Posté(e) : 8 novembre 200618 a salut à tous j'ai acheté mon patrol il y a 4 mois et depuis le jour de mon achat je pensais que mon embrayage était HS, mais depuis rien ma pédale d'embrayage est dure et ne repond qu'en fin de butée et il ne patine pas. Que cela pourrait-il être ? Merci d'avance
Posté(e) : 8 novembre 200618 a salut a tous j'ai acheté mon patrol il y a 4 mois et depuis le jour de mon achat je pensais que mon embrayage était hs mais depuis rien ma pédale d'embrayage et dure et ne répond quand fin de butée et il ne patine pas . Que cela pourrait-il être ? Merci d'avance Usure importante de ton mécanisme d'embrayage, ça sent la fin proche de l'ensemble Embrayage/mécanisme, commence à economiser surtout si tu fais du TT avec. Par contre il aurait été sympa de préciser le kilomètrage et ton modèle, car par exemple si ton modèle a 20 Mkm au compteur c'est moins logique que ton mecanisme soit HS alors qu'à 150mkm c'est tout à fait logique...
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Ca ne pourrait pas être un problème de purge du circuit d'embrayage ? Tu as des fuites à ce niveau ?
Posté(e) : 8 novembre 200618 a il a 200 000 km et mon embrayage est dur 200 000 Km c'est donc un Y61 TD6 , si tu ne cherches pas les PB, fait le changer, la butée et/ou le disque ne doivent pas être de première jeunesse. Mais avant fais vérifier ta commande d'assistance.
Posté(e) : 8 novembre 200618 a il a 200 000 km et mon embrayage est dure 200 000 Km c'est donc un Y61 TD6 , si tu ne cherche pas les PB, fait le changer, la butée et/ou le disque ne doit pas être de première jeunesse. Mais avant fait vérifier ta commande d'assistance. Oui ça ne peu être que le TD6 à ce kilometrage, les autres ne l'atteignent pas Bon à 200mkm je ne me poserais même pas la question, ton embrayage n'en peut plus surtout au niveau de son mécanisme. Insister plus te fait prendre le risque de détériorer d'autres pieces ( fourchette, actionneur, risque d'usure du volant moteur si le disque frotte...) Bref verifie ton assistance mais je ne penses pas que cela vienne de là mais plutot d'un embrayage qui n'en peut plus
Posté(e) : 8 novembre 200618 a A 200Mkm profite en également pour remplaçer la culasse! Ecoute le ce jaloux, nous au moins si l'on tire trop dessus y'a que la culasse à changer, c'est moins encombrant qu'un ensemble moteur/boite au niveau stockage, surtout que les moteurs de 3L c'est tout les 50mkm qu'il faut le changer (toute les 2 vidanges 1 moteur neuf )
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Auteur merci the bargeots, les TD 6 ce sont des vrais Patrol, les 3 litres ils n'ont que des problèmes
Posté(e) : 8 novembre 200618 a n'oublie pas de changer la pompe à injection par la même occasion Oui mais on est encore loin d'un moteur Percé, ayant des manquées et faisant des signaux de lumière au tableau de bord Et puis on la change pas, on la répare Et puis attendez un peu que certains arrivent par chance à 150mkm et vous verrez que les culasses vont commencer à tomber et que les problèmes sur pompe et injecteurs ne pardonneront pas. Car un moteur mal utilisé c'est culasse mini, qu'il soit récent ou ancien
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Référent Mécanique Si on revenait à la question ! Le disque usé et/ou mécanisme n'explique pas le dureté de la pédale ! Donc comme dit plus haut déjà voir le circuit d'assistance et après la purge, toutes choses inutiles sur un 3.0L BVA
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Si on revenait à la question !Le disque usé et/ou mécanisme n'explique pas le dureté de la pédale ! Donc comme dit plus haut déjà voir le circuit d'assistance et après la purge, toutes choses inutiles sur un 3.0L BVA Heu là je ne suis pas d'accord avec toi (pour une fois ) Un mecanisme usé rend l'embrayage dur, j'en ai la certitude car j'avais un bout de bois en guise de pedale et quand j'ai fait changer mon kit embrayage je me suis retrouvé avec un truc souple de nouveau... Et ça sans toucher l'assistance... Après je ne saurais expliquer plus, mais pour moi un mecanisme ayant les lamelles assouplies (voir plates) est plus dur pour faire decoller un disque que des lamelles ayant la bonne position
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Il est sûr qu'un vieux mécanisme d'embrayage peut devenir très dur, mais avant de démonter la boite il est peut être plus judicieux de contrôler l'assistance !
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Effectivement avant le changement de mon embrayage de mon TD 6 la pédale était dure. Maintenant elle est beaucoup plus souple. Donc il ne te reste plus qu'à sortir le bleu, la caisse à outils, de l'huile de coude, et à te mettre au boulot. Bon courage
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Auteur merci à tous les gars, par contre est-ce que vous avez une idée de combien ça coûte
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Auteur par contre pour info mon 61 au compteur a 200 000 et il a eu un echange standard a 60 000 km et depuis il tourne nickel
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Salut à tous, J'ai eu un embrayage très dur et de plus en plus dur, l'assistance était ok. Un jour il m'a laché après qq vibrations lors d'un passage de vitesse : le support de la fourchette a cassé. Depuis la réparation qui a coûté 1.166 eur (450 euros HT de main d'oeuvre) chez nissan (j'en ai profité pour faire changer l'emb ...) tout est ok .......... Sauf le passage de la 2ème à la 1ere, il faut presque être à l'arrêt pour que ça passe, ils ont changé l'huile (tranself ep 80w90) je l'ai changé à mon tour pour de la 75w80 gl4+ de Total en attendant de trouver de la 75w90 gl4 dans le commerce car c'est toujours pas ça malgré un petit +. Autrement dit, ça peut te lacher quand tu t'y attends le moins et si t'es seul ...
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, certainement ton synchro qui est usé ....... l'huile ne peut faire des miracles !
Posté(e) : 7 décembre 200618 a est-ce que quand tu appuyais sur la pédale, il y avait comme un grincement parce que ma pédale n'est pas dure, mais ça grince j'espère que c'est pas grave surtout avec noël qui approche
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Pierre GROSJEAN dit: certainement ton synchro qui est usé c'est bizarre parce que sur celui de mon père, c'est depuis qu'il est neuf que le rétrogradage de 2ème en 1ère est dur. par contre quand il est à plat la pédale et plus dure qu'avant mais c'est surtout quand il est un peu en devers ou en pente au point mort pendant un certain temps que la elle est vachement dure. L'assistance été revisée il y a 2 ans, aucun problème mais c'est toujours pareil. Il a 125 000KM et rien de changé depuis l'achat en 1999.
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Référent Mécanique Si vous êtes plusieurs à avoir le pb de 1ère à engager après un embrayage neuf ..... la seule explication plausible qui me vient à l'esprit serait que suite au changement de la douille centreuse dans le volant moteur, l'alignement des arbres primaire et secondaire se soit très très légèrement modifié ! Et encore cette incidence serait plus sur la 4ème que le première. Pas convaincu du rapport de cause à effet ! :2 (25):
Posté(e) : 8 décembre 200618 a clod,on se le fait cet embrayage ou quoi, au point où j'en suis à mon avis me faut un quart d'heure .......
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur je crois qu'on va être obligé mais je ne sais pas pourquoi je sens que ce n'est pas ça