Posté(e) : 14 novembre 200618 a salut a tous je suis nouveau dans le forum jai un pajero 2.5td de 88 je vais le remplacer par un patrol gr de 88 avec moteur hs le moteur qui etait monte et un 2.8td avec la culasse hs et le dernier cylindre bien rainure quel moteur me conseillez vous pour monter dans le patrol le plus fiable pour faire du 4x4 et tracter merci a tous pour vos reponses a+[/img]
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Le meme, mais qui fonctionne Sans rire, le moteur du GR (y60) est le 2.8l, et effectivement, la onfiguration du GR rend la culasse fragile (parceque dans le 260, c'est le meme moteur et il n'y a pas de probleme). Prendre de preference un modele équipé du radiateur d'huile (ou le rajouter).
Posté(e) : 14 novembre 200618 a non serieux un gm 6.2 td marks vend un kit pour le monter dans les y60
Posté(e) : 14 novembre 200618 a non serieux un gm 6.2 td marks vend un kit pour le monter dans les y60 Oui exact, ça evite les prises de tete et le 6.2L est je pense suffisant
Posté(e) : 14 novembre 200618 a suffisant suffisant c'est ce qu'on dit quand la belle-mère veut vous resservir son plat du dimanche
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Ne les écoute pas, ils ont tous le "syndrome du Rey", dit aussi "psychose dépressive des moulins de oufs". Un 2.8 turbo, avec radiateur d' huile adjoint. C' est un excellent moulin.
Posté(e) : 14 novembre 200618 a non serieux un gm 6.2 td marks vend un kit pour le monter dans les y60 vous auriez l'adresse svp ça m'interesse
Posté(e) : 14 novembre 200618 a http://www.marks4wd.com je sait pas si il existe toujours,c es la ou j avais pris mon body lift pour le y60
Posté(e) : 14 novembre 200618 a y a même un reportage "http://www.marks4wd.com/projects/6_5_GQ_project.htm ils expliquent comment mettre un v8 diesel à la place du 6 en ligne essence qui parait-il est moins fiable, mais à mon avis toutes les pièces qu'ils vendent sont faites pour adapter des v8 ou des v6 sur les modeles bien de chez eux genre 4.2 essence ou 4.2 diesel, je ne crois pas qu'on y trouve des cloches d'embrayage ou autre pour mettre sur nos boites de 2.8......
Posté(e) : 14 novembre 200618 a (parceque dans le 260, c'est le meme moteur et il n'y a pas de probleme). Prendre de preference un modele équipé du radiateur d'huile (ou le rajouter). OUI peu être http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25733
Posté(e) : 15 novembre 200618 a www.marks4wd.com je sait pas si il existe toujours,c es la ou j avais pris mon body lift pour le y60 merci
Posté(e) : 28 novembre 200618 a y a même un reportage "http://www.marks4wd.com/projects/6_5_GQ_project.htm ils expliquent comment mettre un v8 diesel à la place du 6 en ligne essence qui parait-il est moins fiable, mais à mon avis toutes les pièces qu'ils vendent sont faites pour adapter des v8 ou des v6 sur les modeles bien de chez eux genre 4.2 essence ou 4.2 diesel, je ne crois pas qu'on y trouve des cloches d'embrayage ou autre pour mettre sur nos boites de 2.8...... si cela vous interresse je possede un kit boite marks4wd dispo de suite pour moteur 6.2l gm avec volant et kit embrayage 4.2l nissan a+++
Posté(e) : 28 novembre 200618 a si cela vous interresse je possede un kit boite marks4wd dispo de suite pour moteur 6.2l gm avec volant et kit embrayage 4.2l nissan a+++ Qu'est que tu fait avec un truc pareil Tu as commandé direct chez eux? Je me renseignes car ce genre de site a des choses bien interessantes et donc si ils vendent direct en France ça m'interesse en tout cas il non pas de kit pour les 2.8L (meme si ils connaissent le moteur) mais ils en on pour le 3L. Cela reflettes peu etre une realitée... Le 2.8L n'a pas besoin d'etre changé car très bon alors que les autres motorisation de par leur fiabilitée mediocre on besoin d'etre changées par des vrais moeteurs
Posté(e) : 28 novembre 200618 a a savoir qu il ne vende pas directe votre importateur c est out...ts a cabanes... faire quoi avec et bien tout simplement le montage na pas eu lieu avec ce moteur sur un y60 mais un autre est en cours avec un 6.5l turbo et 2 autres en version v8 6 l essence c est vraiment du beaux matos mais si tu cherches du bon prix regarde en suisse chez off road accessoires a geneve deja avec la tva tes deja gagnant 7.6 % par contre tout les montages marks... marche avec une boite 4.2 l et non la boite du 3l ou 2.8l voila a+++
Posté(e) : 28 novembre 200618 a a savoir qu il ne vende pas directe votre importateur c est out...ts a cabanes... faire quoi avec et bien tout simplement le montage na pas eu lieu avec ce moteur sur un y60 mais un autre est en cours avec un 6.5l turbo et 2 autres en version v8 6 l essence c est vraiment du beaux matos mais si tu cherches du bon prix regarde en suisse chez off road accessoires a geneve deja avec la tva tes deja gagnant 7.6 % par contre tout les montages marks... marche avec une boite 4.2 l et non la boite du 3l ou 2.8l voila a+++ Out c'est pas mes amis Donc tampi faudra que je trouves un revendeur en Australie qui me l'envairas en France je le paierais n'importe comment toujours au moins 50% moins cher qu'en France. Je vois que tu pose de joli moteur, ça c'est du bon gout, que des moteurs qui doivent faire une jolie musique Pour Marks sans vouloir te contre dire j'ai vu que dans la liste des moteurs compatibles etait referencé le ZD30, et meme si je ne suis pas certain le ZD30 est le moteur du 3L nissan... Et la boite du 3L est differente du 2.8L, donc effectivement aucun kit pour le 2.8L
Posté(e) : 28 novembre 200618 a non rien pour le 2.8,mais c es parce que le 2.8 n a pas ete importé en australie,ils on eu des 4.2d et td et plein d essences mais pas le 2.8,par contre ils on le 3.0 donc vue qui il l on ils on fait des kit pour les modidié...