Posté(e) : 14 novembre 200618 a Salut à tous, Après 1an 1/2 de week end à restaurer et préparer mon vieu pépère de 300.000 bornes , c'est avec un peu d'apréhension que je vais le refaire tourner. Le moulin a été stocké à l'abris pdt 1an et ça fais 6 mois qu'il est sous abrit. Il n'a pas été ouvert et pas vidanger non plus. Il est comme je l'ai eu... Pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour le redémarrage. Je suis tellement énervé que j'ai peur de zappé une étape alors je voudrais un petit coup de patte Merci
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Tout d'abord, je ferais une vidange,remplacement filtres (huile et GO en tout cas), ensuite, je le ferai tourner a la main pour vour si il n'y a pas de points dur, et ensuite, zou. j'ai probablement oublié pleins de chose
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Auteur Dis moi si je vais faire un c**nerie, mais je pensais mettre du dégrippant dans les cylindres, le faire tourner à la main et vidanger après.
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Non pas de dégrippant dans les cylindre Il n'y a pas de raison que les cylindres soient grippés. Tu vidanges avant de le bougé, comme dit plus haut, et le faire tourner par le villebrequin.
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu mets une bonne batterie et un coup de clé ...... il doit démarrer ! Tous les paysans ou presque rentre leur moiss-bat sous un hangar en fin août et point barre : l'année d'après fin juin un coup de démarreur ! Et 20 ans après elles tournent tjs
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Auteur Merci à tous, bref pas de quoi s'inquièter ! Mais je vous l'ai dis, ça fait 1an 1/2 que je suis dessus...Je flippe autant qu'une veille d'examen encore merci
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Auteur Ca y est, c'est reparti! Un réamorçage et après 5 secondes sur le démarreur, il a démarré sur quelques cylindres. Puis après un 2ème réamorçage, une horloge ! ... avec une petite fumée noire quand même pendant quelques secondes. ...vraiment pas de quoi paniquer avec un moulin pareil !!!
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Référent Mécanique Maintenant qu'il a chauffé un peu tu peux (et dois) lui faire sa vidange ! Au fait vous savez que sur les pompes des 3.3 il faut vérifier le niveau d'huile dans la pompe d'injection ?
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Salut, Je viens de racheter un 3.3 td qui est resté dehors pendant 2 ans et il a demarré sans problème sans aucune précaution particulière.
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Auteur Maintenant qu'il a chauffé un peu tu peux (et dois) lui faire sa vidange ! Salut Pierre, J'ai fait la vidange avant suivant les conseils de François... Au fait vous savez que sur les pompes des 3.3 il faut vérifier le niveau d'huile dans la pompe d'injection ? J'ai bien une doc en CD sur les 160 / 260 , mais je ne crois pas avoir déjà vu un paragraphe à ce sujet... Peux-tu m'en dire un peu + STP Merci
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Auteur Salut,Je viens de racheter un 3.3 td qui est reste dehors pendant 2 ans et il a demmare sans problemes sans aucune precaution particuliere. Comme quoi c'est du bon matériel!!! Mon moteur a été déposé il y a 1an 1/2 et reposé il y a quelques semaines avaec restauration complète de la ligne d'alimentation (entre autre)... Je n'ai pas changer le filtre à carburant, j'attends justement que les impuretés "neuves" se détachent, bref que la ligne soit propre pour le changer.
Posté(e) : 23 novembre 200618 a ]Au fait vous savez que sur les pompes des 3.3 il faut vérifier le niveau d'huile dans la pompe d'injection ? J'ai bien une doc en CD sur les 160 / 260 , mais je ne crois pas avoir déjà vu un paragraphe à ce sujet... Merci bsr.... il y aurait donc une jauge sur le coté de la pompe???? A+
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Référent Mécanique Toutes les pompes en ligne sont lubrifiées par de .......... l'huile et pas par le gasole comme les rotatives ! Elles comportent un vilebrequin (qui ressemble à un arbre à cames) et un régulateur et des rlts sur le 4 cylindres il y a une jauge sur le coté ..........
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur Toutes les pompes en ligne sont lubrifiées par de .......... l'huile et pas par le gasole comme les rotatives ! Elles comportent un vilebrequin (qui ressemble à un arbre à cames) et un régulateur et des rlts sur le 4 cylindres il y a une jauge sur le coté .......... Sur quel 4 pattes? Et sur la diesel KIKI du 3.3TD ? Je ne l'ai pas à disposition, je regarderais ce WE. Je vais inspecter ma pompe pour voir s'il y a des orifices pour remplissage, niveau et vidange. Mais si Pierre ou qq'1 d'autre possède une doc sur cette pompe, ce serait sympa d'en mettre une copie sur le site. Merci
Posté(e) : 24 novembre 200618 a il y a une copie sur le site mais je ne me souviens plus ou c'etait sur la pompe kiki pas de jauge enfin je n'en ais pas vu,elle me parrais lubrifié par le circuit huile moteur par un raccord banjo sur le côté droit je vais bosser sur mon trol cet aprem je vais controler
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur Très rare la doc technique de la KIKI ! Alors, TRES grand merci Pierre!!! J'vais potacer ça ce WE...
Posté(e) : 1 décembre 200618 a moi j'ai pas tout suivi la..........il y a une jauge sur la pompe d'injection du 3,3td 6 cylindres
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur moi j'ai pas tout suivi la..........il y a une jauge sur la pompe d'injection du 3,3td 6 cylindres J'ai pas eu le temps le WE dernier. Regarde toi, et tu nous diras. Merci
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Référent Mécanique Le 4 cylindre, oui ! mais il n'empêche qu'il faut savoir qu'il y a de l'huile dedans et donc en vérifier de temps à autre le niveau ........