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Featured Replies

Posté(e) :

Kéki dit encore le normand.... un homocinétique (double croisillon, c'est donc un arbre de Baroud). :2 (15):

 

Bein non, voila ce que je pensais faire :

 

En ce moment j'ai un arbre de Baroud. Pour le mettre sur un GR, il faut une cale de 5 cm.

Mon pont, à terme, sera reculé 7 cm et réhaussé de 17 cm. Bref, il me faudrait une cale de non plus 5 mais bien 15 cm :2 (24):

 

Donc, plutot que de faire une telle cale... je me disais ... Pourquoi ne pas modifier l'arbre d'origine pour lui mettre un deuxième croisillon.

 

Sur la photo on voit bien l'homocinétie de l'arbre de Baroud, si je le mettais sur celui du GR :2 (13):

 

Vous en pensez quoi ? Pas con ça :2 (15)::2 (15):

 

L'image est sur ce Topik, j'arrive pas à la reposter : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

Posté(e) :

C'est ce que je voulais faire au début, rallonger l'arbre au lieu de poser la cale de 5cm, mais moi j'ai pas de chance, j'ai pas trouvé de société serieuse qui se sentait capable de le faire.

Le motif invoqué: Pas de bride de fixation pour la machine d'équilibrage, du coup il pouvait le rallonger mais pas le reéquilibrer.

 

Mais Rey t'as raison c'est la meilleure solution, car non seulement d'éviter de créer une cale énorme et chère, cela reduit l'angle final de l'arbre de transmission, car plus l'arbre et long plus c'est bon... euh pardon moins l'angle des croisillons est important :2 (26):

Posté(e) :

bientot vous allez nous faire le coup de mettre un arbre avant à l'arrière si vous continuez dans cette optique :2 (24):

Posté(e) :
bientot vous allez nous faire le coup de mettre un arbre avant à l'arrière si vous continuez dans cette optique :2 (24):

 

A oui t'as vu Rey, Morin a une bonne idée, on recule le pont d'au moins 50 cm pour faire passer un arbre avant :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

Salut Rey,

C'est ce que j'ai fait sur mon arbre AV d'origine : j'y ai fait greffer un double croisillon.

 

Tu peux contacter Cardan 78, à Carrières sur Seine dans le 78. Ils te font ça les doigts dans le nez.. Des vrais pros !

:2 (26)::2 (26):

 

Ils peuvent même te rallonger ton arbre de Baroud ( ils changent le "tube" de l'arbre de trans ).

Posté(e) :

Si je comprends bien l'arbre du Baroud à double-croisillons se monte sur Y60 :2 (18)::2 (24):

 

Il faut juste le rallonger, c'est ça :2 (18):

 

:2 (24)::2 (24): fallait le dire plus tot!

 

Au fait les Baroud 5 portes ont-ils aussi des double-croisillons?

Posté(e) :
Si je comprends bien l'arbre du Baroud à double-croisillons se monte sur Y60 :2 (18)::2 (24):

 

Il faut juste le rallonger, c'est ça :2 (18):

 

:2 (24)::2 (24): fallait le dire plus tot!

 

Au fait les Baroud 5 portes ont-ils aussi des double-croisillons?

 

Oui ils se montent en lieu et place sur les Y60 à condition soit de les rallonger soit de mettre une cale de 5cm environ.

 

Par contre les 5 portes ne doivent pas avoir de double-croisillon car ils n'en n'ont pas l'utilité ...

Posté(e) :

merci the bargeots.

 

Pour l' arbre avant idem je présume? ou il est trop long peut-etre non?

 

Merci ++

Posté(e) :
merci the bargeots.

 

Pour l' arbre avant idem je présume? ou il est trop long peut-etre non?

 

Merci ++

 

Là par contre je ne saurais te dire :2 (26):

Posté(e) :

et je peux vous les recupérer dans le 78, si il faut :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Papy et XXL pour vos adresses et coup de main. Mais je me suis mal exprimé...

 

Ce que je compte faire, c'est démonter le croisillon et virer la chape de l'arbre de GR pour mettre à la place non pas une chape, mais le joint homocinétique du Baroud (avec ses 2 croisillons donc).

 

Je dois bosser sur le Troll (enfin dessous) cette semaine. Je prendrai des mesures.

De toute façon je vais attendre que le pont arrière soit à sa place définitive (pose du triangle de Range) et je fais la modif de l'arbre.

 

Sinon en cas de soucis, j'ai un équipementier PL qui a tout ce qu'il faut pour modifier et équillibrer l'arbre au besoin :2 (26):

Posté(e) :

je suis en train de faire rallonger le mien par une societe locale qui fait de la motif d'arbre pour le poids lourd.

 

je vous tiendrais au courant du resultat !!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

saluyt a tous !!

 

arbre reçu hier et résultat au rendez-vous.

 

je n'ai plus de vibration comme j'avais suite à la rehausse du kit trailmaster.

 

j'ai fait rallonger l'arbre de baroud à la distance exacte qu'il y avait entre les 2 chapes de mon GR à savoir 583 mm en position de travail.

