Posté(e) : 18 janvier 20241 a Salut l'équipe, Apres une longue absence (Très longue) je reviens sur le forum car j'ai un soucis avec mon Y60, celui-ci ne démarre plus! Il y'a 1 an je l'avis utiliser, en rentrant chez moi il s'est coupé en roulant (comme si on coupé le contact en roulant) pendant 30/40 secondes puis est reparti sans problème. je l'ai garé et je les laissé dans mon local pendant 7/8 mois. il y'a 2 mois je l'ai redémarré et réviser (vidange moteur, pont ... et changement des filtres) je m'en suis servie quelques fois sans problèmes jusqu'à y' 1 mois ou il a plus voulu démarrer! Quand je veux le démarrer j'entends le lanceur tourner mais rien ne se passe, il ne tousse même pas. j'ai essayé de mettre du nettoyant frein avec il démarre mais cale des que j'arrête de mettre du spray . Avez-vous une idée d'où le problème pourrait venir, et surtout par quoi commencer pour savoir d'où vient la panne
Posté(e) : 18 janvier 20241 a Salut sûrement un souci d'arriver de gasoil Electrovanne de pompe injection Alarme (nats) si tu l'as Tout simplement brancher le 4x4 avec une nourrice
Posté(e) : 19 janvier 20241 a Auteur Il y a 22 heures, Jug a dit : Salut sûrement un souci d'arriver de gasoil Electrovanne de pompe injection Alarme (nats) si tu l'as Tout simplement brancher le 4x4 avec une nourrice Merci pour ta réponse, qu'appel tu nats? j'ai bien une alarme de seconde monte (avec coupe circuit) mais elle semble fonctionner correctement.
Posté(e) : 19 janvier 20241 a Administrateur il y a une heure, ouioui a dit : Merci pour ta réponse, qu'appel tu nats? Le système antivol NISSAN (NATS) ne permet pas le démarrage du moteur sans l'utilisation d'une clé enregistrée NATS.
Posté(e) : 19 janvier 20241 a il y a 39 minutes, Jeff a dit : Le système antivol NISSAN (NATS) ne permet pas le démarrage du moteur sans l'utilisation d'une clé enregistrée NATS. Et je ne pense que les Y60 en soit équipé.
Posté(e) : 19 janvier 20241 a Auteur il y a une heure, Jeff a dit : Le système antivol NISSAN (NATS) ne permet pas le démarrage du moteur sans l'utilisation d'une clé enregistrée NATS. Effectivement GR à donf a raison, je n'ai pas d'anti-démarrage OEM
Posté(e) : 19 janvier 20241 a Administrateur il y a 57 minutes, ouioui a dit : Effectivement GR à donf a raison, je n'ai pas d'anti-démarrage OEM Il y a 1 heure, Gr a donf!! a dit : Et je ne pense que les Y60 en soit équipé. Ahh oui sorry j’avais pas vu Y60 😇
Posté(e) : 19 janvier 20241 a Modérateur regarde deja si tu as du courant au cul de ton électrovanne, si il y a du jus, remplace ton électrovanne
Posté(e) : 22 janvier 20241 a Auteur Le 19/01/2024 à 20:31, Fafalastuce a dit : regarde deja si tu as du courant au cul de ton électrovanne, si il y a du jus, remplace ton électrovanne OK, merci pour l'info, je regarde ce week'end et je te tiens au jus.