Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous.

Sur mon TD 6 j'ai une sphéres qui suinte l'huile de pont.

1°/ Compliqué a changer ?

2 °/ Qui a déja essayé ?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire les trucs et astuces rien trouvé :2 (20):

Posté(e) :
A par se salir les mains, rien de compliqué ,

Et encore, j'ai trouvé une astuce qui réduit considérablement le temps de lavage des mains.

J'utilise des gants d'examen en silicone. C'est telement fin, qu'on s'apperçoi meme pas qu'on a des gants (pour prendre les petites vis...) et comme c'est pas du latex, ça resiste bien au gras.

Que du bonheur.

Posté(e) :

Bon courage!

Il semble qu'il n'y a pas besoin de tout retirer: tu peux enlever l'arbre sans avoir besoin de démonter les roulements de pivots. Gain de temps et surtout tu ne risques pas de te tromper avec les cales. :2 (26):

Posté(e) :

marrant sa..j'endiscuté avec seb hiers soir.. :2 (15): moi perso c'est la 3eme fois que le BB passe sur le billard :2 (22): mon changé joint de bol... joint spy..bin sa pisse toujours..la je sort du garage on vient de finir de tout démonté tout est impec (et dire que j'ai failli les taper a cause de toi) le joint épouse bien les contour ..lévre pas mordu belle graisse toute neuve.. par contre y mon pas vidangé le pont c'est bachibousouque ... d'un coté sa fait la 3eme fois qu'il le font donc.. :2 (14): ... sa vient d'ailleur si qq a une idée.. le pont pisse toujours léger mais toujours. :2 (22)::2 (22): :2 (25): :2 (25): plz help !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

c'est que ton 1/2 arbre n'est pas centré, concentrique, par rapport au joint spi ! Réglage par les plaques des pivots.

ou que ton 1/2 arbre soit creusé auquel cas il faut décaler le spi.

Tu peux aussi avoir ton joint homocinétique qui a un léger jeu et ainsi ton 1/2 arbre va "battre" ou "tourner en faux-rond" après il reste le rlt à aiguille de la fusée qui centre la 2ème partie du 1/2 arbre.

Posté(e) :
Slt,

c'est que ton 1/2 arbre n'est pas centré, concentrique, par rapport au joint spi ! Réglage par les plaques des pivots.

J'y avais pas pensé, effectivement si le demi arbre appui sur le joint ça fuit...

ou que ton 1/2 arbre soit creusé auquel cas il faut décaler le spi.

Au vu de l'acier utilisé et du fait que c'est le pont avant (donc qui tourne peu) ça c'est peu probable :2 (24):

Tu peux aussi avoir ton joint homocinétique qui a un léger jeu et ainsi ton 1/2 arbre va "battre" ou "tourner en faux-rond" après il reste le rlt à aiguille de la fusée qui centre la 2ème partie du 1/2 arbre.

Oui peu probable dans son cas mais effectivement possible.

En fait je te reponds car c'est moi qui ai discuté avec Tigrou, 3 joint spy de peté en 3 semaines ça commence a lui courir sur le systeme :2 (15):

Je sais par exemple que son engin est peu kilometré, qu'il n'a jamais vu le TT avant lui, donc quelques criteres qui peuvent nous aider a diagnostiquer le probleme :2 (26):

Posté(e) :

la je vais manger, y'a un truc qu'on peut faire pour vérifier l'étanchéité avant de tout remonter ?? :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10): la sa commence a me gaver sévére ! :2 (11)::2 (11)::2 (10)::2 (10): .....

bin sa fuit beaucoup moins mais sa suinte tout doucement en me lachant 2 gouttes par jour c'est pas au niveau du joint racleur !!

c'est la : http://img294.imageshack.us/img294/9320/modifur6.jpg

mais sa sent méme pas l'huile de pont ce qui coule ..c'est tout brunatre ..une éspéce de graisse liquifié... pourtant dieux c'est que j'ai tout nettoyer tout regraisser et tout remonter !!!!

PITIE AIDEZ MOI !!!! :2 (22)::2 (22): [/img]

Posté(e) :

Moi aussi c'est ce genre de crassouille qui sort.

C'est de l'huile de pont qui viens dans la sphère où tu as mis de la graisse. En roulant la graisse chauffe et comme il y a aussi de l'huile ca dilue la graisse et ca forme une "mayonnaise", c'est ça qui fuit.

Pour moi c'est environ 1/4 de verre le matin, de chaque coté... ca deviens de pire en pire avec le temps, ça fait plus de 6 mois que les joints sont dans mon coffre. Je vais bientôt me pencher sur la question.

Comme l'a dit Pierre: plusieurs causes possibles: arbre abimé, roulements de pivots qui ne centrent pas tout le bazard correctement...

Ils demandent combien chez Nini pour nous refaire ça? (ca vaut peut etre le coup vu que presque tous ceux qui le font eux même n'arrivent pas à solutionner le problème définitivement?)

Posté(e) :

moi sa fait 3 fois que je le change!!!!!

-dabord joint de bol.

-ensuite joint spy

-joint racleur....

chez NINI c'est 342 zoros..c'est un gros boulot bien crado...

perso rien a branlouiller vu que c'est sous garanti mes ces trés frustrant a force...

Posté(e) :
Moi aussi c'est ce genre de crassouille qui sort.

C'est de l'huile de pont qui viens dans la sphère où tu as mis de la graisse. En roulant la graisse chauffe et comme il y a aussi de l'huile ca dilue la graisse et ca forme une "mayonnaise", c'est ça qui fuit.

Pour moi c'est environ 1/4 de verre le matin, de chaque coté... ca deviens de pire en pire avec le temps, ça fait plus de 6 mois que les joints sont dans mon coffre. Je vais bientôt me pencher sur la question.

Comme l'a dit Pierre: plusieurs causes possibles: arbre abimé, roulements de pivots qui ne centrent pas tout le bazard correctement...

Ils demandent combien chez Nini pour nous refaire ça? (ca vaut peut etre le coup vu que presque tous ceux qui le font eux même n'arrivent pas à solutionner le problème définitivement?)

je suis dans le meme cas que toi et meme que j'ai les avm qui se dévissent de temps en temps avec ce passage de huile graisseuse...il faudra que je mis penche aussi.

Posté(e) :

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

mais c'est une épidémie ou quoi :2 (14)::2 (14)::2 (24)::2 (24):

bon je vé chez nini vé parler au doyen je vous tient au courant dans 30 min....

Posté(e) :

AAYYEEEE (c'est quand méme bien de bosser dans une zac ou on a tout pas loin :2 (15)::2 (15): )

bilan le 1/2 arbre n'est pas centré, concentrique, par rapport au joint spy Réglage par les plaques des pivots.. y me font sa demain matin...

bilan lors du démontage qui vient d'étre réalisé...

fort ce Mr Grosjean....

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Sur mon Y60, j'ai également une légère fuite d'huile :2 (22): au niveau d'une sphère due à une fuite du joint spy du pont AV (à mon avis).

Pour le moment, je ne peux pas effectuer la réparation.

Je voudrais savoir si je peux continuer à rouler malgré la fuite et quels sont les risques. :2 (18):

Merci

Posté(e) :
No pb tu peux rouler mais c'est pas propre :2 (10):

L'huile tu en as 5 litres dans le pont AV alors qu'à l'AR 2 seulement donc 3 de trop !

Et en plus le mécanisme ne tourne dans l'AV que lorsque tu es en 4x4

Merci Pierre pour la réponse : cela me rassure

A+