 

cette opération m'a coûté un peu cher : 320 € TTC pour la modification de l'arbre car il a fallu qu'ils créent des plateaux specifiques qu'il n'avaient pas pour l'equiligrage de l'arbre.

 

MAIS si il y en a que ça interesse, je peux vous en faire faire pour moins cher que ça, les plateaux étant desormais fabriqués. Il vous faudra quand même compter environ 250 € pour la modif.

 

donc voila je vous propose l'opération à laquelle il faudra rajouter le port.

 

@ +

Posté(e) :

cette operation m'a coute un peu cher : 320 € TTC pour la modification de l'arbre car il a fallu qu'ils créent des plateaux specifiques qu'il n'avaient pas pour l'equiligrage de l'arbre.

 

MAIS si il y en a que ca interesse, je peux vous en faire faire pour moins cher que ca, les plateaux etant desormais fabriques. Il vous faudra quand meme compter environ 250 € pour la modif.

@ +

 

J'ai eu exactement le même problème à part que eux il ne voulaient pas le fabriquer... :2 (21):

Donc déjà c'est cool on sait que l'on a une adresse. :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... un homocinétique (double croisillon, c'est donc un arbre de Baroud). :2 (15):

 

Attention de ne pas se tromper sur l'homocinétie

 

cet arbre est homocinétique : car cardan simple aux deux extrémités et angles identiques à l'entrée et à la sortie

 

13ljeb0.th.jpg

 

cet arbre est homocinétique : car l'angle d'entrée sur le pont est nul donc son cardan ne travaille pas (ou très très peu)

 

arbre8va6bjby0.th.jpg

 

Cet arbre si monté dans cette position ou avec des angles d'entrée/sortie identiques n'est pas homocinétique du fait du nb impair des cardans

 

arbreav1rxol0.th.jpg

 

Merci aux auteurs des photos cliquables

Posté(e) :

Petite question pour ma culture perso... Si j'ai bien compris il n'y a que le Gr qui a un arbre si court est il possible de mettre un de toy ou d'autre a la place pour les cas de Rey et de The Bargeot ? cela eviterai de faire créer un arbre.

Posté(e) :
  • Auteur

Morin, j'ai la solution moi. Mettre le coté avec les 2 croisillons du baroud sur celui du GR, et la plus de srtess :2 (26):

Posté(e) :
Petite question pour ma culture perso... Si j'ai bien compris il n'y a que le Gr qui a un arbre si court est il possible de mettre un de toy ou d'autre a la place pour les cas de Rey et de The Bargeot ? cela eviterai de faire créer un arbre.

 

En rodant très souvant dans un garage specialisé Toy j'y ai pensé et....

 

C'est pas possible les fixations et croisillons ne sont pas du tout les mêmes entre les 2 marques...

Mais ne t'inquiete pas, moi par exemple j'ai la solution pour le mien, je vois que Rey aussi a la sienne, bref on arrive a se demerder et pour pas trop cher en plus. :2 (17):

Posté(e) :

je ne doutais pas de votre talent, mais comme je suis passé sous un bj pas plus tard qu'hier je me suis posé la question de suite car dans la plus part des cas la solution est souvent au bout de son nez et pourtant nous regardons loin à l'horizon...

Posté(e) :
je ne doutais pas de vrotre talent, mais comme je suis passé sous un bj pas plus tard qu'hier je me suis posé la question de suite car dans la plus part des cas la solution est souvent au bout de son nez et pourtant nous regardons loin à l'horizon...

 

De toute maniere le probleme viens du Patrol en lui meme... Meme si Toyota aurais les memes fixations d'arbre (sortie pont et boite) le probleme ne serait pas resolu.

 

Sur les Patrol chassis court en fait c'est tout bete, la boite vitesse et transfert est pas mal longue et le moteur pas mal reculé, ce qui fait que le pont est très proche de la boite, du coup l'arbre est court, et un arbre court prends très vite de l'angle avec une rehausse et du coup on atteinds très vite les limites mecaniques de l'arbre (a +20cm environ l'arbre se bloque mecaniquement et sa vie est comptée en secondes si il tournes), il y a aussi le coulisseau qui pose probleme mais dans de moindre proportions (reculer le pont de 10cm peu nuire a sa santée quand meme :2 (15): il se deboite... j'ai fait l'essais malgré moi :2 (20): )

Posté(e) :

avec tout ce que tu a tester,en effet tu peu affirmer que l arbre se bloc,ça doit faire drole.....

 

a tu reçu ton arbre double/double??,tien moi au jus de ce que ça donne,merci :2 (20):

Posté(e) :
avec tout ce que tu a tester,en effet tu peu affirmer que l arbre se bloc,ça doit faire drole.....

 

a tu reçu ton arbre double/double??,tien moi au jus de ce que ça donne,merci :2 (20):

 

Je ne l'ai pas reçu puisque toujours pas commandé, en fait j'attends d'avoir fait mes tirants de maniere definitive pour prendre les cotes et le commander, peu etre pour papa noel? :2 (15):

Ce qui me chagrines c'est que ça me retardes dans mon planning, mais ça n'a pas que des inconvenients... D'un autre coté j'economises plus et la prochainne commande en Australie sera un peu plus chargée que prevue peu etre :2 (15):

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