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Featured Replies

Posté(e) :

hello, petit probleme je ne sais si c'est l'alternateur ou autre!!!! :2 (22):

je vous mets les symptômes et dite moi ce que vous en pensez!

moi je pense :2 (13): a l'alternateur!!!

 

la batterie ne charge plus

moteur en marche, plus d'intensité ( tableau de bord et phares ), plus de clignotant, témoin de batterie pas allumé, par contre l'aiguille batterie est en dessous des 12 voltes arrivé chez moi le voltage était à 0 puis la panne complet du moteur

 

merci de m'aider :2 (20):

Posté(e) :

Salut

 

Sa ressemble à une panne d'alternateur en effet ..... :2 (22):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

bsr...

 

faire démarrer le troll avec une batterie de secours puis mesurer la tension aux bornes de la batterie du véhicule.

 

si la tension est inférieure à 14 volts l'alternateur a un pb.

 

A+

Posté(e) :

Hello

le probleme peu venir de la masse?????

Posté(e) :

Heureusement qu'un 61 passait par là pour te dépanner avec ses cables :2 (15)::vivemoi:

Posté(e) :
j ai deja eu le meme symptome , resultat alternateur . as tu été dans l eau avant ?

Je peux répondre pour lui :2 (20):

Son troll est super nickel , il est de 91 mais on a l'impression qu'il sort d'usine (CT suisse oblige )

Il n'a jamais fait de TT et encore moins roulé dans l'eau

Je dirai qu'il est juste fatigué :2 (25):

Posté(e) :

Avant de remplacer l'alternateur il faut controler:

 

Si le gros cable fixer sur l'alternateur et qui va au + de la batterie est en bon etat

 

Si le petit fil d'alim (excitation) est en bon etat et que se trouve bien 12 volt a son extremité

 

Si la tresse de masse est en bon etat

 

Si tout est bon, ben tu pourra dire que ton alternateur est mort :2 (15):

Posté(e) :
Avant de remplacer l'alternateur il faut controler:

 

Si le gros cable fixer sur l'alternateur et qui va au + de la batterie est en bon etat

 

Si le petit fil d'alim (excitation) est en bon etat et que se trouve bien 12 volt a son extremité

 

Si la tresse de masse est en bon etat

 

Si tout est bon, ben tu pourra dire que ton alternateur est mort :2 (15):

 

Et encore, avant de dire qu'il est mort, y a peut etre qu'une diode a changer (il ne jette rien :2 (15): )

Posté(e) :

quel est le kilometrage ?

alternateur d'origine ?

la panne est elle survenue subitement ou y a t il eu des phenomes annociateurs ?

par contre le voyant qui ne s'allume pas ???? meme moteur arrete ?

 

c'est peut etre tout simplement le fil de l'exitation qui est debranche .!

 

 

 

:2 (15): a bientot

Posté(e) :
  • Auteur
quel est le kilometrage ?

alternateur d'origine ?

la panne est elle survenue subitement ou y a t il eu des phenomes annociateurs ?

par contre le voyant qui ne s'allume pas ???? meme moteur arrete ?

 

c'est peut etre tout simplement le fil de l'exitation qui est debranche .!

 

 

 

:2 (15): a bientot

 

il a 262000 et l'alternateur est d'origine! aucun signe avant!! j'ai demonté l'alternateur il est en revision,j'en saurais + demain¨

 

merci a tous!!!!!

 

a+ Fabien

Posté(e) :
  • Auteur
j ai deja eu le meme symptome , resultat alternateur . as tu été dans l eau avant ?

Je peux répondre pour lui :2 (20):

Son troll est super nickel , il est de 91 mais on a l'impression qu'il sort d'usine (CT suisse oblige )

Il n'a jamais fait de TT et encore moins roulé dans l'eau

Je dirai qu'il est juste fatigué :2 (25):

 

de 90 mon petit mastic!!!! :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

voilas le diagnostique: alternateur mort!!!! :2 (10): merci a tous quand meme!!!!

Posté(e) :

non pas l'alternateur , c'est quasiment indestructible !!!! la seule chose qui s'use vraiment ce sont les bagues sur les quelles portent les charbons ... c'est plus du cote regulateur porte balais qui faut regarder ... celui ci etant bien sur incorporer a l'alternateur .

bon courage.

 

 

---

Posté(e) :
  • Auteur

on la demonté controlé et il est bien hs!!!!!!!

Posté(e) :

Alternateur HS est une reponse un peu facile.

 

Qu est ce qui est mort exactement.

 

Les roulement, l'enroulement rotor, l'enroulement stator, les bagues du colecteur, les diodes, ...

 

Le complet, j'y crois pas :2 (24):

Posté(e) :

Slt,

si tu n'as que les diodes à changer ,pourquoi vouloir changer tout l'alternateur,vas voir un electricien

auto il te fera ça pour pas cher...

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais 200 euros de réparation dessusd et un neuf j'en ai eu pour 260 euros, alors j'ai pris le neuf!!!!! :2 (21):

Posté(e) :

Ne jettes pas le vieux ,il pourra surement faire le bonheur de quelqu'un.

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