Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Voilà, j'ai cassé ce qu'on appelle, les tirants de barre stab (il me semble que ca s'appelle comme ca mais je suis pas sûr).

Dans un premier temps, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la véritable fonction de cette barre ???

pb050003lx5.jpg

Et du coup, savoir, si il faut que je fasses réparer d'urgence cette pièce qui est cassé. La rondelle est passé à travers le tirant. Ou bien si ca peut attendre que je rentre chez moi, à Chambéry, c'est à dire 5h d'autoroute.

pb050002rz3.jpg

En vous remerciant.

A+Pierre

Posté(e) :

ca sert a empecher ta caisse de trop pencher dans les virages.

certains roulent sans. Attention cependant, le comportement routier en souffre, surtout en virage...

Tu peux donc rouler traquille sur l'autoroute, en augmentant un peu ta distance de sécurité. Une manoeuvre brusque est a eviter...

et puis tu as encore celle de devant... :2 (15):

rentre chez toi peinard!

:foodman:

Posté(e) :

salut,moi j ai rouler sans avec 22cm de rehausse en suspention et 5cm de rehausse de caisse avec des pneu en 35 pendant 2 an,a mon avis tu craint rien,et pour la reparer tu doit changer la piece rectangle qui sert de suport et qui es demontable,essai d expliquer chez nissan la piece que tu veu(bonne chance :2 (11): )

Posté(e) :

il mes arrivé la meme chose que toi, et je l'ai enlevé et pas trop de changement dans le comportement du troll

donc je ne l'est plus remis

Posté(e) :
j'ai cassé ce qu'on appelle, les tirants de barre stab (il me semble que ca s'appelle comme ca mais je suis pas sûr).

Coucou,

Non ça s'appel pas comme ça, ce sont des biellettes de barre stab. :2 (26):

Alors, Oui tu peut rouler comme ça mais tu risque d'entendre des glong, glong car la bielette vas toucher le batis et métal contre métal, même sans contrainte mécanique, bein ça fait du bruit.

Le mieux, tu prends 2 clefs de 13 et tu vires les biellettes de chaque coté. Et après tu peux rouler tranquille....

Ce qui change à la conduite ? Un peu l'effet 2 cv.... prendre les rond-points devient un grand moment d'hilarité juvénille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah c'est bon a savoir du coup. Je vais aujourd'hui au garage, savoir ce qu'il peut faire pour moi.

A+Pierre

Posté(e) :

D'un autre coté on est des 100éne à rouler à l'année comme ça et à passé au CT ..... alors pour toi rentrer chez toi, je pense pas que le risque soit réel :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour le titre, messieurs les modos, j'vous promet que je recommencerais plus. :2 (20):

A+Pierre

Posté(e) :

T inquiete pierre j'en ais une qui est pétée depuis quelque temps, je l'ais pas encore changé et ca va tres bien, sa tangue juste un peu plus.

Sinon j'avais deja changé celles de devant, c'est hyper simple, tu peux le faire sans probleme.

Posté(e) :

oui pour changé une rondelle tu peu le faire toi même

de mémoire il faudrais que tu laisses la rondelle d'origine par-dessus la neuve ( si elle est plate )

car celle d'origine a une forme spéciale qui permet une déformation contrôlée du silenbloc s'en qu'il puisse bouges en latéral ( cela doit joué sur la longévité de celui-ci )

Posté(e) :

moi je l'ai fait ressoudé par mon garagiste depui plus de prob (gratos) :2 (15):

Posté(e) :
moi je l'ai fait ressoudé par mon garagiste depui plus de prob (gratos) :2 (15):

il est vraiment gentil ton garagiste! :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
T inquiete pierre j'en ais une qui est pétée depuis quelque temps, je l'ais pas encore changé et ca va tres bien, sa tangue juste un peu plus.

Sinon j'avais deja changé celles de devant, c'est hyper simple, tu peux le faire sans probleme.

As donc ce n'est pas le body mais la barre stab déconnecté , MUMU est au courant !!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pfff non mais techniquement parlant on peut pas dire que la barre stab soit deconnectée, il reste une biellette!!! :2 (15):

Posté(e) :
Pfff non mais techniquement parlant on peut pas dire que la barre stab soit deconnectée, il reste une biellette!!! :2 (15):

Ah oui je suis bête je n'y pensais plus

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, j'ai été au garage aujourd'hui qui m'a dit carrement de la virer. Il m'a dit que y'avait quasirikiki différence sur un long quand il y en a ou pas. Donc pour l'instatnt, elle est encore accrché, je la laisse comme ca, le temps de rentrer sur Chambéry, et je verrais ca là-haut.

Merci

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Désolé pour le titre, messieurs les modos, j'vous promet que je recommencerais plus. :2 (20):

C'est moi lol .... :2 (26):

C'est pas non plus un catastrophe !

Je pense bien, mais je disais ca aussi par rapport au post de tintin32. No soucy.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+Pierre

Posté(e) :
Merci les gars, j'ai été au garage aujourd'hui qui m'a dit carrement de la virer.

OK, dis-leur de te mettre ça par écrit... :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

T'embête pas Pierre fais le toi même :2 (21): .

Regardes, 2 cales, un poste à souder et l'affaire est faite :2 (15)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

1291850Car_-_Fuel_tank_welding.jpg

:mdr::mdr::mdr:

@+

Posté(e) :

Je roule sans barre stab depuis presque deux ans et pas soucis.

A+++

Posté(e) :

Je roule sans barre stab depuis presque deux ans et pas soucis.

A+++

Posté(e) :
et en cas d'accident grave avec expertise tu n'es plus conforme ...........

je répete ce qu'a dit Pierre...

Sans barre = plus conforme

a toi de choisir :2 (20):