Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Y'avait loooooonnnngtemps...

Mais j'ai toujours mon gros, 3L de 2003 long. 350 00 kms aujourd'hui, acheté ici même il y a plus de 10 ans !

J'ai mon alternateur qui a laché.

J'ai testé la continuité du faisceau alternateur / batterie ok

J'ai été voir mon petit garagiste, il ne me propose que du Valéo à déjà 600 euros la pièce. Plus la main d'oeuvre, ça me fait mal.

J'ai regardé les alternateurs sur "os***caro***, mais j'en trouve à tous les prix.

Mon fils a un copain mécanique poids lourd qui pourrait me le faire.

Mais j'aimerai être sur de ce qu'il faut commander ! A quoi doit on faire attention quand au choix de l'aternateur pour un 3L VDI de 2003 ? Auriez vous la référence d'origine pour trouver l'équivalent sur en 2e monte ?

Je vous remercie pour votre aide, car forcément besoin de le remettre en route raidement, c'est mon véhicule de tous les jours pour aller au taf...

JF

Modifié par jfkm

• jfkm a modifié le titre pour Référence Alternateur 3L de 2003
Posté(e) :

Tu as bien trouvé le numéro, le 23100VC10A marche aussi.  privilégie HITACHI en marque origine, sinon.... les grandes marques....

en valéo j'ai trouvé celui là moins de moitié moins cher que ton garagiste,

https://autotruck42.com/fr/alternateur-neuf/26145-alternateur-nissan-90a-valeo-440695-23100vc10023100uc100-23100vc10a-23100vg100.html

fait bien attention aux 90Amp

important les roulements qu'il y a dessus, notamment le petit au fond, mais impossible de savoir ce qu'il y a à moins de prendre Hitachi je pense.... utilise la fonction recherche il y a déjà des sujets sur les marques d'alternateurs.

Je sais plus ce que j'avais acheté mais la prise du courant d'excitation n'était pas la même, j'ai coupé soudé et noyé de résine.... c'est étanche!     Souvent ce câble est trop court et se coupe... je l'avais rallongé, donc quitte à souder......

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse.

La prise du courant d'excitation, voilà le terme que je ne connaissais pas !! Sur le Valéo que tu m'envoies, elle te semble identique ?

Au pire ce sont deux fils, il me semble non ?

Si j'ai bien compris, cette broche doit être dénommée M8 B+

OS**RO me propose celui ci, il me semble identique au tien en terme d'emplacement connectiques

https://www.oscaro.com/alternateur-magneti-marelli-maq0274-6692558-4-p#/?vid=8661&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcz2hFVKItDe3pVEcEZkx8V_8wb37xiygjXh226laDT8W

Modifié par jfkm

Posté(e) :

La marque est bonne et le prix très correct, pour la prise je m'avance pas, je n'ai pas la bonne sous les yeux, normalement avec le bon oem tu ne dois pas avoir de surprises, je sais pas pq dans mon cas je n'ai pas reçu la bonne, ça date un peu...

Posté(e) :

attention la panne est souvent juste le fil d’excitation coupé entre alt/faisceau  car le faisceau électrique est trop juste et tire dessus !

il y a deux petits fils, celui du témoin et celui d’excitation a rallonger pour réparer !

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, etr89 a dit :

attention la panne est souvent juste le fil d’excitation coupé entre alt/faisceau  car le faisceau électrique est trop juste et tire dessus !

il y a deux petits fils, celui du témoin et celui d’excitation a rallonger pour réparer !

Merci !! Comment tester ?

Posté(e) :

vers l'alternateur il y deux faisceaux: un gros avec les cables de charge et une petite gaine avec deux petits fils dedans.

ces deux petit fils sont trés tendus car trop court....avec les vibrations moteurs l'ame en cuivre casse mais pas la gaine plastique.

en tirant dessus, si ça s'allonge c'est que le cuivre est coupé e l’intérieur. moi j'ai rallongé les deux par soudure étain + gaine thermo en faisant une lyre de dilatation.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Histoire de ne pas laisser un post sans réponse, alternateur changé (après avoir testé la continuité du faisceau).

Merci.

Cloture possible ;)