Flo43 Posté(e) : 28 mars Partager ce message Posté(e) : 28 mars Bonjour tout le monde. Je sais bien que le sujet est moulte fois abordé mais on entend tout et sont contraire. Du coup je viens chercher l'avis d'expert qui pourrait avoir des retour d'expérience. Voilà mon troll y60 2.8td long que j'ai acheté à la sortie d'échappement primaire inox diamètre 55 d'origine puis à la suite un tube acier diamètre 60, sortie latéral gauche (donc sortie libre). Je pensé installer un glasspack inox diamètre 57 ext avec toujours sortie latérale , pour sécuriser mon turbo et surtout gagner du couple à bas régime. Ai-je raison de faire cela ou ça n'en vos pas le coup ? Le ronronnement actuel me plaît bien, je vais juste au bois avec et je tracte aussi. (wastegate calé 2mm et lda décalé, ainsi que la roue cranté). Merci pour vos retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 28 mars Partager ce message Posté(e) : 28 mars l'echappement libre, sur un diesel, n'est jamais une bonne idée si il n'y a pas la contre pression, il y a perte de coupe de plus, le turbo va caviter et du coup ne plus monter en pression donc, dans ta solution : glacpack bien que je prefere un VRAI scilencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flo43 Posté(e) : 28 mars Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mars Merci pour ta réponse François. Vu la config sous la voiture actuellement , il sera plus simple de mettre un glasspack. Tu viens de lever mes quelques doutes et je t'en remercie, mais vraiment sur le net il y avait vraiment des avis divergent. 👌👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 29 mars Partager ce message Posté(e) : 29 mars eh oui, malheureusement, on trouve beaucoup d'informations non vérifiées pour beaucoup, le faite que cela fasse du bruit et que cela fume tres noire, ça veut dire qu'il y a beaucoup de puissance et que cela fonctionne mieux mais c'est uniquement leur resenti et aucune mesure precises la mecaniques est une science, pas une pifometrie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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