Maxirouille Posted April 29 Posted April 29 Bonsoir à tous, J'ai découvert pas mal de corrosion à l'avant des longerons et sur la traverse de radiateur sur un y 61 court de 99, elle est perforante et assez étendue, j'ai démonté une bonne partie de la face avant et je m'apprête à traiter et réparer les longerons ainsi que la traverse, je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur ce type de réparation notamment pour le traitement de la corrosion à l'intérieur des longerons. Merci
Lio26130 Posted April 29 Posted April 29 je dirais tout dépend de ce que tu veux.... si tu veux mettre un treuil, il va falloir remplacer... pour un parechoc acier lourd, ... pareil... il existe des demi châssis sur iod (site polonais) des traverse radiateur.... https://iodshop.pl/en/146-body-and-frame-parts si tu veux uniquement stopper la rouille... il faut au moins tout piquer (marteler) pour faire tomber ce qui tombe (j'aime bien le marteau à aiguilles à piquer pneumatique) , ensuite traitements antirouille... il y a une foule de sujets qui parlent de ca... https://www.amazon.fr/BGS-Diy-70971-Dérouilleur-aiguilles/dp/B09S15XBR2/ref=asc_df_B09S15XBR2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=603152276861&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10547056689531229957&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055147&hvtargid=pla-1643600692055&psc=1&mcid=d174cb6b7ba53a5e9b6674b9e19b04f2 ferose, rustol cip, rustol + peintures...... et remplir les corps creux de cire.... à ce stade il y a du boulot.... le changement de châssis est peut être une option à considérer aussi suivant l'état du reste... article très bien fait: https://sortiedegrange.com/comment-eliminer-et-traiter-la-corrosion-sur-voitures-anciennes/
Maxirouille Posted April 29 Author Posted April 29 Pour l'instant je n'ai trouvé que la partie avant du longeron dans cet état, le reste est sain, je pense que c'est un véhicule qui a été à l'eau....j'ai commencé à traiter au vetanex (convertisseur de rouille) à l'avenir je ne souhaite pas charger l'avant du véhicule mais plutôt partir sur une base sans corrosion, un remplacement du châssis me semble être une solution onéreuse, actuellement je partirai sur une réparation type découpe /soudure /protection. Pour la cire corps creux je ne connais pas le procédé est-il nécessaire d'avoir une sur surface nickel à l'intérieur du longerons ? Merci
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