Posté(e) : 16 novembre 200618 a Bon, le régime moteur ne semble pas en cause, pour moi c'est plutôt un souci de GO. Plus tu accéléres fort, plus il merde c'est ça ? Il y a de l'air dans le GO ou de l'eau, ou le GO est mal injecté (pression, injecteur, pompe, calage LDA). A chaud ça ne le fait plus, c'est la dilatation qui va dans ton sens. Fait un essai. Laisse le chauffer au minimum en ouvrant le garage et en bas de cette saloperie de côte, mais 2 coups de poussoir sur la pompe d'amorçage. Après on voit
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur C'est surtout des ratés qu'il me fait meme sans etre en prise acceleration au point mort il a des ratés C'est nouveau cet aspect des choses ! Ces ratées c'est à chaud ou à froid ! Je reste sur un pb de poussoirs qui ne sont pas étanches C'est a froid qu'il a des ratées Pierre et les poussoirs sont neufs ils ont 1 an à peu près
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Référent Mécanique C'est surtout des ratés qu'il me fait meme sans etre en prise acceleration au point mort il a des ratés C'est nouveau cet aspect des choses ! Ces ratées c'est à chaud ou à froid ! Je reste sur un pb de poussoirs qui ne sont pas étanches C'est a froid qu'il a des ratées Pierre et les poussoirs sont neufs ils ont 1 an à peu près Neuf n'est pas gage de bonne marche .......... et tu as tjrs ton huile 10W50
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur C'est surtout des ratés qu'il me fait meme sans etre en prise acceleration au point mort il a des ratés C'est nouveau cet aspect des choses ! Ces ratées c'est à chaud ou à froid ! Je reste sur un pb de poussoirs qui ne sont pas étanches C'est a froid qu'il a des ratées Pierre et les poussoirs sont neufs ils ont 1 an à peu près Neuf n'est pas gage de bonne marche .......... et tu as tjrs ton huile 10W50 Oui toujours de la 10W50, samedi je fais la vidange complète et je mettrai de la 10W40 avec tous les filtres changés et on verra bien après
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Inutile de faire la vidange, ça n'est pas de là que vient le problème de la 10/50 ou de la 10/40 c'est kif kif Par contre filtre à air ?? filtre à gasole ??
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Bon, le régime moteur ne semble pas en cause, pour moi c'est plutôt un souci de GO. Si ton problème est récent, et pour dire peut être une bétise, tu n'aurais pas des cochonneries dans ton réservoir (style fond de cuve) comme le suggère Rey ? Le moteur étant plus sensible à froid, non ? Essaie de faire un plein ailleurs, j'ai eu le même soucis sur ma moto (mauvais démarrage + poussée pas franche) j'ai vidé le réservoir refait le plein et maintenant c'est nickel
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Auteur Bon panne résolue ! Eau dans le gasoil et oui faire le gasoil dans une station de mer*e bin voila le resultat Donc tous les filtres changés vidange complète Liquide mouly direct aspire par la pompe sans passer par le réservoir Et voila c'est reparti comme en 40 et il arrache sec le bazard Conclusion faites gaffe où vous faites le gasoil les grandes surfaces pas bon du tout à priori Hier je discutais avec une personne qui me disait quelle avait entendu dire qu'il y avait eu une amie qui a cassé son moteur suite à de l'eau dans le gasoil fatalement l'eau n'est pas compressible et la ça peut coûter très cher
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, Content pour toi ! Mais je ne vois pas bien le rapport avec le pb uniquement au petit matin et ta montée : l'eau dans le gasole ne se mettait pas de coté après ? Mais il ne faut pas rapporter des ragots sur tel ou tel ........... ........les grandes surfaces pas bon du tout à priori L'eau dans les citernes exixte et elles sont normalement nettoyées une fois l'an et les Grandes Surfaces le font mais les petits exploitants à la campagne j'en doute fort. Par contre, il ne faut jamais faire le plein lorsque le camion citerne dépote, car le remplissage remet en suspension toute la merde et après il faut un certain temps (?) pour qu'elle se redécante. Hier je discutais avec une personne qui me disait quelle avait entendu dire qu'il y avait eu une amie qui a cassé son moteur suite à de l'eau dans le gasoil ......... Ton amie est de Marseille ............... depuis quand du gasole avec un soupçon d'eau va bloquer ton moteur ............... ne pas confondre avec l'aspiration d'eau par le filtre à air. Par contre ce gasole impur bousille les injecteurs et la pompe HP des moteurs à "Rampe Commune" ou "Common Rail" par grippage et dur dur la facture !
Posté(e) : 19 novembre 200618 a j'ai eu le même pb, cela cela venait d'une prise d'air dans le réservoir en montée et quand celui ci était à un niveau inférieur à la moitié. Autre chose la 10W50 ne me semble pas l'idéal pour un Y60, pour le mien j'ai essayé une fois et la jauge de pression d'huile était dans les chaussettes à chaud ... au taquet à froid et ... je démarrais avec quelques cylindres en moins, le temps que les poussoirs hydrauliques se refassent une santé !!! Bon c'est sur le mien à 350.000 km ... Chris