du moulin. Ca le fait seulement à ce régime moteur. Comme je ne fais pas souvent d'autoroute, je n'y pense pas mais comme ce week-end j'en ai fait et que j'ai ce bruit en tête :2 (10): , je me suis dit que j'allais en parler sur le forum peut-être avoir une explication. Ca fait longtemps que j'ai constaté que mon moulin fait ce petit bruit de fond à ce régime, mais ça ne s'est jamais accentué.

Y a-t-il des poussoirs hydrauliques sur le 3L ? :2 (20):

Sinon, mon Troll est de 12/2000 et le moteur a été changé à 70.000 Km dans le cadre de la campagne de rappel Nini. Celui là est donc le nouveau et a 25.000 Km. Autrement, il marche super bien. il tourne bien au ralenti, pas de souci.

Dav.

Posté(e) :
:2 (14): un piston qui cherche a fuir le bloc moteur ?? :out1:
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

BJR,

Regarde ton tendeur de courroie d'accesoires, en général les deux trous où passent les vis qui le tiennent sont peut-être ovalisés par l'usure et font claquer le tendeur. Un peu galère à changer si c'est ça sans enlever l'alternateur environ 200 EUR si tu as remise .................

ça fait le même bruit qu'un début de bielles mais logiquement cela le fait quand ton moteur tourne au ralenti ..........................

Posté(e) :

as tu essayé de faire monter le moteur au régime sans rouler et ecouter si le bruit est toujours la ?

car il y a une chance pour que ce soit un bruit d'air

tu crois qu'il est a l'avant et il peut-etre ailleurs !!!

Posté(e) :
  • Auteur
as tu essayé de faire monter le moteur au régime sans rouler et ecouter si le bruit est toujours la ?

car il y a une chance pour que ce soit un bruit d'air

tu crois qu'il est a l'avant et il peut-etre ailleurs !!!

Bjr.

Non. Je n'ai pas essayé. Je vais le faire.

Dav.

Posté(e) :

salut, tu as regardé le tendeur de courroie d'accesoires??????

Comme expliqué plus haut..............................,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
BJR,

Regarde ton tendeur de courroie d'accesoires, en général les deux trous où passent les vis qui le tiennent sont peut-être ovalisés par l'usure et font claquer le tendeur. Un peu galère à changer si c'est ça sans enlever l'alternateur environ 200 EUR si tu as remise .................

ça fait le même bruit qu'un début de bielles mais logiquement cela le fait quand ton moteur tourne au ralenti ..........................

tendeur de courroie chez Nissan : 144 € ht

100_0456%20copie.jpg

Posté(e) :

BJR,

je crois que David à zapper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.