Aller au contenu

Y61 : pourquoi le filtre à air est huileux ????


4x4driver

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà est venu le moment de verifier mon filtre à air

il est encore tous noir avec seulement 5000kms :2 (10)::2 (10):

 

sur mon Samourai, le filtre n'est jamais sale ni gras, sur la twingo de madame aussi, alors pourquoi sur le troll les filtres à air sont-il si vite sales :2 (24):

 

alors pas étonnant que nos débimètres en prennent aussi un coup :2 (10):

 

quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où vient cette poussière grasse et noire :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien que sur le Y60 la mise à l'air libre du pont AR se connectait directement au tube du châssis

 

mais alors pourquoi le mien aussi, il est toujours noir le filtre à air :2 (21):

 

Toi t'es fort on parle de l'avant et toi de l'arrière :2 (15):

Le pont arrière sauf peut-être sur les 3L a sa mise à l'air qui s'arrete dans la traverse arrière du châssis.

 

Pour l'avant les mises à l'air (boites et pont avant) remontent dans l'aile.

 

 

Pas pour le TD6 :2 (21): ?

 

Non je pense pas... de mémoire quand j'ai posé mon snorkel il me semble n'avoir rien deconecté en durites...

 

Par contre il se pourrait que les vapeurs dans l'aile soit quand même aspirées par le moteur car mon premier filtre était noir comme du charbon (soit disant revisé qu'ils disaient :2 (10): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air ne se change pas à chaque révision .... il ne faut pas être soupçonneux ! La facture elle disait quoi ? :2 (15):

 

Vu l'etat il etait sûrement d'origine :2 (15): (Soit 135 mkm de bons et loyaux services), pour la facture vu que c'etait à l'achat du véhicule il n'y avait pas de precision donc je ne ciritiquerai pas plus que ça le garage qui me l'a vendu :2 (21): .

 

Le filtre à air est l'un des oublis le plus fréquent des garages qui font les revision à la va-vite.

 

J'ai eu 5 vehicules de société differents et pour l'instant seul chez Citroën ils le changent quand il a sale gueule, sinon chez Renault et Ford il savent même pas où il est :2 (14):

Le Patrol avait carrement une couche de goudron à la place du filtre donc je pense que les vapeurs de mise à l'air des ponts et boites arrivent a être aspirées et que de l'autre coté le reniflard arrive à remonter jusqu'au filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es fort on parle de l'avant et toi de l'arrière :2 (15):

tu sais bien qu' avec moi c'est tous ou rien

 

donc dans mon esprit c'était évident que si tu relies le pont AV au filtre a air tu relies aussi le pont AR

ou alors Nissan nous fait de l'écologie de bas étage et de la sécurité routière partielle ( donc ou les 2 ou rien )

enfin c'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pour the B; : il ne faut pas généraliser sur les garages ...........

sur mon 3.0 L les traces sont coté amont mais jamais aval !

 

Pour Patrol-vite : le pont AR du 61 est sur l'aspiration du filtre (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

sous l'aile tu as un prolongement du filtre à air (tuyau) qui arrive jusque l'AR de la roue environ et devant une tôle qui vient presque l'obturer avec de la mousse derrière (je pense à une sorte de chicane pour piger le son du turbo).

Les "mises à l'air libre" arrivent dans ce prolongement à travers le passage de roue :

 

Coté portière AV entrée de l'air :2 (1):

 

airaile2ap2.th.jpg

 

Coté sortie du filtre à air :2 (1):

 

airaile1ko6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans pouvoir le confirmer immédiatement car j'ai pas le troll sous la main:

-je crois que la mise à l'air du pont arrière se fait dans le chassis (traverse sur y613l long)

-je pense que le filtre d'origine n'est pas sec mais légèrement huileux également...

 

si je viens de dire 2 co...ries, supprimez les vite ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi interdit de mettre à l'air libre tant les réservoirs que les carters contenant des produits pétroliers, donc en bonne logique le pont AR se retrouve dans le filtre ..................

 

A ben moi je te certifies que mon pont arriere est d'origine envoyé dans la traverse chassis.

Le reservoir de GO quant a lui a sa mise a l'air dans l'aile arriere.

Après a l'avant d'origine les durites sortent dans l'aile et sont aspirées par le filtre.

Mais ceci est pour un TD6 de 2000, les normes depuis on rudement evoluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà aprés démontage léger je confirme

les mises à l'air des ponts et boites semble aller directement dans le tube le long de l'aile (voir photo de pierre ) le passage se fait à coté de la réserve de LDR :2 (10): , pour l'arrière la mise à l'air du pont se raccorde sur la traverse du pont ............ :2 (21):

alors messieurs attention au passage de guet profond :2 (26):

 

ce qui me parait étonnant c'est que les vapeurs d'huille grimpe jusque là haut :2 (21):

je vais voir si dans le montage d'un snorkel on doit aussi rebrancher ces tuyaux doit bien avoir des tofs ce le site ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.