Posté(e) : 22 novembre 200420 a Bonjour à tous Quand je coupe le moteur, j'entends comme un bruit de souffle PPPPPPFFFFFFFTTTT C'est difficile à retranscrire, comme si une soupape fermait mal Qui aurait une idée ?
Posté(e) : 22 novembre 200420 a Vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air sur l'ensemble du circuit à l'aspiration de la pompe à vide.
Posté(e) : 23 novembre 200420 a Auteur Vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air sur l'ensemble du circuit à l'aspiration de la pompe à vide. Ou cela se trouve t il ? Merci
Posté(e) : 23 novembre 200420 a la pompe a vide se trouve derriere l'alternateur et tu as des tuyaux qui en sortent tu les controles
Posté(e) : 23 novembre 200420 a PFFFFFFFTTTT!!!!, si c'est au pot d'échappement en coupant le moteur, c'est tout simplement que tu viens de t'apercevoir que ton patrol adoré a un ========== TURBO ========= Bruit très caractéristique......
Posté(e) : 23 novembre 200420 a Auteur PFFFFFFFTTTT!!!!, si c'est au pot d'échappement en coupant le moteur, c'est tout simplement que tu viens de t'apercevoir que ton patrol adoré a un ========== TURBO ========= Bruit très caractéristique...... JE SUIS MORT DE RIRE
Posté(e) : 23 novembre 200420 a Non sans rire, il est vrai que lorsqu'on coupe le moteur on entend pendant un bref instant un semblant de souffle au pôt d'échappement, ce souffle corespond aux derniers tours de turbine du turbo. Bruit d'autant plus perceptible si tu a une ligne inox. Sur mon patrol c'est très caractéristique et fait rire tout le monde...... Il est évident que mon message précédent était une moquerie et rien que cela.... A+ Pat
Posté(e) : 24 novembre 200420 a Auteur Non sans rire, il est vrai que lorsqu'on coupe le moteur on entend pendant un bref instant un semblant de souffle au pôt d'échappement, ce souffle corespond aux derniers tours de turbine du turbo. Bruit d'autant plus perceptible si tu a une ligne inox. Sur mon patrol c'est très caractéristique et fait rire tout le monde...... Il est évident que mon message précédent était une moquerie et rien que cela.... A+ Pat C'EST BIEN COMME CELA QUE JE L'AVAIS COMPRIS C'est possible que se soit cela car j'ai supprimé le premier silencieux de la ligne d'échappement
Posté(e) : 28 novembre 200420 a En principe même avec un échappement libre, lors de l'extinction du moteur, on ne doit pas entendre le turbo à moins que tu accélères avant de couper. Comme je pense que tout le monde le sait, MC pourra le confirmer, il faut attendre un peu de temps avant de couper le moteur, afin que le turbo baisse sa vitesse de rotation, car moteur éteint la pompe à huile ne fonctionne plus et le turbo n'est plus lubrifié jusqu'à son arrêt absolu, donc usure des bagues.
Posté(e) : 18 décembre 200717 a salut Renaud, même chose pour moi, mais pas à l'échappement mais sous le capot mais où et de quoi s'agit-il
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Référent Mécanique Peut-être bien de la vanne clapet qui ferme l'admission lorsque l'on coupe le contact ....