Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Notre camarade @uolter, de trieste en Italie, m'avait indiqué avoir un ralenti qui était trop élevé.

Je lui avais dit que peut-être il fallait vérifier son capteur de température LDR (celui utilisé par l'ECU), car, à froid, l'ECU demande + de gasoil à la pompe, mais ce n'était pas ça.

Il a trouvé lui-même la solution sur un forum australien, et je vous la communique :

<<<< Laisser le Patrol tourner 15' au ralenti, et l'ECU se (re-)calibre tout seul >>>>

Je n'ai jamais eu le problème, donc je ne savais pas.

Maintenant, grâce à lui, on sait !

Merci Walter.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

@jeff,

Walter fait partie du "clan des Magic Boxes".

Posté(e) :
  • Auteur

par contre, ce que je sais, c’est qi’il y a une petite vis apparemment sur le coté de l’ECU mais je ne sais pas lequel, qui permettrait de modifier la valeur du ralenti.  

Posté(e) :

je peut "link" un video ICI

peut être utile...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Walter,

je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la vitesse de ralenti sur nos Patrols.

Je suis d'accord avec Ross sur plein de sujets, mais pas sur nos turbos et leur contrôle et la pression à laquelle il tourne, loin s'en faut, ni sur cette modification de ralenti, ni non plus sur la modification de la durée de préchauffage. Mais ce n'est pas bien grave. On en peut pas être d'accord sur tout.

Mon Patrol tourne très bien, même avec la baisse de la tension MAF bien en deçà de ce que j'avais à l'origine avec mon EGR bloquée et l'échappement 3" (2.26V !). Je tourne maintenant au ralenti à 750 +-2 avec 1.70V de MAF.

"Cheers mate" (comme disent les australiens).