Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Quand je coupe le moteur, j'entends comme un bruit de souffle

PPPPPPFFFFFFFTTTT C'est difficile à retranscrire, comme si une soupape fermait mal

Qui aurait une idée ?

Posté(e) :

Vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air sur l'ensemble du circuit à l'aspiration de la pompe à vide.

Posté(e) :

moi ça me le fait au demarrage et ça provient du filtre a air

Posté(e) :
  • Auteur
Vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air sur l'ensemble du circuit à l'aspiration de la pompe à vide.

Ou cela se trouve t il ?

Merci

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): la pompe a vide se trouve derriere l'alternateur et tu as des tuyaux qui en sortent tu les controles :2 (15):

Posté(e) :

PFFFFFFFTTTT!!!!, si c'est au pot d'échappement en coupant le moteur, c'est tout simplement que tu viens de t'apercevoir que ton patrol adoré a un ========== TURBO =========

Bruit très caractéristique...... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
PFFFFFFFTTTT!!!!, si c'est au pot d'échappement en coupant le moteur, c'est tout simplement que tu viens de t'apercevoir que ton patrol adoré a un ========== TURBO =========

Bruit très caractéristique...... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

JE SUIS MORT DE RIRE :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Non sans rire, il est vrai que lorsqu'on coupe le moteur on entend pendant un bref instant un semblant de souffle au pôt d'échappement, ce souffle corespond aux derniers tours de turbine du turbo.

Bruit d'autant plus perceptible si tu a une ligne inox. Sur mon patrol c'est très caractéristique et fait rire tout le monde......

Il est évident que mon message précédent était une moquerie et rien que cela....

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur
Non sans rire, il est vrai que lorsqu'on coupe le moteur on entend pendant un bref instant un semblant de souffle au pôt d'échappement, ce souffle corespond aux derniers tours de turbine du turbo.

Bruit d'autant plus perceptible si tu a une ligne inox. Sur mon patrol c'est très caractéristique et fait rire tout le monde......

Il est évident que mon message précédent était une moquerie et rien que cela....

A+ Pat

C'EST BIEN COMME CELA QUE JE L'AVAIS COMPRIS :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

C'est possible que se soit cela car j'ai supprimé le premier silencieux de la ligne d'échappement

Posté(e) :

En principe même avec un échappement libre, lors de l'extinction du moteur, on ne doit pas entendre le turbo à moins que tu accélères avant de couper.

Comme je pense que tout le monde le sait, MC pourra le confirmer, il faut attendre un peu de temps avant de couper le moteur, afin que le turbo baisse sa vitesse de rotation, car moteur éteint la pompe à huile ne fonctionne plus et le turbo n'est plus lubrifié jusqu'à son arrêt absolu, donc usure des bagues. :2 (22):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

salut Renaud, même chose pour moi, mais pas à l'échappement mais sous le capot mais où et de quoi s'agit-il :2 (18)::2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.