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Posté(e) :

Bonjour.

Hier soir en rentrant du Rallye des Gazelles, sans aucun problème sur plus de 4 000 kms, 40 kms avant d'arriver à la maison sur l’autoroute le moteur se met en mode dégradé.

Le sigle blanc s'allume et je finis sur ma lancée moteur embrayé pour me mettre en sécurité au niveau d'une borne d'appel.

Évidemment fumée de liquide de refroidissement et coulures de liquide côté droit du moteur.

Comme il faisait nuit pas pu repérer si c'est une durite qui à lâchée. 

Il me faut déposer l'intercooler pour mieux y voir.

J'ai rajouté 5 litres d'eau pour essayer de prendre la sorte suivante mais le moteur tourne et ne veut pas démarrer, j'ai donc fait appel à mon assistance qui à rapatrié mon véhicule sur Muret et me suis fait récupérer par mon fils qui à pu me ramener chez moi.

J'irai donc demain déposer l'intercooler afin de voir les dégâts, , si c'est une durite la remplace , mettre du liquide neuf mais comment faire pour supprimer ce code dégradé.

Le moteur tourne, ratatouille mais ne veut pas démarrer.

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Bjr Henri ! 
de retour des gazelles ? 
la fumée blanche elle est juste autour du moteur ou elle te sort aussi par l échappement ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Juste autour du moteur, coté pope à injection.

Vu qu'il faisait nuit, pas vu sur l’arrière mais le châssis côté droit était plein de liquide de refroidissement qui coulait encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour J Marc.

J'ai oublié de te signaler, l'aiguille de température était au maxi, portant je la surveille souvent mais j'étais pressé de rentrer à la maison: après deux jours de bateaux plus greve du zèle des douaniers à Sète, trois heures avant de sortir du port.

Posté(e) :

Je suis pessimiste …

Là faut espérer que ton joint de culasse n’a pas lâché !!!

j’imagine qu’avec la nuit tu as vu la fumée après avoir vu l aiguille dans le rouge . 
Et que la durite a lâchée à cause de la surpression et non pas juste parce qu’elle est vieille . 
et il faudrait pas que tu es du ldr dans les cylindres ce qui pourrait expliqué qu’il démarre pas . 
faudra voir une fois la durite remplacée ce qui sort à l’échappement et la pression dans le circuit de ldr . 

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est un joint de culasse ce n'est pas trop grave du moment ou je peux le ramener à la maison.

Le voyant blanc en forme de vitesse c'est celui du mode dégradé c'est ça ?

Je n'avais plus de puissance moteur, il tournait mais de dépassait pas 600 trs.

Posté(e) :

Oui c’est le voyant moteur ! 
il te faudrai relever les codes erreurs . 
car même si c’est un joint de culasse dans le pire des cas cela ne fait pas allumer le voyant moteur . Donc tu as surement autre chose . 
peut être du ldr est rentré dans les broches de la pompe ou du boîtier et la met en défauts ? 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est aussi ce que je pense car il y avait du liquide partout.

Si c'est le cas, quelle est la solution?

Posté(e) :

À part débrancher et mettre un coup d’air dans la broche pour éventuellement la sécher , je ne sais pas ! 
Si le défaut n’est plus présent et qu’il s’accélère bien le voyant va s’éteindre ou au pire il efface en débranchant la batterie un certain temp . 

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais envisage de couper le coupe circuit un petit moment, mais d'abord aller voir une fois l'intercooler déposé qu'es ce qui à lâché.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis allé à Muret, c(est la durite de chauffage qui sort de la ,culasse qui à lâché.

Je l'ai shunté avec l'autre durite de retour, mis 7 litres d'eau, il ratatouille et ne veut pas démarrer, même après avoir débranché la batterie 1/2 heure.

Je vais donc le récupérer avec un copain sur porte voiture demain.

Posté(e) :

Bjr ! 
et à la sortie de l’échappement au moment où tu tires sur le démarreur il sort de la fumée blanche ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bob, ça y est, je l'ai ramené à la maison.

J'ai refait l’essai, il ratatouille comme s'il voulait démarrer, on entend des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expension et il y a des traces d'huiles qui semblent être remontées au niveau de la pompe à vide.

Posté(e) :

Bsr ! 
les bulles d’air je crois comprendre mais les traces d’huile sur la pompe à huile ? 
tu veux dire quoi ? 
que le joint entre le couvre culasse et la pompe fuit ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas la pompe à huile, la pompe à vide qui se trouve au dessus du cylindre le plus au fond.

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