Aller au contenu

Patrol y61 démarre pas


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je galère avec mon patrol y61  3l di de 2001, moteur refait (piston, bielle, coussinet bielle, joint culasse avec épreuve, injecteur, turbo, embrayage avec volant moteur, vidange moteur +pont avant et arrière, et pompe a injection neuve)

Tout cela fait du temps de lancien propriétaire il y a 1 mois.

 

Le moteur à déjà démarrer et rouler mais à subitement caller et pas possible de le faire redémarrer sur le coup, le lendemain avec la pompinette d'amorçage il a fini par démarrer et à caller 5 minutes après à l'arrêt.

 

Jetait donc parti sur une prise d'air entre le réservoir et la pompe à injection, j'ai remplacé la pompinette d'amorçage et contrôlé tout les durites qui ont toutes l'air bonne.

Je me suis ensuite dit que la pompe à injection pouvait être deshamorcé, j'ai débranché les 2 sorties accessible et le gasoil sort bien, j'ai aussi vérifier qui retourne bien au réservoir en débranchant le retour au niveau du réservoir et le gasoil pisse bien.

 

Pas de soucis au niveau de l'admission d'air, j'ai essayer en direct sortie intercooler avec du start pilote, il veut démarrer et des qu'on relâche le démarreur il se coupe instantanément.

 

Donc si le gasoil et l'air arrivent bien je me suis dit pobleme électronique.

Le relais de l ecm est neuf, contact pas oxydé et je l'entend bien coller quand je met le contact.

J'ai débranché lecm et vérifier l'état des contact et mis du nettoyant contact mais cela n'a rien changé.

 

Je suis ensuite parti sur le capteur pmh, je l'ai démonté et tester la résistant qui est environs de 1400 ohms, donc tant la tolérance (20degres lors du test). J'ai quand mêle commandé ce capteur pour le remplacer, il doit arriver d'ici quelques jours.

Mais vu que sa résistance semble bonne j'ai des doutes sur le fait que ce soit lui le soucis ..

 

J'aurais donc besoin de vos lumières pour savoir où je pourrais gratter et si j'ai zapper quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.